Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson

Aller en bas 
+9
woolfy
Liby
choupette54
titite_54
nadybool
SekaiWa
cleo
alibaba57
Ludrey
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 11:26

Bonjour à toutes et tous,

Pour celles et ceux qui se souviennent du post "10 chatons dans un garage", la maman que nous n'avions pas réussi à attraper à récidiver...pas dans le garage qui est désormais condamné mais dans la cave de l'immeuble d'à côté. Ils seraient 6 ou 7, d'environ 1 mois, des rouquins, des tricolores...ils sortent sur le trottoir à la vue de tous, la rue est en travaux, et mal fréquentée !

Je cherche de l'aide pour les sortir de là et une asso pour les prendre en charge !


Dernière édition par Ludrey le Jeu 25 Avr 2013 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 11:31

Et ça recommence ... Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 478406
Jespère qu'ils seront tous très vite en FA
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 11:34

J'ai désespéré en les voyant ce matin... Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 582837

J'espère surtout qu'on arrivera à les attraper (encore moins accessible que le garage), la maman avec !!
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 12:04

J'espère que vous allez vite les attraper, plus ils sont petits, plus la sociabilisation va vite.
Si vous avez personne, je peux en prendre 2 ou 3, je suis pas tout près donc au cas où? co-voit.
Et sous réserve que d'autres n'arrivent pas entre temps chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 12:18

Super cleo merci beaucoup !! Je pourrais surement faire un bout de chemin si nécessaire.

Mais faut réussir à les attraper d'abord Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 810366

Question bête, mais à cet âge là ils sont déjà sevrés ?

Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 12:54

normalement non, c'est 2 mois le sevrage, 3 pour l'éducation (sauf s'ils vivent avec d'autres chats).
A 1 mois ils peuvent manger tout seul, et à cet âge 2 ou 3 jours suffisent pour qu'ils deviennent beaucoup moins sauvageons
Tu es sûr qu'ils n'ont qu'un mois?
Si c'est le cas tu devrais réussir à les attraper assez facilement, à 6 semaines ça courre déjà plus vite et ça mord..
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 13:02

Ils sont vraiment minuscules donc oui, un mois pas plus !

Disons qu'ils n'ont pas l'air difficile à "attraper" mais c'est plutôt l'endroit où ils se cachent qui rend les choses difficiles, c'est un genre de vide sanitaire sous l'immeuble avec un petit soupirail sur la rue, ça doit faire 50 cm de hauteur donc chaud chaud pour les attraper là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 20:55

Bon ! c'est reparti pour un tour !
Je suis a votre entiére disposition aussi si co-voit possible !!
ma portée de 6 de l'an dernier ils avaient aussi tout juste 6 semaines !

Edit : ya po moyen de débocher un enfant pour entrer par le soupirail? xD
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 9:28

Génial Sekaiwa !!

Je bosse sur Montigny en plus...sauf que je suis en vacances jusqu'au 6 Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 810366 Pas grave, je ferais le voyage pour eux Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 556267
J'espère qu'ils seront attrapés avant !!

Je pense qu'ils auraient besoin de faire un p'tit tour chez le véto avant FA non ? L'année dernière on les avait ramenés chez un véto puis ils ont été dispatchés entre FA.

Quelqu'un propose son enfant pour fouille archéo (suffit de savoir ramper, pas besoin qu'il maitrise a station debout) ?? Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 948162

PS: Sekaiwa, tu peux me laisser ton numéro en MP ? au cas où j'arriverai à en attraper un ou deux très prochainement (je vais appeler ma voisine et lancer la mission "maman trico le retour" avant la fin de la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 9:52

Je pars a Reims le 2 mai au plus tard. Mais ma voisine pourra s'occuper d'eux si je suis absente, elle m'avait aidé pour faire les soins occulaires des 6 petits de l'automne dernier. Elle a toute ma confiance.

XDD ce sra po dur de convaincre un gosse ! Un sac de kinder et laffaire est dans la poche Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 471566

je te mets ca en mp de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 10:18

Bon on va essayer de faire ça au plus vite alors Shocked

Merci pour le MP, je t'ai répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 10:55

Ils passeront sous asso les chatounets?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 11:17

espérons le :/
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 11:21

Oui espérons qu'une asso voudra bien les prendre en charge ! Peur qu'ils soient malades, plusieurs sont morts du coryza et de déshydratation en aout dernier Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 582837

On a déjà une FA fantastique Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 395461

Manque plus qu'une gentille asso et un sacré turbin pour les attraper !
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 12:29

tu prends les 6 Sekaiwa ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 12:31

les petiots n'étant pas encore mis à l'abri, et n'étant pas adoptables dans l'immédiat, je transfère le post dans les SOS

Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 13:09

Oui oui Cleo^^ ca nme pose aucun probleme*.*
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 13:11

ok, donc je garde la place pour d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 20:55

Merci titite ! Cette partie du forum sera surement plus pertinente pour trouver de l'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 21:14

des news des crevettes?
Revenir en haut Aller en bas
choupette54




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 25/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: bonsoir a toute !!   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 22:14

SekaiWa a écrit:
des news des crevettes?
l an passer j avais prit en fa HORACIO et HANNAé chatons sortit du garage !! Si besoin je peut en prendre 2 bon soins assures et calins aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 22:50

Pas de news pour le moment, je ne les ai pas vu en partant ni en revenant du travail. Une vache de cachette ce vide sanitaire, je me triture le cerveau pour trouver comment les faire sortir de là !

Je vais recontacter ma voisine demain et voir avec elle si on peut faire une action rapidement !

Merci choupette54 ! Je ne sais pas encore combien ils sont réellement, mais entre Sekaiwa et toi, je pense qu'il y aura de la place pour tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Mer 24 Avr 2013 - 22:54

^_^ Super choupette !
Moi perso 6 ca me pose aucun probléme ! Mais a voir dans quel état ils seront si jamais par bonheur Ludrey parvient à les attraper ! Si certains sont mal en point mieux vaut leur éviter le voyage jusqu'a chez moi c'est sur

En attendant, j'ai une supere bonne nouvelle !
J'ai trouvé une asso pour les petits ! Elle me couvrira et mettra les loulous en régles ! ^_^
C'est une toute nouvelle asso LAST CHANCE !

Edit : la présidente me demande si tu peux prendre des photos des lieux Ludrey? Si jamais ils ont besoin d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Ludrey

Ludrey


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Pont-à-Mousson
Date d'inscription : 28/08/2012

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 7:25

C'est fantastique !! Merci Sekaiwa de te démener pour ces bébés Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 395461

Je prendrai des photos sans soucis en rentrant ce midi ! Et c'est super de savoir que cette asso pourra intervenir si je galère...(censée être en vacances et "allo astreinte" tous les matins, j'arrive même pas passer ce coup de fil à ma voisine Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson 582837 )

Tu sais si cette asso pourra également faire quelque chose pour la mamounette ?
Revenir en haut Aller en bas
SekaiWa

SekaiWa


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 40
Localisation : montigny les metz
Date d'inscription : 18/09/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 10:04

Tu es dans le médical pour etre d'astreinte?
Dés que j'ai les photos je transmets^^

pour la chatte voila ce qu'on m'a dis


si elle est sauvage on prendre contact avec la fourrière pour la faire pucer et stériliser et remettre sur site
si elle est adoptable on la mettra en règle à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Empty
MessageSujet: Re: Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson   Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours d'agility Pont a Mousson 24/25 juillet 10
» concours d'agility à pont à mousson
» perdu chat à pont à mousson
» CLUB CANIN PONT A MOUSSON
» chien trouve pres de pont a mousson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: