Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><

Aller en bas 
+7
Liby
claudistef
titite_54
coujard
sophie
Maryjo57
Kaellis
11 participants
AuteurMessage
Kaellis

Kaellis


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mar 2 Avr 2013 - 22:52

Hello !

Je reviens vers vous suite à un soucis qui commence à me faire de belles cernes sous les yeux !

Ashura ayant pris quelques rondeurs (hem...), mon compagnon et moi avons réduit les doses de croquettes : une fois le matin, une fois le soir (je précise que mon compagnon, dans un élan de gâterie, avait pris l'habitude de nourrir nos chats trois fois par jour ^^)

Or, ceci n'est pas du tout au goût de notre adorable petite peste, qui a donc pris l'habitude de nous réveiller tous les matins entre 5h et 5h30 pour avoir à manger.
Et voilà donc la belle qui nous marche dessus, nous colle son museau dans la figure et miaule sur notre nez, fait le tour des tables de nuit pour faire tomber tout ce qu'il y a dessus et croquer mes lunettes, tire toutes les petites culottes de la commode (les tiroirs ferment mal...), fait claquer les portes coulissantes de l'armoire...

Fermer la porte de la chambre ? Merveilleuse idée, sauf qu'elle se jette dessus comme une tarée jusqu'à finalement l'ouvrir. Les gros BOUM BOUM contre la porte me donnent le sentiment de subir un siège ^^' Alors, je mets des boules Quies, mais je l'entends quand même, et au final, mon compagnon ou moi finissons par nous lever pour avoir la paix -_-

Bon, j'ai trouvé quelques astuces, quand même : je badigeonne le bas de l'armoire et les tables de nuit d'huile essentielle de lavande (c'est sympa, maintenant le matin quand je mets mes lunettes je baigne dans un nuage de lavande oO') du coup mes lunettes sont sauves, mais elle continue quand même son bordel matinal.

Du coup, ça ne résout pas le problème principal : comment la déshabituer à réclamer à manger aussi tôt le matin ?

Merci pour vos conseils, et désolée pour ce loooong roman !
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 10:50

Bonjour Kaellis
Est-ce que tu as réduis les doses de croquettes d'un seul coups ou progressivement?
J'ai eu à réduire la dose de croquettes pour l'un de mes chats et il faut y aller en douceur c'est à dire réduire les doses sur plusieurs semaines pour arriver à la bonne dose.
PS : moi mon Sami commence à remuer vers 6h du mat mais lui c'est pour sortir, je compatis! Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 463829
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 11:45

Falbala me fait le même cinéma tous les matins surtout quand mes filles ne vont pas à l'école et du coup se lèvent plus tard, en plus du même cirque, elle vient me patouner à des endroits stratégiques (ventre, seins) histoire d'être plus efficace !
j'ai essayé la douceur (en la caressant et lui parlant faiblement, non ce n'est pas maintenant) là elle repart pour mieux revenir 20 mn plus tard à la charge !
j'ai essayé de l'ignorer, même résultat
on a abandonné l'envie de lui fermer la porte, elle la gratte en miaulant et c'est donc pire car ça réveille tout le monde

pour Falbala ce n'est pas une envie de manger ses croquettes car elle les a à volonté dans un distributeur, mais par contre on a le malheur de lui donner le matin un petit bout de jambon, quelques gouttes de lait bref, des petits délices qui font qu'elle les veut tous les matins de bonne heure tant qu'à faire !!! et une fois qu'elle s'est délectée de ces mets elle demande à aller dehors

d'ici quelques temps elle pourra rentrer et sortir à sa guise (quand il fera chaud) mais pas sûre qu'elle nous évite ce rituel !
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 12:09

Attila "hurlait" à 5h du mat pour sortir dehors tous les matins en hiver,en été...ça commençait à 3 heures,on a rien pu faire :il secouait si fort les portes en passant la patte dessous et en agitant qu'on aurait cru qu'il y avait un tremblement de terre .je suis certaine que ce n'est pas la faim qui les agite,c'est leur rythme circadien,eux sont bien réveillés entre 3h et 7 heures du mat!Ils dorment le jour,c'est normal.Attila a cessé ce cirque vers l'âge de 14 ans seulement,il était un peu diminué et ensuite il n'est plus sorti (son genou arthrosique qu'il avait fracturé dans sa jeunesse le génait).Désolée de vous dire que je me suis levée tous les jours vers 4h30,toute ma vie,à cause du boulot,des chats et ...des enfants petits! Mounie est calme,mais nous ne lui laissons pas l'entrée libre de la chambre la nuit,et je garde un volet ouvert pour qu'elle observe les renards et les autres noctambules du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 14:23

Oui moi aussi je laisse les volets d'une des chambres ouverts pour les laisser regarder dehors. Finalement, on a toutes un peu le même problème... Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 948162
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 14:46

en fait, c'est normal, les chats sont des animaux à activités nocturnes à la base

les miens ont pris le pli, ils vont se coucher avant moi et dur dur ensuite pour me faire une place dans mon lit, heu dans LEUR lit...

et Mario revendique aussi, mais sans distinction de jour ou de nuit, c'est un râleur né, y parait que c'est le croisement siam qui veut ça, mais de toute façon impossible de savoir ce qu'il réclame au juste, hormis des tonitruants "macraouuuu", il n'a jamais été fichu de me le dire clairement Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 948162

en tout cas, les remue ménage nocturnes ont cessé avec le temps, ils se sont adaptés à mon rythme, mais il est vrai aussi que dame Nuage a fini par gagner le droit de se lover contre moi sous les draps, et Mario squatte au pied du lit en pattounant comme un fou sur mon vieux peignoir pourri qui ne ressemble plus à rien mais qu'ils affectionnent particulièrement (d'où le privilège de ne pas encore être passé à la poubelle, heu... le peignoir, pas le chat hein !)

pas sûre que mon témoignage te soit d'une aide quelconque... Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 23246
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 15:57

Ma réponse ne va pas être originale non plus... Iris faisait de même à 4h30 sauf que elle, miaulait comme une folle histoire de bien réveiller quelqu'un qui se lèverait... Pour les 2 zouaves que j'ai en ce moment, ils faisaient pareil à 5h30 du matin entre coups de têtes et léchouilles (qu'avec moi hein, mon homme les faisaient voler du lit Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 643672 . Depuis qu'ils sortent la journée, ils nous laissent tranquilles le matin et se couchent juste tranquilles contre nous sur le lit en attendant que je me lève (bon je suis levée entre 6 et 7h donc ça va...).

Donc bon courage!! Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 466264
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 18:39



Donc, je suis l'heureuse maman d'une Liby qui respecte les horaires. Elle a un distributeur, donc elle y va quand elle veut, même la nuit puisqu'elle dort avec...... plutôt sur moi Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 1885568662 . Le fait est que si j'ai à me lever la nuit, elle est éveillée et parfois elle roupille sérieux. Merci ma Libynette Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 313188

Et bien courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vermo

vermo


Féminin
Nombre de messages : 901
Age : 68
Localisation : Ecrouves
Date d'inscription : 22/10/2009

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:04

Wouah, j'ai de la chance alors, Epsy est sage comme une image, elle me laisse dormir et attend que je me lève pour que je lui serve "son petit sachet fraicheur". Merci Epsounette.
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 19:38

j"ai de la chance avec mounie...mais j'ai connu autres chats...curieux ce serait plutôt des minettes qui restent les plus sages?Miu,la minette de mon fils est tout de même infernale la nuit! mais c'est un fauve.. Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 65265
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 59
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 20:44

Si le changement est survenu depuis qu'elle est à deux repas par jour, pourquoi ne pas la laisser à trois repas, comme avant, en répartissant la dose actuelle de croquettes sur les trois repas?
Revenir en haut Aller en bas
Kaellis

Kaellis


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 21:38

Merci pour vos réponses !

Le problème de notre petite - et rondouillarde - Ashura, c'est qu'elle "glouffe" sa gamelle en trois bouchées, donc forcément au milieu de la nuit elle a faim - et pas de distributeur de croquettes, le veto m'a demandé de "doser" la ration de croquettes pour qu'elle perde un peu de poids. Nous y sommes allé progressivement, pourtant...

Mais depuis quelques jours, mon compagnon me dit que la gamelle du matin dure plus longtemps dans la journée ; j'en déduis qu'elle commence à apprendre à doser ses repas...
Je n'ai pas ce genre de soucis avec Irya - qui en fait ne pose jamais une patte dans notre chambre.

Mais en lisant vos messages, je me dis que d'un côté j'ai de la chance... 4h30... mon dieu, je n'y arriverais pas Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 525874
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 22:06

Soit ne pas donner de repas le matin au lever (attendre de rentrer à midi et c'est à midi qu'on aura la fiesta mais pas grave puisqu'on est réveillé) soit utiliser un pipolino ce qui est encore mieux (sinon en pas cher y a le ki**er géant troué).
D'une manière générale les chats qui font le cirque la nuit c'est normal mais le chat qui vient vous réveiller vous c'est pas normal, c'est que vous avez craqué à un moment ou un autre et que vous avez répondu à ses attentes alors: si "oui" une fois pourquoi pas "oui" deux fois (précepte bien connu chez les chats).
Revenir en haut Aller en bas
Kaellis

Kaellis


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 22:42

J'ai pensé au pipolino ou autre balle distributrice de croquettes - et l'idée d'en faire un avec un kind*r geant me plaît bien.

J'ai également zieuté du côté des distributeurs automatiques, mais quand j'ai vu les prix ça m'a effrayé ^^

Ce matin je me suis levée tôt (j'ai un boulot a horaires variables, d'où heure de lever entre 06h30 et 09h00...) et me suis d'abord occupée de moi et pris longuement mon petit dej', en ignorant les miaulements du fauve affamé, pour bien lui signifier que je ne me levais pas que pour satisfaire son estomac.
A voir demain matin ce que ça donne... Wait and see !

(edit : et je n'ai pas le temps de rentrer les midis chez moi, sinon l'idée aurait été super !)
Revenir en haut Aller en bas
Kaellis

Kaellis


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Sam 13 Avr 2013 - 15:44

Le fait de ne pas donner à manger tout de suite commence à porter ses fruits \o/

Hier et aujourd'hui, lever à 09h00 pour mon compagnon et moi, sans qu'Ashura ne vienne nous embêter du tout ! La belle somnolait tranquillement sur le lit, bien sage et patiente...

Il y aura sans doute encore des réveils forts matinaux, mais il semblerait qu'elle ait compris ! Mes nuits seront plus sereines...
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 12:33

Il y a aussi une solution toute bête, qui rassurerait l'animal : lui mettre des croquettes diététiques (vétérinaires) à volonté. Ces croquettes sont moins appétentes, malheureusement, et l'animal n'y va que quand il a faim. Le fait d'avoir des gamelles pleines le rassure, et le chat n'a plus le stress de la gamelle vide, donc miaule moins...... et gère mieux son alimentation. Moi je n'ai jamais eu de gamelles vides chez moi, et pourtant, j'ai eu un chat très obèse qui a perdu 4,200 kg en deux ans, et a retrouvé un poids normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Kaellis

Kaellis


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/06/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 22:20

Je commence à y penser, aux croquettes vendues chez les véto. Je n'ai aucune idée du prix, mais ce n'est pas plus cher ? (en même temps, si Ashura pouvait perdre son petit bidou, ça me ferait bien plaisir et je ne regarderai pas au prix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Lun 4 Nov 2013 - 22:47

Les prix varient selon les marques, elles sont sensiblement plus chères mais de bien meilleure qualité, et souvent, elles ont donc un role préventif sur les maladies que les chats développent souvent suite à des alimentations bon marché. Au final, on s'y retrouve.... J'ai beaucoup de chats à pathologie, et je me dis souvent que si ils avaient eu une meilleure alimentation dans leur jeunesse, ils ne seraient peut-être pas malades aujourd'hui...... Ce sont des choix que l'on fait sur le long terme :)

Courage pour Ashura, ça peut être franchement pénible les plaintes félines au petit matin..... Moi j'ai des pots de colle qui se faufilent dans le lit, et contre ça, je n'ai rien trouvéIl est 5h du matin et je veux mes croquettes >< 478406 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1Mar 5 Nov 2013 - 7:32



Lorsque je suis allée chez la véto pour les vaccins de Chanel il y a deux ans, je lui ai demandé des croquettes un peu moins "caloriques" car la demoiselle s'était bien arrondie.

Elle a fait le point, m'a donné des croquettes appropriées et depuis, je commande les mêmes sur un site internet à environ 10 euros moins chères. Voilà si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Empty
MessageSujet: Re: Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><   Il est 5h du matin et je veux mes croquettes >< Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est 5h du matin et je veux mes croquettes ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  AV croquettes "\"marque de croquettes\"" light pour chat
» Hatary adorable chaton roux et blanc à poils longs - Refuge SPA de Forbach
»  Besoin de bras le 07 mars 2011 à Amance
» MAGNIFIQUE LE NOUVEAU LOOK DU FORUM !!!
» Chouchou a rejoint Domino ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: