Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 hernie discale chez le chien

Aller en bas 
+4
Marsu79
TaiGa
Liby
claudia
8 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 18:30

Quand je suis rentrée ce midi j'ai découvert mon beauceron Tango (11 ans) dans l'incapacité de se lever.
   Vite, j'appelle le véto qui me conseille de passer une serviette ou drap sous lui pour l'aider à ce lever afin de le mettre dans la voiture et de lui emmener afin de le soulager tout de suite.
   J'appelle mes beaux-parents qui habite à 80 m de chez moi afin que mon beaux père prenne le volant et m'aide à le monter dans l'auto.
   Direction chez le véto ... là il me dit qu'il soupçonne une hernie discale ou un problème de cartilages (je ne sais plus trop réellement) et là 1 chance sur 2 qu'il s'en sorte.
   Tango doit impérativement passer un scanner mais il m'explique avant tout que cela va être couteux surtout si chirurgie pour l'hernie, prévoir 1300/1600 €.
   Je m'en fous on mangera des patates s'il le faut mais je tente le tout pour le tout pour le sauver. Je veux encore profiter de mon chien !
   Nous l'emmenons dans une autre clinique pour le scanner et là on me réexplique le coût onéreux de l'intervention et les complications de l'après opération : 2 à 3 semaines sans pouvoir se lever soi-même et 10 % qu'il ne se relève pas du tout et au pire des cas celui du 2ème pronostics d'1 chance sur 2 de vivre car pas d'opération.
   C 'est l'attente du résultat qui commence  ... l'angoisse monte. Le voilà enfin au bout d'1/2 heure. C'est une grosse hernie ! Ouf !!
   Il l'opère dans la foulée pour ne pas à avoir à le réendormir. Je viens de l'avoir au téléphone, ça c'est bien passé, il est en salle de réveil et ils vont bientôt l'intuber ? Je ne sais pas ce que c'est ça !
   Je dois le rappeler demain vers 9 h. Je le récupère demain soir car Tango depuis l'épisode du véto n'accepte plus d'être touché par eux donc ça ne sert à rien qu'ils le gardent plus longtemps s'ils ne peuvent pas le manipuler. Je le récupère demain vers 18h40 car je suis de co-voit. ce jour. Tout tombe en même temps, j'aurai aimé aller le chercher plus tôt mon Tango.
   Voilà, vous savais tout, tout ça pour vous demander si vous avez déjà vécu cette opération avec un de vos chiens, surtout avec un de ce pois 47 kg. Des petites astuces pour lui faciliter la vie durant ces 3 semaines sans bouger, le temps de récupération de votre chien ...
   J'aimerai tellement qu'il soit près de moi ... Il va être terriblement malheureux cette nuit. Il faut pas que j'y pense, surtout pas ... Il me manque déjà tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 19:07



Je n'ai jamais eu ce genre d'intervention chez mes chiens, mais d'autres malheurs. Le fait est que nous sommes dans l'angoisse du résultat, de leur bien être chez le véto, du bon déroulement de l'opération et de ses suites.

Déjà tu as les premiers résultats, bon réveil etc.... cela doit te soulager même si tu t'inquiètes pour la nuit qu'il va passer loin de toi, t'inquiètes pas trop, passe une bonne nuit, lui il est encore un peu "vaseux" et se repose tranquillement en t'attendant.

Bon courage hernie discale chez le chien 395461 
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 20:32

Bon courage, 3 semaines sans bouger ça doit pas être évident à gérer!

Mais toi tu pourras quand même le "porter" pour l'emmener faire ses besoins ou il ne devra vraiment pas bouger?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Lun 9 Sep 2013 - 21:12

Eh bien que de frayeurs et d'inquiétudes.

Quant à ce que t'as dit le véto je pense qu'il parlait d'extubation, opération qui consiste à retirer le tube qu'ils ont dû lui placer dans la gorge pour pouvoir le faire respirer artificiellement au cours de l'intervention.

Tu nous donneras des nouvelles dès que tu pourras...
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et Tango dans ces moments pas évidents...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 21:43



Comment va ton gros doudou ?? Il se remet bien de son opération ?
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 21:57

Liby a écrit:


Comment va ton gros doudou ?? Il se remet bien de son opération ?
Merci à tous de votre soutien.
C'est sur que c'est dur de voir son chien aussi diminué même si l'opération est estimée à 90 % de réussite il y a toujours les 10 % qu'on garde en mémoire.
Pour l'instant il est totalement impossible à Tango de se lever seul et de tenir debout sans aide. Marcher c'est pareil, je lui porte le train arrière avec un harnais qu'on m'a confectionné ou une serviette. Bientôt une amie va me prêter 2 harnais spécial handicap ainsi qu'une paire de chaussures car il traîne les pattes arrière dans le sens inverse des coussinets. Mais je constate toutefois une petite amélioration car par moment il a le réflexe de ramener les pattes arrières comme s'il marchait. Mon frère a eu sa petite bouledogue français opérée l'année dernière d'une hernie discale, elle a marché au bout d'1 semaine mais c'est un poids plume à coté de Tango 45 kg. Il n'a pas l'air de souffrir, heureusement.
Là il dort ...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 22:15



Voilà de bonnes nouvelles, même si la rééducation va être longue et difficile pour lui comme pour toi. Je te connais et 45 kgs c'est pas rien à soulever.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: re : hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 8:26

Pardon Claudia , je t'ai croisée et t'ai pas demandée des nouvelles .
Donc c'est moyen pour le moment .
A quoi tu carbures dis donc pour être sur tous les fronts ?
Epoustouflante Claudia
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 20:58

Désolée je n'ai pas donné suite à l'évolution de la convalescence de Tango hernie discale chez le chien 377597 
Je vous fais un petit topo copié collé daté pour aider ceux qui un jour pourraient vivre la même situation avec leur chien ainsi ils connaîtront l'évolution.

Citation le 15 septembre

La journée n'a pas trop bien débutée Tango traînait beaucoup les pattes arrières et cela jusqu'à la mi-journée. Moral miné pour moi.
Dans l'après-midi j'ai voulu m'allonger un peu dans la chambre et Tango gémissait dans le salon, je me lève et je lui propose d'aller faire pipi au jardin, il refuse de bouger alors je vais me recoucher et là rebelote ... Peut être veut il de l'eau mais non c'est pas ça. Je repars et il recommence, je lui dis de faire dodo et je l'entends bouger ... J'y retourne et là je le trouve debout ... hernie discale chez le chien 525874  il retombe mais quand même qu'elle progrès hernie discale chez le chien 464183 
Je lui passe la serviette sous lui pour le relever et je le laisse aller ou il veut. Et vous savez ou il se rend ? Dans ma chambre et se couche au pieds du lit chose qu'il n'a jamais fait. En fait il voulait juste être avec moi et je ne l'avais pas compris mon gros bébé hernie discale chez le chien 682388 hernie discale chez le chien 682388 
Je me suis couchée et j'ai posé ma main sur lui et mon gros était content.
Après une 1/2 heure de papouilles je le sors au jardin et je vous ai fait quelques photos du convalescent.

hernie discale chez le chien Tango_10

Voici le dernier adopté de la famille, il y a 1 mois edemi. Un petit chaton qu'on m'avait signalé errant maigre, pleins de puces et de vers. Je l'ai pris au début en FA car il n'aurait jamais résisté au refuge, il faisait 650 grs.
Au début c'était pas gagné avec Tango qui sautait sur les vitres en aboyant quand il le voyait sur la terrasse puis on a fait ce qu'il fallait pour qu'il l'accepte et 10 jours après le chat co-habitait parfaitement avec Tango même que celui ci se gène pas à lui mettre maintenant des coups de pattes pour jouer.

hernie discale chez le chien Tango_11

hernie discale chez le chien Tango_12

Rhoo lala incroyable pendant que je vous écris Tango vient de se lever et se replacer dans le sens opposé, incroyable, ça m'en donne la cher de poule !! Il va s'en sortir ça ne peut pas être autrement hernie discale chez le chien 645939 

Mardi on va chez le véto pour renouveler ses médicaments et faire le point.
Je suis optimiste avec ce que j'ai vu aujourd'hui !

hernie discale chez le chien Tango_13

citation le 17 septembre

Un très grand merci à Diane hernie discale chez le chien 245410  qui est toujours là dans l'ombre pour aider et soutenir les gens et les chiens en peine elle a eu la grande gentillesse de me prêter 2 harnais de son doudou afin de faciliter les déplacements de Tango ainsi qu'une paire de chaussures pour éviter qu'il se blesse les pattes.
Et je peux vous dire que Tango est plus que ravi, ça lui donne un véritable confort et pour sûr que ça va améliorer son quotidien et sa guérison.

hernie discale chez le chien Tango_15


Je reviens de chez le véto. Il est confiant quand à son rétablissement. L'idéal se serait des bains pour bien faire marcher tous ses muscles mais il n'y a rien dans notre région m'a t'il dit. Alors petits exercices d'assouplissement des pattes arrières et promenades sur le gazon. C'est en bonne voie hernie discale chez le chien 1491509794 

hernie discale chez le chien Tango_14

citation le 22 septembre

Hier Tango c'est levé et a fait ses 1er pas seul :bienviendue: Certe seulement 4 pas mais c'est un gros progrès.
L'harnais est un vrai confort ainsi que ses chaussures qui l'empêchent de se blesser. Depuis hier, je l'emmène faire un tour sur route durant quelques minutes car tenir un beauceron à la maison sans se promener c'est impossible, le terrain derrière ne lui suffit pas ou plutôt qu'il lui manque les bonnes odeurs extérieurs des autres 4 pattes :héhé: . J'ai donc droit à des regards larmoyant et des gémissements digne d'un chien malheureux hernie discale chez le chien 478406 Alors, je capitule hernie discale chez le chien 3516371670  Comment resister au regard du beauceron ... impossible, vous devez en savoir quelque chose.
On a rencontré le chien d'un voisin pendant sa petite escapade hier, le chien a eu peur en le voyant arriver hernie discale chez le chien 525874  et c'est enfui en aboyant pas étonnant voir un beauceron aux allures de robot coop avec des chaussures rouge, c'est pas courant hernie discale chez le chien 852449965 
Tango progresse vite et bien, c'est que du bonheur hernie discale chez le chien 187383 

Aujourd'hui ce 29 septembre soit 20 jours après son opération Tango peut se lever et marcher seul de façon incertaine et chancelante mais seul quand même. Il faut maintenant qu'il se remuscle les cuisses et le dos, je suis très confiante ! Mardi on retourne chez le véto retirer les fils et payer la 2ème facture Il est vrai que cette opération a un coût 1401 € comprenant scanner + opération et la 2ème  facture que je vais payer mardi pour le 1er diagnostic et le suivi je pense de l'ordre de 200 €. De nos jours les véto sont indulgents et il est possible de payer en plusieurs fois. Je ne me voyais pas euthanasier Tango pour un souci mécanique et non mortel pour un coût financier important même s'il a 11 ans surtout que les chances de réussites sont de 90 à 95 %  
Il est évident que l'après opération comporte aussi beaucoup d'investissement car il faut porter l'arrière train pour les déplacements du chien (pipis, la rééducation ...) et de la patience, le chien est quasi autonome qu'au bout de 20 jours.
J'espère que mon témoignage pourra profiter à d'autres personnes en tout les cas aucun regret, je vais profiter encore longtemps de mon chien, mon ami, mon bébé ... c'est ça l'amour ... on ne compte pas, on donne tout quelque soit l'enveloppe corporelle humaine ou animale.

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 21:15

je suis ravie de ces bonnes nouvelles ! pour toi comme pour lui

oui, le jeu en vaut la chandelle, car l'amour n'a pas de prix hernie discale chez le chien 459435 

hernie discale chez le chien 464183 
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 21:42



En voilà de bonnes nouvelles Claudia, les photos sont très encourageantes, ton titi a un regard dans lequel ne transpire plus la souffrance et tout ça grâce à sa Maman d'amour.

Longue route à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 21:44

Alors là je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles c'est génial.... c'est vrai que la balneotherapie lui aurait fait du bien je t'en avais parlé d'ailleurs... idée à creuser pour un investisseur dans la region
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 21:48

merci Claudia pour les nouvelles, comme je te disais parfois quand on n'a pas de nouvelles on a peur d'en demander, mais voilà ça suit son cours, super pour lui pour toi pour vous quoi !
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1Dim 29 Sep 2013 - 22:34

Il se remet bien ton loulou c'est super! hernie discale chez le chien 570602 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Contenu sponsorisé





hernie discale chez le chien Empty
MessageSujet: Re: hernie discale chez le chien   hernie discale chez le chien Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
hernie discale chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hernie discale chien whippet
» Hernie discale
» Pellicules chez le chien.
» L'anxiété de séparation chez le chien
» Chien chien, croisé fox terrier, né en 2003, alentours de Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Santé, soins et entretiens-
Sauter vers: