Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 recherche asso pour minette "spéciale"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayiti




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Ochey
Date d'inscription : 02/12/2012

recherche asso pour minette "spéciale" Empty
MessageSujet: recherche asso pour minette "spéciale"   recherche asso pour minette "spéciale" Icon_minitime1Lun 3 Déc 2012 - 18:13

bonsoir,
ce n'est pas tout à fait innocemment que je me suis inscrite sur le forum...j'ai besoin qu'une association prenne de toute urgence en charge une chatte que l'on m'a apporté mais que je ne ne peux absolument pas garder (je suis au taquet avec 7 chats actuellement) et de plus cette chatte pose un gros problème de comportement, il faudrait pouvoir l'observer sur quelques semaines.
Je m'explique.
Elle a erré dans le village pendant plusieurs semaines avant qu'on me l'amène.Ne pouvant l'accueillir à la maison, ma fille l'a prise chez elle le temps que je fasse passer un avis sur le bulletin communal afin d'essayer de retrouver ses propriétaires car elle est au premier abord très câline, collante même, donc bien habituée à l'homme.
Et c'est là que le caractère versatile de la minette s'est révélé.Sur une semaine, elle a "attaqué" 6 fois. Ma fille et son ami se sont fait mordre jusqu'au sang sans raison apparente. (en prenant la télécommande sur la table, en marchant dans l'appartement, en pleine séance de caresses)...Au point qu'ils ne veulent pas la garder plus longtemps car elle est très agressive dans ses attaques..A côté de cela, on peut la pousser dans tous les sens pour la mettre dans la caisse de transport, lui marcher dessus (c'est arrivé car elle suit toujours dans les jambes) sans qu'elle ne montre aucune agressivité.
..;Alors que j'écris ce post, ma fille vient de m'appeler pour me dire que la chatte vient de la mordre à travers le jean, alors qu'elle rentre du travail, elle en a peur...
Donc si quelqu'un de très motivé veut tenter de faire quelque chose ....
Sinon, je n'ai pas le choix, la mairie contactera la fourrière le plus vite possible (la commune a un contrat avec la fourrière de Velaines) car je ne sais que faire de cette chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

recherche asso pour minette "spéciale" Empty
MessageSujet: Re: recherche asso pour minette "spéciale"   recherche asso pour minette "spéciale" Icon_minitime1Lun 3 Déc 2012 - 18:52

J'ai déjà vu des cas de chats ayant ce comportement.
La plupart, une fois qu'on leur a laissé un accès à l’extérieur, ont cessé ces moments d'agressivité.
Une d'entre eux n'a plus montré de signe d'agressivité quand elle s'est retrouvée seul chat de la maison.
Les autres ont été diagnostiqués "chat-mordeur" par le vétérinaire, avec un syndrome HSHA (hyper-sensibilité hyper-activité), souvent lié à un problème de mauvais sevrage. Pour certains, un traitement a atténué voire réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiti




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Ochey
Date d'inscription : 02/12/2012

recherche asso pour minette "spéciale" Empty
MessageSujet: Re: recherche asso pour minette "spéciale"   recherche asso pour minette "spéciale" Icon_minitime1Lun 3 Déc 2012 - 22:01

Je ne connaissais pas ce syndrome, mais il pourrait assez bien lui correspondre et il est évident que ce serait mieux qu'elle vive plutôt en extérieur.Mais pour l'instant , personne ne veut de la miss...
Revenir en haut Aller en bas
Ayiti




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Ochey
Date d'inscription : 02/12/2012

recherche asso pour minette "spéciale" Empty
MessageSujet: Re: recherche asso pour minette "spéciale"   recherche asso pour minette "spéciale" Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012 - 18:32

bonsoir à toutes et tous, une solution a été trouvée pour cette chatte.
La fourrière va venir la chercher et la SPA a donné son accord pour la faire stériliser et identifier.Elle sera relachée là où elle a pris ses habitudes (dans un petit hangar /écurie).Elle pourra aller et venir à sa guise et trouver le gîte et le couvert!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche asso pour minette "spéciale" Empty
MessageSujet: Re: recherche asso pour minette "spéciale"   recherche asso pour minette "spéciale" Icon_minitime1Sam 15 Déc 2012 - 21:28

Tant mieux si elle peut retrouver ses habitudes en toute sécurité... Espérons tout de même qu'un jour elle réussisse à trouver un foyer adapté à ses besoins. :caribou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche asso pour minette "spéciale" Empty
MessageSujet: Re: recherche asso pour minette "spéciale"   recherche asso pour minette "spéciale" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche asso pour minette "spéciale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitty, très jolie minette rousse tigrée Asso Félins de Cy de Là
» Nouriture Octodon pour asso
» Cherche Veto pratiquant tarifs asso pour des chatons
» Urgent pour minette de 15 ans pas vacciné
» help pour une toute petite minette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: