Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 truc bizzare sur petite boule de poils

Aller en bas 
+2
TaiGa
imilie
6 participants
AuteurMessage
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 22:58

Bonjour,

truc bizzare sur petite boule de poils 3896037575  truc bizzare sur petite boule de poils 3896037575  truc bizzare sur petite boule de poils 3896037575 


Je viens de trouver un chaton (male ou femelle je ne sais pas) en même temps on s'en fout ce n'est pas le problème, le petit loup à un truc bizzare dans le cou et je me demandais si vous n'auriez pas quelques conseils pour le traiter de suite, car on est le week-end et que j'aimerai le soulager assez vite. truc bizzare sur petite boule de poils 802524  truc bizzare sur petite boule de poils 802524 

Alors voila, il a comme une plaque sur le haut du haut au dessus des omoplates, environ 4 cm sur 5 cm, et au dessus comme une grosse croute ou plutot un champignon, qui fait 2 cm d'envergure a peu de chose pres. Il se gratte sans cesse ou se frotte ce machin après tout ce qu'il peut. A force de se gratter, il a des endroit qui ont saigné donc des petites croutes mais plutot blessures legeres.

Je sais que la description n'est pas top, mais vu l'heure qu'il est, je prendrais une photo demain pour le moment le petit loup se repose après avoir bien mangé. Je ne pense pas qu'il est était soigné car trop important. Il n'est pas question non plus de efuge ou quoi que se soit d'autre, si il n'est a personne et qu'il necessite de soin, nous prendrons tout a notre charge. J'ai vraiment besoin de conseil pour le soulager et voir ce qu'il peut avoir, mes vetos n'ouvrant que lundi forcement.

La maison étant bien rempli avec plusieurs animaux et moi enceinte on lui a amenagé un petit coin dans le garage, un peu comme si il était en quarantaine ne sachant pas ce qu'il a.

truc bizzare sur petite boule de poils 2371081705  Merci des reponses que vous pourrez m'apporter.

Imilie
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 10:08

Le mieux serait de consulter un véto car il y a sûrement plusieurs causes possibles. Je nesais pas si vous pouvez mettre quelque chose sur la plaie en attendant, les pros des chats auront peut-être des conseils à vous donner.
En tout cas, c'est bien de l'avoir séparé des autres animaux.truc bizzare sur petite boule de poils 459435 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 11:07

Tu as bien fait pour la pièce de quarantaine. Un rendez-vous vétérinaire pourra éclaircir la situation, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 12:28

Un souci de peau, plusieurs causes possibles.... je t'en énumère quelques unes.... la teigne, piqure de puce (allergie) alopécie (mais vu son âge et l'endroit peu probable), allergie au produit antipuce (l'endroit que tu indique peut y faire penser).

Va voir un véto. Tu as bien fait de le mettre en quarantaine. Par contre un autre principe de base imilie : Après l'avoir touché, tu te laves les mains soigneusement, et tu te les désinfecte ! (biseptine ou sanytol) avant de toucher l'un des autres animaux.

Je t'indique ces 2 désinfectants parce qu'il éradique pas mal de choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 12:42

moi aussi ca ne fait penser à une allergie aux puces, même s'il n'es pas allergique, il en est peut être infesté.
Attention tout de même à la teigne, très contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 20:30

merci pour vos réponses, je me suis renseigné pour la teigne mais je ne pense pas ça ressemble en rien a ce que j'ai pu voir sur photo et sur internet. truc bizzare sur petite boule de poils 802524 truc bizzare sur petite boule de poils 802524 

On va voir pour l'allergie au puce, ça serait bien, plus facile a traiter à long terme entre les pipettes et les cachets.

Pas pu vous mettre de photo, ma ... de chienne lui a fait peur truc bizzare sur petite boule de poils 993182 , il a trouvé une petite faille pour s’éclipser du coup on le cherche partout, mais il sait par ou rentrer et a à manger et a boire je referrai le tour demain matin et des que je l'ai direction le véto en urgence.truc bizzare sur petite boule de poils 832920  Vive les petits villages moins de recoins pour se cacher.

Je vous tiens au courant, et en même temps vaccin et puce d'identification comme ça tout sera fait et en regle

truc bizzare sur petite boule de poils 2371081705 

Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 20:31

on peut déjà appeler cela un eczéma,maintenant les causes sont multiples :parasites(gales,puces,poux) allergies,champignons,surinfections....les traitements dépendent des causes...quand on est pas véto,on est dépassé:(à part que tu peux désinfecter avec une biseptine en attendant mieux!)Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
imilie




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : ville au val
Emploi : professeur specilisé
Date d'inscription : 24/11/2012

truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 10:55

pour le desinfectant c'etait fait, au moins pour les petites plaies du au grattage, mais impossible de retrouver le ptit pere, je vais refaire tout le tour du village et des champs, il faut que je le retrouve truc bizzare sur petite boule de poils 832920  truc bizzare sur petite boule de poils 832920  truc bizzare sur petite boule de poils 832920 


Mais il est venu manger, la gamelle est vide, petit filou va, truc bizzare sur petite boule de poils 187383 


Des que je l'ai et que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





truc bizzare sur petite boule de poils Empty
MessageSujet: Re: truc bizzare sur petite boule de poils   truc bizzare sur petite boule de poils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
truc bizzare sur petite boule de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elioth petite boule croisé malinois
» Nemo petite boule de poil toute noire (frère de Vanille)
» Coca, petite noire quelques poils blancs, refuge du Mordant
» Boule, Bouledogue français, né le 27/7/2008. refuge SLPA D'Amance
» Boule bizarre sur l'encolure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: