Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aménager un enclos interieur pour un lapin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Empty
MessageSujet: Aménager un enclos interieur pour un lapin...    Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Icon_minitime1Mer 23 Jan 2013 - 2:15

Bonjour,

comme certains s'en souviendront peut être,
je cherchais des idées pour aménager un enclos intérieur pour ma lapine...
Ayant eu quelques imprévus (donc des chats en FA qui m’ont monopoliser la place et certains matériel que j'avais acheter rien que pour ma pinette) j'ai dû attendre pour le faire, mais bon, il est grand temps qu'elle ai son "chez elle"!!!

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Dscn1810

J'ai déjà certaines petits choses pour "meubler" son parc, mais je cherche des idées encore pour parfaire son future petit domaine

donc elle conservera sa cage qui sera ouverte en continue sur son parc:

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  38580310
Aménager un enclos interieur pour un lapin...  47019910

les pourquoi de la cage avec l'enclos... bah ca lui fait plus de place et vu qu'elle adore grimper a l'étage je ne me vois pas lui priver de ce petit plaisir...

J'ai également acheter quelques petits choses en supplément pour "meubler" son parc:

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  61700210
(sur cette photo c'est le tunel pour ma lapine, il a servi a 3 chatons en FA entre temps :x)
Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Rateli10
Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Dscn1811

Ainsi qu'une caisse de toilette pour chat, mais vu qu'elle a servi de litière pour chat, je ne sais pas vraiment si je vais l'utiliser pour ma lapine (au départ je voulais lui mettre une couverture dedans pour lui faire une petite cabane)

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  38357310

Je compte lui mettre un sol de coco si j'en retrouve (car c'est plus joli qu'une serviette etc vu que ma Namy chérie vit dans notre salle a manger) mais j'avoue sécher sur "quoi rajouter ou pas"

comme jouets, elle a cela:

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Balle-10
Aménager un enclos interieur pour un lapin...  T_618710
Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Dscn3210
(d'ailleurs pour cette balle, si vous pouviez me dire quel genre de friandises vous utilisez pour votre lapin ca serait sympa)

Et son joujou/friandise adoré, un simple rouleau de papier toilette avec du foin et au milieu des carottes ou banane séchées...

Si vous pouviez m'aider a lui faire son petit coin rien cas elle ca pourrait être super...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Empty
MessageSujet: Re: Aménager un enclos interieur pour un lapin...    Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 11:20

Tu as déjà pas mal de choses je pense que tu as largement de quoi faire avec tout ça. L'idée de garder la cage est tout à fait compréhensible et au moins elle garde ses repères.
Pour ce qui est de la taille de l'enclos as-tu une idée de la surface et des dimensions ?

La litière pour chat tu peux très bien passer un coup de javel, rincer et hop l'utiliser pour la miss. Mettre la couverture dedans donnera deux issues possibles. Soit ta lapine adorera s'y coucher soit elle va passer son temps à la gratter et à essayer de la sortir de la boite. A ta place je mettrais la couverture et peut importe ce qu'elle en fait tu peux lui laisser sauf si elle la mange. Sache que les lapins raffolent de se coucher à même le plastique alors qu'on fait tout pour leur créer des endroits douillets eux préfèrent le brut ^^

Ton sol est en parquet donc lui mettre un revêtement plus stable est une bonne idée pour qu'elle puisse courir, sauter, bref faire la folle en toute sécurité.
Je sais que mes lapins raffolent des tapis (50cm de long) genre ceux qu'on trouve chez Auch*n donc ça peut être une idée pour varier les surfaces .

Sinon dans la balle distributrice je mets des petits bouts de légumes que je fais sécher et tu peux varier les sortes: carottes, topinambour, navet, fenouil... Ma lapine adore ce jeu elle court partout dans ma chambre pour tout faire sortir et le mâle la suit pour manger ce qu'elle n'a pas vu. Super jeu !
Après tu peux ajouter des morceaux de bois mais de préférence pas ceux achetés en animalerie mais du vrai frais si tu peux (à voir en fonction des saisons). Certes ça n'est pas un jeu mais les miens les grignotent (ce qui est top pour leurs dents) puis s'amusent à les lancer n'importe où dans l'enclos.

Si tu veux un exemple d'enclos je peux te faire une photo du mien y a qu'à demander =)
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Empty
MessageSujet: Re: Aménager un enclos interieur pour un lapin...    Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 2:18

Bah les couvertures et autres "truc du genre", elle les mets en pièce... LOL
je vais devoir faire le plein de fruits et légumes a faire sécher aussi cette année LOL (restera plus cas trouver l'endroit où les faire séchés car en appartement, c'est pas toujours facile :x) je vais sans doute voir pour faire sécher pleins de groseilles (forcement je ne lui donnerais pas tout le temps LOL) Aménager un enclos interieur pour un lapin...  377597

Perso, je n'ai pas de "auch*n" par chez moi, c'est quel type de tapis que tu as pris toi? Aménager un enclos interieur pour un lapin...  377597
Et oui, pourquoi pas, une photo pour me donner des idées ca serait gentil Aménager un enclos interieur pour un lapin...  395461

Pour les dimensions, de l'enclos, je ne les ai pas Aménager un enclos interieur pour un lapin...  377597 tout ce que je peux dire c'est qu'il est loin d'être aussi grand que je ne l'aurais voulu, mais pour ce que j'aurais voulu, j'aurais dû habiter en maison et sécuriser une pièce totalement rien que pour elle Aménager un enclos interieur pour un lapin...  377597 ma tite grignoteuse ><

Il faut savoir que l'enclos va doubler de volume comparé a la photo que je vous ai poster...
Vu que je ne vais pas me servir d'un des "petits coté" il ira rejoindre le 2éme pour en faire un plus large ;) enfin si tout va bien (j'ai tout dans la tête, j'ai pas encore fait l'essai Aménager un enclos interieur pour un lapin...  377597 )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
Contenu sponsorisé





Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Empty
MessageSujet: Re: Aménager un enclos interieur pour un lapin...    Aménager un enclos interieur pour un lapin...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager un enclos interieur pour un lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour aménager la cour du refuge SPA d'AMANCE
» de l'aide pour un lapin de ferme 57
» amener pti lapin DU TERRIER propose une semaine montagne
» 2 cages pour lapin ou cochon d inde
» Lapin de 4 ans abandonné pour la 2ème fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Autres-
Sauter vers: