Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sterilisation chatte agée

Aller en bas 
+2
coujard
melouski
6 participants
AuteurMessage
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 8:41

D'après vous, est il risqué de faire steriliser une chatte de 10 ans en bonne santé?
Je sais que bien évidement rien ne vaut les conseils d'un vétérinaire malheureusement, celui qui sera interrogé... n'a pas toute ma confiance...
Bref... ma grande tante (78 ans) vient de perdre sa chatte, elle est seule et très triste. Je veux lui ramener une nouvelle chatte seulement elle veut absolument une femelle et compte tenu de son age et de ses conditions de vie je pense qu'une chatte avec un peu d'age serait très heureuse et lui conviendrait parfaitement. En plus cela ferait 2 heureuses d'un coup.
Seulement même si à 1ere vue la chatte ne devrait pas sortir (sa 1ere chatte est morte ecrasée par une voiture depuis elle a peur de les laisser aller dehors) il est fort possible que la nouvelle aille au moins de temps en temps dans le jardin.
Je pense qu'il est impératif que la chatte que je lui offre soit sterilisée mais je trouve dommage de ne pas donner sa chance à une chatte agée. Je suis donc un peu partagée entre l'envie d'adopter une mamie et la peur de lui faire prendre des risques en la faisant steriliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 11:33

10 ans?Pourquoi pas aussi un peu plus jeune, a partir de six ans une minette est quand même bien calme,un "titi" aussi! seulement choisir un chat en bonne santé ,parce qu'à l'âge de la dame,elle assumera peut-être difficilement des désordres de santé! Et puis à la Spa a cet âge il sont tous stérilisés,non? sterilisation chatte agée 702564
Revenir en haut Aller en bas
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 12:25

Le problème c'est qu'il y a des chattes entre 1 et 3-4 ans puis une de 10 ans et une de 11 ans. Il n'y a pas d'intermediaire en femelle.
Si bien sur la sterilisation présente un risque pour cette minette, j'en choisirai une plus jeune dont le caractère lui correspondra.
Seulement je sais bien que les vieux chats ont beaucoup moins de chance de trouver une nouvelle famille... C'est aussi l'occasion de sortir un chat qui n'aura que peu de chance d'être adopté.
Sans rentrer dans une polémique... Faute de moyens necessaires, les chattes ne sont pas sterilisées au refuge où je suis... C'est nul mais je ne peux rien y changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 13:20

ah!... faut effectivement avoir l'avis du véto.Parce qu'il faut une technique non-invasive(ex:mounie opérée sans doute par "Amance",aucune cicatrice visible ,ni latérale,ni médiane...du grand art!),et pour une chatte de 10-11ans pas de lésion cardiaque ou autre morbidité qui ne permettrait pas facilement l'anesthésie ...ça c'est encore le véto qui voit! On ne peut répondre de façon générale,comme pour un humain!
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 14:45

il y a peut etre dans votre refuge une chatte agee abandonne et deja steriliser par ses anciens maitres , il faut peut etre voir avec le dit refuge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 18:32

Je suis au refuge 2 jours par semaine. Je connais donc les pensionnaires et les 2 seule chattes agées ne sont pas sterilisées.
Elle sera montrée au vétérinaire demain et j'aviserai en fonction de sa réponse.
Si c'est trop risqué il y en aura bien une autre qui lui conviendra. Le "problème" c'est qu'a l'age de la future adoptante il y a des risques pour qu'elle ne puisse pas garder la chatte jusqu'au bout surtout si elle est jeune. Si c'est le cas je ne pourrai bien évidement pas la laisser retourner en refuge et donc je recupererai un chat qui ne me conviendra pas forcement à moi qui n'ai pas les même gouts/attente/conditions de vie que ma grande tante. Bon c'est un faux problème puisque de toute façon comme tout animal je finirai par m'y attacher et par l'aimer très fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 18:40

je ne connais pas les conditions de cette personne,mais mes parents on recueilli une grosse minette (tatouée, avait fugué en sautant du 3° étage!),elle avait alors 3 ans,mes parents 80...minette a environ 13 ans ,mes parents 90ans,tout le monde est heureux et les "ancêtres" s'accrochent pour que minette ne soit pas orpheline(enfin,je ne suis pas loin!).....
Revenir en haut Aller en bas
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 19:13

Ma grande à 78 ans, elle est handicapée mentale et malheureusement il est vraiment très improbable qu'elle reste dans sa maison encore une 10aine d'années.
Mais avoir un chat c'est important pour elle. Et si je ne lui choisi pas moi même un chat qui lui convienne (que je m'assure qu'elle soit identifié, vacciné, sterilisée...) elle en prendra un au hasard qui ne sera pas forcement adapté et ça pourrai etre très embetant
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 5 Juin 2013 - 19:57

Ok,tu dois donc parrainer l'opération.La chatte doit être effectivement plutôt d'un tempérament calme,ce sera plus zen pour ta parente!
Revenir en haut Aller en bas
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 19:06

Ca y est la réponse est arrivée, Rosette sera donc operée cette semaine pour rejoindre sa nouvelle maison la semaine d'après!
sterilisation chatte agée 946906_10200773122823896_504194938_n

sterilisation chatte agée 945039_10200773122903898_1391547429_n

sterilisation chatte agée 995005_10200773149664567_418363070_n

sterilisation chatte agée 942882_10200773149064552_299322705_n

Elle va enfin retrouver le calme qu'elle cherche tant en chaterie!
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 21:02

elle est bien belle et sage,Rosette! Bonne chance ! sterilisation chatte agée 395461
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 13:49

En ce qui me concerne, je suis super contente, et pour la minette et pour la dame ! sterilisation chatte agée 464183
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 14:05



Hier gros orage, donc pas de courant et pas de photos, mais aujourd'hui je découvre une jolie puce qui grâce à toi va retrouver calme et sérénité. Je ne doute pas une seconde qu'elle va être chouchouté la belle, déjà les soins que tu lui offres (stérélisation etc....).

De plus on aura des nouvelles et de bien belles photos et oui sterilisation chatte agée 395461
Revenir en haut Aller en bas
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 12:54

moi aussi je suis contente pour la belle! Ca me désole de voir les vieux chats (et vieux chiens) attendre encore et encore une nouvelle famille. La c'etait l'occasion d'en sortir au moins une!
Et je sais qu'elle sera couverte de calins sterilisation chatte agée 2176505670
Elle a rdv mercredi pour la sterilisation j'espère que tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Stérilisation   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 13:01

très jolie Minette.
tiens nous au courant pour l'opération et bien sûr la rencontre entre Rosette et ta tante.
Revenir en haut Aller en bas
melouski

melouski


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 18/11/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 19:00

Ca n'aurait pas pu mieux se passer pour elle!! Le vétérinaire n'a fait que constater que la miss etait deja sterilisée! Pas de nouvelle opération pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://melanie-lefevre.fr
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 19:52

tout est bien,qui finit bien!:muscu:Bonne route  😄minette  adorable!sterilisation chatte agée 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sterilisation chatte agée Empty
MessageSujet: Re: sterilisation chatte agée   sterilisation chatte agée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sterilisation chatte agée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stèrilisation et coryza
» Elora noire avec un peu de blanc âgée de 2 mois
» Bon stérilisation + parrainage ?
» Stérilisation de ma minette
» Imail chiot de Guadeloupe âgée de 7 mois - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: