Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soins après stérilisation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 10:17

Bonjour,

donc comme certains le savent Fifille a été Stérilisée et Loulou castré Soins après stérilisation... 395461
Fifille doit avoir une collerette car a peine arrivée a la maison, elle a essayer de s'enlever les fils la petite coquine Soins après stérilisation... 775677
Mais bon, elle a toujours aimer faire sa toilette... Mais du coup ne peut plus... Dès que je lui enlevé la collerette, pour lui donner les soins par ex, quand je lui laisse un peu de "liberté" elle commence par vouloir faire sa toilette et tout de suite après les 1er coups de langue (même si ceux là sont sur sa patte pour se laver le visage) elle s'attaque a ses fils... Donc du coup je ne lui laisse plus de liberté Soins après stérilisation... 775677 mais comment l'aider? Soins après stérilisation... 377597

Je sais que l'odeur du vétérinaire (de la clinique le véto en lui même je sais même pas ce qu'il sent Soins après stérilisation... 1303717944 ) la dérange, mais si elle ne peut se laver, elle ne partira pas et donc ma Fifille ne sera pas super bien dans ses patounes (sans compter Loulou qui la "snif" régulièrement...)

Merci de vos conseils Soins après stérilisation... 395461
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 10:58

Il existe plusieurs alternatives à la collerette de la honte (lol), il y a des body (très efficaces chez les chiens, je ne sais pas si c'est aussi utile chez les chats qui sont souples et se dégageraient facilement d'une telle entrave), des spray répulsifs(comme le vernis à ongles pour ceux qui se les rongent, nous on l'a utilisé sur la porte, Texas la mangeait moins après ^^) et cicatrisants voir antibactériens, et pour lui faire passer le gout du vétérinaire ou lui donner une impression de poil lavé, il y a des shampoings à sec (mousse à appliquer sur le poil puis à brosser une fois sèche) ou alors la technique du gant de toilette humide (sans savon, mais si possible avec l'odeur de Loulou dessus...).
Voilà, je t'ai déballé toute ma science Soins après stérilisation... 948162 J'espère que l'un des technique fonctionnera !
Sinon, sache que si elle s'arrache les fils, des agrafes suffiront à refermer la suture (euh les agrafes du véto hein, pas de ton agrafeuse de bureau !), en général, la période critique est de 2-3 jours, ensuite la peau a déjà commencé à cicatriser. La cicatrice est vraiment belle au bout de 10 jours.

PS : tu peux aussi mettre un peu de miel sur sa cicatrice, les chats en général ne raffolent pas du sucré, et c'est un très bon cicatrisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 11:04

Quand Zara a été stérilisée, vu qu'en deux minutes elle avait déjà quasiment arraché son pansement, je lui ai mis une gaze bien propre sur la couture et je l'ai saucissonée avec du sparadrap (en faisant le tour du chat, donc ventre, flancs, dos). Plusieurs tours. J'ai dû recommencer plusieurs fois dans les jours qui ont suivi, car elle a mis beaucoup d'ardeur à l'arracher aussi. J'ai arrêté d'en remettre deux jours avant d'aller retirer les fils, de sorte que la véto n'ait pas à arracher le sparadrap pris dans les poils.

De cette façon, la minette n'était pas paralysée par une collerette, pouvait faire une bonne partie de sa toilette et était quasi libre de ses mouvements.

Comme ça : (sur la photo, tu peux voir que le sparadrap est déjà bien grignoté) :

Soins après stérilisation... Zara_j10
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 11:13

Grateuze a écrit:
Il existe plusieurs alternatives à la collerette de la honte (lol), il y a des body (très efficaces chez les chiens, je ne sais pas si c'est aussi utile chez les chats qui sont souples et se dégageraient facilement d'une telle entrave), des spray répulsifs(comme le vernis à ongles pour ceux qui se les rongent, nous on l'a utilisé sur la porte, Texas la mangeait moins après ^^) et cicatrisants voir antibactériens, et pour lui faire passer le gout du vétérinaire ou lui donner une impression de poil lavé, il y a des shampoings à sec (mousse à appliquer sur le poil puis à brosser une fois sèche) ou alors la technique du gant de toilette humide (sans savon, mais si possible avec l'odeur de Loulou dessus...).
Voilà, je t'ai déballé toute ma science Soins après stérilisation... 948162 J'espère que l'un des technique fonctionnera !
Sinon, sache que si elle s'arrache les fils, des agrafes suffiront à refermer la suture (euh les agrafes du véto hein, pas de ton agrafeuse de bureau !), en général, la période critique est de 2-3 jours, ensuite la peau a déjà commencé à cicatriser. La cicatrice est vraiment belle au bout de 10 jours.

PS : tu peux aussi mettre un peu de miel sur sa cicatrice, les chats en général ne raffolent pas du sucré, et c'est un très bon cicatrisant ^^

merci :)

pour le miel, le problème c'est que je crois que mes chiens aimeront ca LOL

Je vais effectivement essayer le gant de toilette humide avec l’odeur de son frangin desssu Soins après stérilisation... 377597 pour les spray répulsif ca se trouve où? c'est e véto?
Cela dit pour les agraffes, ne t'en fais pas je n'aurais pas tester de le faire moi même Soins après stérilisation... 377597

Merci de tes conseils

en ce qui concerne ma minette, elle n'a que les fils, pas de pansements (elle a été opérée sur les cotés) et j'avoue que j'aurais trop peur de lui faire mal en enlevant le sparadrap (oui je suis une chochotte mais moi ca le fait mal LOL) elle s'est vite habituée a sa collerette (évite les obstacles etc) il y a juste le coté toilette qui me chagrine Soins après stérilisation... 377597
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 11:23

Tu peux aussi lui faire toi-même un semblant de toilette en lui passant sur tout le corps un gant de toilette humide, même si pour elle ça ne remplacera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 11:32

Perso, j'ai tendant à déconseiller les pansements, car l'humidité sous le pansement n'aide pas à la cicatrisation...
Le spray répulsif, tu trouveras ça en clinique véto (je t'envoie le nom en mp).
En effet, le miel, tes chiens risquent d'aimer... Soins après stérilisation... 260905
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 11:50

Grateuze a écrit:
Perso, j'ai tendant à déconseiller les pansements, car l'humidité sous le pansement n'aide pas à la cicatrisation...
Le spray répulsif, tu trouveras ça en clinique véto (je t'envoie le nom en mp).
En effet, le miel, tes chiens risquent d'aimer... Soins après stérilisation... 260905

merci :)

et oui, mes chiens étant de vrais glouton, ca ne louperais pas :x
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





Soins après stérilisation... Empty
MessageSujet: Re: Soins après stérilisation...   Soins après stérilisation... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins après stérilisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après vaccins...
» Titeuf, chat noir et blanc "Félix" de 10 ans
» "Offre soins chez vétérinaire"...
» enquête soins chatons orphelins
» parapharmacie et centre de soins à velaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: