Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème délicat2...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 18:03

Bonjour!
Je me tourne une nouvelle fois vers vous, pour vous faire part d'un petit problème avec mon chien! (Emma ma pépétte d'amour Problème délicat2... 395461 )
Il y'a des mois et des mois entiers qu'on donne des biscuits a mon petit cœur. D'abord, c'était un simple biscuit le matin ou en rentrant des balades... Puis rapidement... Le simple biscuit a été remplacé par des Dentastix.
Un Dentastix coupé en deux, un bout le matin et un bout au courant de la journée... Jusque la, aucun problème. Elle fait 15kilos, c'est la 'dose'indiquée sur le paquet!

Puis rapidement Emma se fait de plus en plus insistante. Elle ne veut plus des autres biscuits : Elle les prend en bouche et les recrache plus loin pour venir gratter au placard où se trouve les Dentastix.
Elle vient presque chercher le paquet et rapidement, le simple Dentastix est remplacé par deux voir trois Dentastix par jour.
Elle pleure, gratte le placard et même si on change le paquet de place, elle recommence a gratter a la porte (l'odeur y étant toujours je devine?). Elle crache sur les autres biscuits, mode : " Maman, mais qu'est-ce que tu me donnes la?"
Je commence a m'alerter car elle prend tout doucement du poids...

A l'instant même je viens de rentrer des cours.
Et le biscuit qui signifiait une récompense ou un petit plaisir devient presque machinal... (elle va faire un tour dans le jardin, elle rentre, elle veut un biscuit, elle va dormir, elle rentre, elle veut un biscuit, etc.)
Elle gratte a la porte de l'armoire!
Alors ce que je fais, j'ignorer ses pleurs & je vais au frigo pour lui donné un petit bout de fromage! Qu'est ce-qu'elle aime le fromage... Mais... Elle le mange et retourne au placard Problème délicat2... 45249 ...

J'ai bien peur qu'a force elle ai des problèmes de santé avec ces biscuits qui puent a des kilomètres et qui contiennent une tonne de sel => A chaque fois qu'elle en mange un, elle va boire de l'eau et vide la moitié de la gamelle.

On réduit les doses comme on peut, je sais qu'elle adore ça et j'ai pas franchement envie de lui retirer son petit plaisir... Du moins pas avant d'avoir trouvé une friandise de substitution a ma drogué des Dentastix ...

C'pourquoi j'aimerais savoir si vous avez une recette de friandise qu'on peut faire maison? Poulet, bœuf, fromage, porc, elle mange toutes les viandes et le riz, les pâtes sans aucun problème! Même les carottes bien cuites ! En gros Emma mange de tout... Mais j'aimerais éviter les recettes avec de l'ail, l'oignon etc, comme on en trouve par 100aine sur le web.

Merci pour vos précieux conseils & recettes hihi,
Des bisous,
Cha'.

PS : Elle vient de rentrer du jardin...Elle gratte au placard... Au secouuuuuurs Problème délicat2... 463829
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 18:32

Il doit y avoir un élèment dans la composition de ce produit qui attire, j'ignore lequel. perso avec mon chien, ce sont des biscuits en forme os qu'il a. Je connais mal ton produit, mais est-ce un peu comme ces oreilles de porc séchées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 18:51

Pas d'oreille de porc séchée, c'comme les "schmackos" en plus gros pour qu'elle puisse s'y brosser les dents a la base...
Elle a les biscuits en forme d'os, super gros& les supers petits et dont les composants sont vraiment sains : Mais elle me les crache... Problème délicat2... 463829
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 19:16

Dans ton texte j'ai l'impression de voir Jerry lee dans toute sa splendeur Problème délicat2... 829813
Il fait pareil (mais pas pour des dentastix) avec ma mère ! Il va la chercher et l'enmène droit au placard ! Normalement c'est un petit beurre avant d'aller au lit mais parfois Jerry lee va chercher ma mère en pleine journée et l'amène dans la cuisine. Parfois il demande même à aller au lit plus tôt pour avoir son p'tit beurre avant l'heure Problème délicat2... 570602
Mais il ne le fait qu'avec ma mère, jamais mon père ni moi parcequ'il sait que ma mère va lui obeir.

Bref, pour en venir a ta question sur le dentastix, je connais bien car j'en donnais à Diablo qui comme ta petite Emma, il en était complètement frappé Problème délicat2... 45249
Diablo buvait énnormément après un dentastix, à l'odeur j'ai l'impression que c'est très salé mais ce n'est peut etre qu'une idée.

Mon avis sur les friandises : donne des morceaux de viandes, les Chiens adorent et c'est ce qu'il y a de plus sains. Après ce n'est que mon point de vu car je déteste toutes les friandises pour Chiens qu'ils vendent dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 19:32



Peut-être lui supprimer purement et simplement, à force, l'odeur ne sera plus présente et elle oubliera.

Perso, si j'écoute Chanel, pareil elle voudrait un os en corne 2 ou 3 fois jour. Ce n'est pas elle qui décide, là c'est moi qui décide, car à une période, elle réclamait au p'tit déj, au déjeuner etc...

Cela doit rester un récompense. Ce que tu lui donnes, je lui en ai donné et j'ai arrêté car elle me boulotte ça en 2 secondes et je ne pense pas que ça ait le temps de lui nettoyer la moindre dent.

Le drame, c'est qu'on a l'impression qu'on leur fait leur bien et c'est le contraire. Tout est fait pour qu'on achète, le mal est là. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 19:44

Les morceaux de viande ça tombe un peu a l'eau, bien que l'idée soit très bonne :
Elle mange ce qu'on mange pour faire simple : Ça se résume a de la viande/poisson et aux féculents pâtes,riz et quand on mange des patates on lui fait de la semoule. Elle va rechigner en mode : " Mais môman, ça c'est pas une friandise tu déconnes ou quoi ? "

Après je viens d'en reparler avec ma mère et on va vraiment arrêter les friandises industrielles. Je vais en quelques sortes m'amuser pour lui en faire des fait maisons ! :)
On va ralentir petit a petit, remplacer petit a petit par celles qu'on fera nous même et puis... On verra bien !
Si vous avez des recettes comme dit...Je prend! ♥

PS : J'ai un nouveau problème qui n'est autre que mon chat...

Elle vient de rentrer la patte en sang, on vient de lui poser une compresse et direction véto' en 'urgence'pour Calinoue.
Ce qui m'intrigue c'qu'elle a qu'une patte blessée et pas l'autre Problème délicat2... 702564
J'vous tient au courant bisous bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1Ven 12 Avr 2013 - 17:59

Calinoue est sous traitement (médoc' anti-douleur) & a un pansement qu'on doit changer dans 3jours:
Problème délicat2... 541484_121357728058682_809892620_n
Interdiction de sortir pendant 1semaine pour ma pépétte qui roupille et tourne en rond a la maison...Décidément elle n'aime pas rester a l'intérieur Problème délicat2... 300525
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème délicat2... Empty
MessageSujet: Re: Problème délicat2...   Problème délicat2... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème délicat2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge
» Collecte Auchan Sapinière 18 et 19 mars pour Amance/Velaine
» Problème de sociabilisation
» problème avec sam .......
» Problème dentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: