Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stèrilisation et coryza

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 0:14

bonjour,
Je voudrais quelques tèmoignages de personnes ayant fait stèriliser des minettes atteintes de coryza car je suis très très inquiète. J'ai rècupèrer 3 jeunes chats (1 femelle à la spa et 1 f et 1 m abandonné devant un hôpital) en septembre 2011 environ et atteints de coryza.
J'ai dèjà 6 chats en parfaite santè et qui n'ont jamais attrapé le coryza des petits derniers. Je m'y connais pas trop en chats (+ les chiens) et je ne savais pas que le coryza c'ètait une vrai peste et je pensais que c'ètait une maladie qui se soigné très bien.
Poupette, Maxou et Baya sont vaccinés et malgrès ça, ils sont souvent malades même si quelque fois ça se calme. Ils èternuent et mouchent purulent. Le vèto ne veut pas donner trop de mèdicaments car il dit qu'après les antibiotiques ne feront plus effet si ça s'aggrave.

Je voulais stèriliser mes minous et quelle surprise quand le vèto m'a dit que c'ètait risquer de les opèrer !! Moi qui suit à fond pour la sèrilisation des chats !!
Alors maintenant, je suis mal. Le vèto a donné un traitement pour bien les soigner et les opèrer ensuite. Je les ai bien vermifugès pour qu'ils n'ont pas de "faiblesse" dû a des vers.
Nous n'allons pas opèrer Maxou le mâle (de toute façon dans le village il y a pleins de matous, donc si lui n'est pas opèrer, ça n'empèchera pas les gestations...)
Par contre, on aurez quand même eu envie de faire les filles, Poupette et Baya, mais j'ai trop peur !

Quelqu'un a t-il fait stèriliser une minette atteinte de coryza ? Connaissez- vous quelqu'un qui a perdu un chat en faisant cette opèration ? Mes chats peuvent vivre vieux avec cette maladie ?

Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 0:30

POUPETTE

stèrilisation et coryza 981176002

MAXOU (rouquin) et BAYA , frère et soeur insèparable

stèrilisation et coryza 855415241

Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 11:43


Poupette ressemble comme 2 gouttes d'eau à notre Gessie...qui a été stérilisé à 6mois alors qu'elle a un coryza depuis tte petite ! Tout c'est très bien passé, je ne savais même pas qu'il y avait un risque sur les chats atteints de coryza ! J'espère que ca te rassure :)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 11:50

même réflexion que toi Anne-ddf ! quelle ressemblance avec ta Gessie !

pour le mélange stérilisation / coryza, je pense mais je ne suis pas véto ni assez calée pour dire, qu'il ne faut pas qu'un animal soit malade lors d'une opération en général (tout comme les humains)

une opération que ce soit une stérilisation ou autre est toujours risquée, donc quand l'animal est amoindri avec des symptômes de fièvres ou autres ça ajoute au risque

seul ton véto te dira en fait
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 14:12

Effectivement quelle ressemblance les 2 minettes !!

Oui ça me rassure un peu que l'opèration de Gessie s'est bien passée. Surtout que Baya et Poupette ont la pêche , elles ne sont pas abattue, juste elles éternuent et mouchent jaunes (ce qui veut dire quand même qu'il y a infection) .
Je dois faire un traitement de 8 jrs sous antibiotique et s'il y a amèlioration , je peux les faire opèrer. Mais c'est quand même l'angoisse.....

Je vous remercie beaucoup de m'avoir rèpondu stèrilisation et coryza 245410

Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 20:18

moi, je le ferais quand elles vont assez bien, c'est à dire pas de température, abattements, ect.... juste quand elles ont quelques éternuements et si le nez coule et que c'est propre (clair);
j'ai fait castrer 2 chats, corysa chronique et calicivirus (une des forme du corysa) tout c'est bien passé.
En parlant de castration, si tu ne fais pas ton mâle, il finira par fuguer pendant la période des chaleurs ou de faire ses valises et ne plus revenir.
il y a aussi les risques de bagarre, blessures abcès.... le fiv ou felv, mieux vaut mieux payer une castration que les frais véto que cela engendreraient.
je le vis avec les chats errants près de chez moi, j'ai préféré les castrer, depuis je suis vraiment plus tranquille et sont là tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Sam 21 Avr 2012 - 23:52

ça me rassure ces tèmoignages quand même parce que je vivrais très mal qu'il y en a un qui reste sur la table d'opèration, ça serait affreux.

Je ne veux pas castrer Maxou pour èviter un risque, parce que mes autres mâles sont castrès Mais tu as raison Cleo, il peut se battre et attraper le sida du chat ou autre (en +, je les ai fait tous les trois analysés et aucuns ne portent ces maladies). Alors je vais encore rèflèchir pour lui, de toute façon il a le même traitement antibio que les filles en ce moment.
Lundi, je dois dèjà aller chercher un antivomitif pour Baya car elle vomit son antibio grrrrrr.... ça commence bien

Merci pour vos tèmoignages ! stèrilisation et coryza 245410



Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 0:42

Après Gessie est surement un ca particulier car elle est TOUJOURS en pleine forme même malade (elle a toujours le nez qui mouche jaune ) donc la véto n'a pas du hésité... (et j'ai noté que Gessie a quand même les yeux plus ronds que poupette et elle à le nez "coupé" en 2 un coté blanc, un coté marron, mais c'est les seuls différence ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 1:00

oui comme mes 3 minous, jamais abattus, ils ont la forme aussi les canailles, toujours les premiers à faire des bètises !

Poupette vient de la SPA. Je voulais un chat noir et blanc (parce que jamais eu) ou un chat à poil long car j'ai perdu d'un cancer mon Pin's, noir à long poil....
A la SPA , une nicheté de chaton noir et blanc et un magnifique chaton roux et blanc avec des poils longs, de toute beautè qu'il ètait !
Et puis il y avait Poupette , dèjà 3 mois dans sa robe commune mais QUEL POT DE COLLE !! Elle m'a fait un gros numèro de charme, me suivait, venait dès qu'on l'appelé.... et elle a gagné, c'est elle que j'ai choisi ! Elle a un sacrè tempèrament, très rigolotte et affectueuse ! une sacrèe chipie !
Enfin bref, c'est l'histoire de Poupette lol



Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 10:26

Si baya ne supporte pas les antibio, pourquoi ne pas demander à ton véto de lui faire en injections.
Le petit rouquin me plait bien, il a une belle frimousse.....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie57

nathalie57


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : pays des étangs
Emploi : ash q
Date d'inscription : 18/05/2011

stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 17:48

OK je vais voir avec lui si ça continue, car hier elle ne l'a pas vomi (c'était peut être un hasard à manger comme une goulaffe...) Alors je lui donne bien le mèdoc après qu'elle a mangé.

Maxou c'est un chat venu d'une autre planète : il a peur de rien, il s'en fout de tout, on peut le pousser avec l'aspirateur en marche il ne bouge pas, c'est vraiment un gros pèpère. Il a ètè abandonné avec sa soeur Baya devant l'hôpital à Strasbourg. Mais comme ils sont tellement accro à l'homme, impossible pour eux de se dèbrouliller avec les chats sauvages. Le personnel allait les mettre à la spa car il donne à manger aux sauvages et voyait que ces 2 là ne passerait pas l'hiver dehors car ils ètaient collès à la porte d'entrèe. Ce sont des amours tous les 2, des crèmes. Je ne comprends même pas qu'on les a abandonné car on voit que c'est des chats hyper affectueux qui n'ont peur de rien, même pas des chiens. On dirait quand même qu'ils ont été aimés pour avoir un tel caractère !!!
Enfin, on ne le sera jamais ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stèrilisation et coryza Empty
MessageSujet: Re: stèrilisation et coryza   stèrilisation et coryza Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
stèrilisation et coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coryza ?
» Hope adorable chatonne tricolore qui a besoin de contact (2 mois) - SPA Forbach
» besoin de conseil, coryza ?
» Chaton noir - env 2 mois - coryza
» Texto, chat noir, gros coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: