Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien

Aller en bas 
+5
Nat
carrie
borneo
sophie
sabhenrique3
9 participants
AuteurMessage
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 13:37

Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je fais mes 1ers pas en espérant pouvoir trouver de l'aide.
Je vous explique : Le jeudi 20 décembre je sors mes 2 chiens (fox terrier) dans mon jardin. Je vais pour les faire rentrer 5 mn plus tard, mais horreur ... le portail de mon jardin était ouvert.
Mes 2 chiens se sont sauvés. Impossible de mettre la main dessus le soir même. le lendemain matin, le plus vieux des 2 est rentré de lui même, mais mon plus jeune chien (20 mois) n'est jamais rentré. Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 582837
Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour le retrouver.(vétérinaires, centrale canine, affiches un peu partout, annonce dans un journal local et sur les réseaux sociaux) Mais rien de rien..
Des gens pensent avoir vu notre petit chien dans des villages aux alentours de chez moi. Vers Allamps/ Bulligny. Ce qui serait possible étant donné que c'est un chien de chasse et qu'il allait régulièrement dans ces bois. Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 65265
Je poste une photo de mon chien au cas où... Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 802524
[img]Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 45690413[/img]

Merci pour vos conseils et qui sait peut être aussi votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 13:56

est il pucé ?
as tu appelé le refuge du mordant pour voir si quelqu'un l'aurait déposé là bas ? tel 03 83 43 01 48
Revenir en haut Aller en bas
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 15:15

sophie a écrit:
est il pucé ?
as tu appelé le refuge du mordant pour voir si quelqu'un l'aurait déposé là bas ? tel 03 83 43 01 48


Oui j'ai appelé la semaine d'après le refuge du mordant. Mais rien de signalé. Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 478406
Et en effet il à une puce.
Ses signes distinctifs : tricolore / un collier vert / sa queue coupée..
Très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Une autre photo    Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 15:19

Voici une autre photo un peu moins récente, mais où on le voit mieux.
Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 31636310
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 15:31

c'est déjà une bonne chose qu'il soit pucé, si quelqu'un de bien le récupère il l'amènera chez le véto et te trouvera

en attendant il faut mettre un maximum d'affiches dans les coins où il aurait été vu (allamps et bulligny) et ne pas hésiter à se promener là bas avec l'autre chien surtout dans les moments calmes de la journée et l'appeler sans cesse

peut être qu'il a attéri chez quelqu'un, dans ce cas ne pas hésiter à frapper aux portes des villages
Revenir en haut Aller en bas
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 16:54

Merci Sophie pour tes conseils...
On espère le retrouver au plus vite, surtout en voyant les conditions climatiques du moment! (neige et fortes gelées) :froid:
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 17:01

tu as prevenue la fourriere de velaine en haye ainsi que la spa ?
voie aussi avec les chasseurs de ton secteur
met une annonce sur pet alerte 54 (facebook) ainsi que chien perdu .org + solidarite animaux 54 (facebook)
previens les vetos de ton secteur
previens ton facteur et demande lui de passer le message ainsi que l affiche a ses collegues du secteur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:39

Merci Bornéo pour les conseils.
Mon mari à déjà prévenu tous les chasseurs du secteur. par contre je viens de faire les annonces sur les sites. Je ne connaissais pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 12:33

Est-ce que la diffusion a apporté des nouvelles à propos de votre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:01

carrie a écrit:
Est-ce que la diffusion a apporté des nouvelles à propos de votre chien ?

Bonsoir, je reviens vous donner quelques nouvelles. je continue mon investigation pour retrouver mon petit bout de chien. Voyant le temps que nous avons chez nous actuellement, je ne peux que faire tout mon possible pour le retrouver au plus vite. Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 570602
Alors les dernières nouvelles sont que j'ai plusieurs personnes qui auraient vu un chien ressemblant au miens en haute Marne; soit à un peu plus de 50 km de chez moi.
Il aurait encore été vu ce matin même . Du coup ni une ni 2 ce soir en rentrant du travail, mon mari et moi même y sommes allés. Nous ne l'avons pas trouvé, mais il faisait déjà nuit.
Donc notre week end s'annonce déjà en mode recherche en haute Marne. je viens de publier une annonce sur le bon coin dans le 52, une dame du village ou le chien à été vu s'est proposé de nous aider. Elle va prévenir tous les habitants (46! lool) et prévenir aussi les chasseurs du coin.. Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 65265
Voilà voilà les dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:12

J'espère de tout mon coeur que ces recherches vont vite aboutir! Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 832920
Revenir en haut Aller en bas
Martine57

Martine57


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Les Felins association chats errants

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 6:12

Y a t'il des bois près de chez vous? y allait t'il à la chasse?
Si oui il y est peu-être allé...a creuser...Bonne chance...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//chatsmania57.skyrock.com/
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 13:18

Martine57 a écrit:
Y a t'il des bois près de chez vous? y allait t'il à la chasse?
Si oui il y est peu-être allé...a creuser...Bonne chance...!!!
Bonjour,
Oui c'est un chien de chasse et il allait tous les week end avec mon mari dans les bois.
Nous avons beaucoup de bois par ici. Et déjà essayé à plusieurs reprises de le chercher dedans, mais en vainc... Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 582837
Revenir en haut Aller en bas
Martine57

Martine57


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 09/11/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Les Felins association chats errants

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 13:24

Les chasseurs utilisent les sifflets a ultra-sons ...votre mari a t'il essayé?
Je sais que les bois c'est grand...!!!
Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://http//chatsmania57.skyrock.com/
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 13:35

Martine57 a écrit:
Les chasseurs utilisent les sifflets a ultra-sons ...votre mari a t'il essayé?
Je sais que les bois c'est grand...!!!
Bonne chance...
Les chasseurs chez nous utilisent des cornes de chasse. Nous avons essayé de mettre plusieurs fois des coups de cornes, mais rien non plus...
Du coup nous ne savons plus trop où le chercher. Vers chez nous dans nos bois ou en Haute marne.
Mon mari est allé ce matin en haute marne suite à un appel téléphonique mais il est rentré bredouille... Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 478406
Merci pour vos messages et vos conseils. Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 1862210440
Revenir en haut Aller en bas
Crissou2906

Crissou2906


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 56
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 29/04/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 14:39

Courage ma Sabrina (c'est christine !! ) J'ai rediffusé encore sur FB et la dame a peut-être mal vu le collier !! Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 1491509794 pour qu'on y arrive !! Va revoir sur les liens dont on t'a parlé régulièrement !! Où es-tu Gaulois ????????????????????????????????? Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 586390
Revenir en haut Aller en bas
sev5400

sev5400


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : jarville
Emploi : Agent des Services hospitaliers
Date d'inscription : 08/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 16:40

Une fois avec ma copine on etais a cheval en foret il y a 1 ans de sa et on avais trouver un chien de chasse dans la foret de flavigny,alors on est descendu de cheval pour voir le chien en plus le chien avec une patte de casser et sur son collier orange avais un numero de telephone,on a appeler en faite c'etais un chasseur qui habité Tonnoy alors on c'est donner rendez vous a Tonnoy, demie tour en cheval avec le chien sur mes bras et on lui a redonner son chien a la mairie de Tonnoy et il nous a donner 20 euros chacune pour avoir fais ce geste...

J'espere que vous allez le retrouver ce titi :(
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 13:23

carrie a écrit:
Est-ce que la diffusion a apporté des nouvelles à propos de votre chien ?

Bonjour,
Non toujours rien à propos de Gaulois.
Plus de nouvelles non plus du côté de la Haute Marne... Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 478406
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 22:19

Des nouvelles du toutou?
Revenir en haut Aller en bas
sabhenrique3




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : colombey les belles
Emploi : technicien de la CPAM
Date d'inscription : 15/01/2013

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:23

Ophélie55 a écrit:
Des nouvelles du toutou?
Bonjour Ophélie, toujours aucunes nouvelles de Gaulois malheureusement, et aucune piste non plus Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien 582837
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie55

Ophélie55


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 33
Localisation : Meuse
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/04/2013

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 18:47

Quelle tristesse.... Rien dans les SPA des environs? J'espère qu'une âme charitable l'a recueilli, c'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux je pense... Mais il faut garder espoir malgré tout s'il est pucé ça aide. Pour ma part j'habite en Meuse, j'ouvre les yeux, on ne sait jamais....

Bon courage à vous,
je suis le sujet, j'espère lire une bonne nouvelle d'ici peu....

Ophélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien   Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide SVP. Perte de mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poid et de poil besoin de conseil svp
» Besoin de conseil : petit chien en appart ?
» la perte de vanille
» Perte de poils
» Perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: