Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nettoyage des yeux chatons

Aller en bas 
+2
Nat
Nayati
6 participants
AuteurMessage
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 14:33

Bonjour, une minette errante a fait ses chatons à coté de ma terrasse, j'ai remarqué que plusieurs avaient les yeux fermés plein de croûte, j'ai nettoyé à l'eau tiède délicatement et avec du sérum, mais il semble qu'un d'entre eux cela revienne souvent et c'est comme si c'était infecté, ils ont environ trois semaines qu'est ce que je pourrait mettre d'autre ? une pommade antibiotique ?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2012 - 18:40

Moi, je ne mettrais rien dans les yeux sans avis vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 6:43

cela va être compliqué pour plusieurs raisons, Nettoyage des yeux chatons 377597
ils sont petits,
si je l'emmène le reprendrait elle ensuite ?
financièrement je met de coté pour faire opérer la minette et ses petits, je rappelle que ce n'est pas mon chat (j(en ai deux à la maison stérilisées et vaccinées)
et en plus ce matin ils ne sont plus là,elle les a déplacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 12:52

Les yeux fermés pleins de croûtes, ça pourrait être le coriza, non ? Leur nez coule aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 14:38

non, apparemment pas de nez qui coule
je les ai revus ce midi, leur yeux vont meiux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 19:03

Tu peux peut-être juste passer un coup de fil au véto pour avoir des conseils! Nettoyage des yeux chatons 459435 Au moins tu sauras quoi faire si le cas se reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 22:08

Moi sur mes chatons, après avoir vu ma véto, j'ai nettoyé avec une lotion spéciale pour les yeux pour chats et je leur ai mis une pommade (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 23:16



Je crois que tu peux donner le nom mais en MP, pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 7:24

je veux bien le nom en mp Nettoyage des yeux chatons 377597
j'ai acheté une lotion spéciale hier

ce matin la minette a amené deux de ses chatons vers les gamelles Nettoyage des yeux chatons 45249 ils sont trop petits, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 7:46

en fait je me pose beaucoup de questions, est ce que je fais bien d'intervenir ? Est ce que je devrais faire plus, je ne peux guerre .... devrais je chercher une famille d’accueil pour eux ?
cette minette est apparue du jour au lendemain sur ma terrasse, elle est sociable et a fait ses petits dans un tonneau que je laisse pour abriter les chats errants qui passent. J'ai deux chats à la maison qui ne sortent pas mais sont quand même vaccinés, tatouées, stérilisées. Je ne peux donc pas les prendre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 8:32



Peut-être envoyé un MP à Dididon pour l'interpeller sur le forum et lui demander le nom pour les yeux des petits.

Ne pas se poser trop de questions..... Tu fais déjà beaucoup pour eux. Si la maman amène ses petits vers la gamelle, voir si tu peux écraser un peu les croquettes ??? Je ne suis pas experte en la matière, mais tu fais déjà beaucoup pour eux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 11:44

j'ai eu des petits aussi de 3 semaines, même si ils ont juste les yeux collés, c'est peut être un début de corysa, il faut donc intervenir avant l'aggravation, je te donne le nom d'une pommade antibio que ma véto me donne toujours au cas ou, on peut la mettre sans aucun risque, ça m'évite de lui amener les chatons à chaque fois.
je te donne le nom en mp .
Reste à voir si ton véto te la donne sans voir les chatons?
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 12:23

Pour aider les chatons à passer aux croquettes, on mélange du lait chaud aux croquettes pour faire un genre de pâté. Mais il faut du lait maternisé, c'est plus quand la maman n'est pas là et qu'on les a nourri au biberon !
Là je pense qu'il faut laisser faire la nature ! Elle les fera passer aux croquettes naturellement non ?

Je t'ai envoyé le nom et je pense que tu dois pouvoir en avoir chez le véto sans problème, de toute façon ça ne peut pas leur faire de mal.

Pour les emmener aux véto c'est délicat, le mieux ce serait qu'ils soient déjà aux croquettes au cas où le fait que tu les prenne ai pour conséquence que la mère ne s'en occupe plus :s
Ceci dit je ne les ai pas vu, alors je ne sais pas vraiment dans quel état ils sont. Si ça s'aggrave, c'est ptet mieux de les emmener quand même. c'est difficile à dire sans les voir :s

Voilà je ne sais pas si ça t'aide bcp mais bon :s
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 14:33

Merci à vous, on culpabilise toujours de ne pouvoir faire plus, on aime les animaux ici, dans ma rue avec deux autres voisins on a déjà fait stériliser 5 minettes, une goutte d'eau ....
ce midi la minette a amené tous ces chatons à coté des croquette (je mets depuis quelques temps des croquettes spéciales chatons et minette qui allaitent) mais ils ne semblent pas intéressés, d'un coup ils sont tranquillement en train de téter, je vais voir avec mon véto mais me semble qu'elle n'est pas trop sensible à tout ça .... je continue en attendant à nettoyer leurs yeux
et si vous avez aussi le nom d'un véto qui accepterait de me vendre de la pommade sans me connaitre Nettoyage des yeux chatons 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:13

Non ce n'est pas juste une goutte d'eau quand on compte le nombre de chatons en plus qui seraient nés si vous ne l aviez pas fait !!! En plus la plupart des gens ne l auraient pas fait! Franchement bravo c'est bien !

Pour la pommade je peux demander à ma veto quand je la verrais et je te dirais.

Pour les croquettes c'est normal qu'ils s'en désintéresse au début, ça met toujours plus ou moins de temps avant qu'ils s'y mettent ! Ils préfèrent téter la mère le plus longtemps possible ! Ça les rassurent. Ils s'y sentent bien ! Nettoyage des yeux chatons 556267
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:17

et puis on a notre petite tricolore qu'on a fait opérer, on aime la voir venir sur la terrasse et vivre pleinement sa vie de chat du dehors


j'ai retrouvé du coryzatruc à la maison en comprimé, vous pensez que je peux leur en donner ? c'est écrit chaton de moins de 6 mois un comprimé par jour, mais comment leur donner ?
oh lala je vous ennuie avec toutes mes questions


Dernière édition par Nayati le Mar 21 Aoû 2012 - 17:49, édité 1 fois (Raison : j'avais cité une marque de médicament oups)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:28

Oula alors la par contre je di attention !
Jai moi même des chaton d'environ 1 mois en ce moment en fa à la maison et ce que je peux te dire tout de suite c'est qu il sont trop petits pour etre soigné comme des chatons entre 2 et 6 mois. Ils ne pesent pas assez.
Je ne sais pas quel médicament tu as mais moi pour le coryza et les yeux qui coulent donc. J'ai vu 2 veto. La 1ère (ma veto Habituelle) leur avait fait une injection qui avait très bien marche et je leur avait donné une solution buvable (0,05 ml/jour seulement !) pendant les jours qui ont suivi. Ca avait tres bien fonctionné. Le 2ème veto (la mienne était en vac) m à juste di de donner 1/4 de comprimé de do***al par jour. En nettoyant les yx et avec la pommade. En bref ils sont tellement petit qu'il faut faire très attention à quel médicament tu donnes et au dosage !!!
Donc la par contre je ne donnerais rien sans l avis du véto.
Si tu veux les noms de médicaments dis moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 17:50

ok demain je cherche la pommade et si vendredi ça ne va pas mieux j'irai chez un veto

merci de tous vos conseils, je vais vous mettre des photos des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 18:12

photos du 16 août

Nettoyage des yeux chatons P1060220

Nettoyage des yeux chatons P1060221

Nettoyage des yeux chatons P1060222


et cet après midi

Nettoyage des yeux chatons P1060223

je pense que la minette a connu les humains elle est très sociable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 21:15

Nayati a écrit:
Merci à vous, on culpabilise toujours de ne pouvoir faire plus, on aime les animaux ici, dans ma rue avec deux autres voisins on a déjà fait stériliser 5 minettes, une goutte d'eau ....


Dis donc ! Stériliser 5 chattes à vos frais, ce n'est vraiment pas une goutte d'eau ! Ce sont de très belles opérations et un grand investissement personnel, j'insiste !

Comme de te soucier autant de ces chatons, d'ailleurs Nettoyage des yeux chatons 08101110

Revenir en haut Aller en bas
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 6:16

ce matin sur la terrasse pour la gamelle du matin il n'y en avait qu’un avec la maman, je ne sais pas ou sont les autres, je l'ai entendu pailler cette nuit, est ce normal qu’elle le laisse seul? il l'a tété pendant qu'elle mangeait

rectification pas totalement à nos frais mais moité prix avec des bons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 8:15

ici https://sacl.1fr1.net/t13800-nos-fifilles-et-compagnie on peut voir nos deux chats et nos chats du dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Nayati

Nayati


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 53
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 27/12/2011

Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1Sam 25 Aoû 2012 - 11:01

Des nouvelles

un petit blanc est mort il y a quelques jours, il était tombé deux fois du toit de l'abri bois où elle les avait déplacé une première fois, je les avais redescendu pour éviter les chutes, mais il devait être trop tard pour lui ... ensuite elle les a à nouveau déménagé et seulement hier j'ai découvert où, et regardé sans toucher, tous les yeux sont ouverts, donc voilà, ils sont bien tranquils, restent à attendre et une fois sevré on fait stériliser la maman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxjardinautes.com/
Contenu sponsorisé





Nettoyage des yeux chatons Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des yeux chatons   Nettoyage des yeux chatons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des yeux chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chatons du Mordant
» herpès sur les yeux d'un chat
» les larmes aux yeux!
» Croûtes aux yeux
» lapin qui as les yeux qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: