Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [TROUVE] chat roux mâle non castré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schmett




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Toul
Date d'inscription : 15/10/2013

[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 21:22

Bonsoir,

je nourris depuis un mois maintenant un chat roux non castré, non pucé, non tatoué et je suppose non vacciné. Je suis de Toul.

[TROUVE] chat roux mâle non castré Nd2w

Je le surnomme Horacio et l'assistante vétérinaire m'a indiqué qu'il était jeune, moins d'1 ans et demi et à priori en bonne santé.
Il réclame des câlins et se laisse approcher en gardant quelques craintes.

Je n'ai pas trouvé dans mon entourage quelqu'un souhaitant l'adopter et je ne peux mois-même le prendre chez moi ayant d'autres animaux.

Je pensais l'apporter au refuge du Mordant mais j'ai peur qu'il se fasse euthanasier.

Si quelqu'un souhaite l'adopter, n'hésitez pas.

Sinon je pensais continuer à le nourrir mais en le laissant dehors mais j'aimerai qu'il soit castré. Connaissez-vous des associations qui pratique la stérilisation ?

merci d'avance de votre aide et de trouver la meilleure solution pour lui.

Schmett
Revenir en haut Aller en bas
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 76
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 14:22

il est super beau Horacio(et porte majestueusement ce nom ! Mon fils a nourrit le même à Colmar pendant deux ans,il lui a mis une "cabane" sous sa terrasse en hiver.Aujourd'hui son protégé regarde la télévision sur le même canapé...."ils ronronnent" de plaisir tous les deux! [TROUVE] chat roux mâle non castré 2176505670  
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 15:23

Il est bien mignon ce petit rouquinoux!!!!!!!!!!!
Merci de prendre soin de lui depuis un mois déjà.

schmett a écrit:

Je pensais l'apporter au refuge du Mordant mais j'ai peur qu'il se fasse euthanasier.
Je me permets juste de préciser que l'euthanasie des animaux ne fait pas partie de la politique du refuge du Mordant et de son gérant (sauf pour raison de santé incurable et irrémédiable...).
Je ne suis malheureusement pas d'un grand secours par contre pour vous donner des renseignements sur une association qui pourrait prendre en charge la castration d'Horacio.

Mais vous avez l'air de vous y être déjà +/- attaché, voir plutôt + que - et je pense qu'il doit s'être lui aussi déjà attaché à vous puisqu'il vient depuis 1 mois ...
Et je pense aussi comme coujard qu'il est bien possible qu'une belle histoire naisse entre vous (même si vous avez déjà des animaux...), car quand j'étais petite mes parents et moi-même avons nourri longtemps un chat de gouttière qui n'a jamais souhaité rentrer totalement à la maison mais qui venait tous les jours, se laissait caresser et caliner et appréciait fortement la "niche" capitonnée et douillette que mon père lui avait fabriquée avec un caisson de meuble de cuisine et qui était placée sur notre terrasse, contre un mur à l'abri du vent et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
schmett




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Toul
Date d'inscription : 15/10/2013

[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 20:51

Bonsoir,

merci pour vos réponses et votre aide.

Je vois que vous êtes bénévole au refuge du Mordant et vous confirmez l'impression que j'ai eu par téléphone avec je pense le gérant du refuge comme quoi il n'euthanasie pas les chats sauf en cas de maladie incurable ce que je comprends parfaitement.

Même si je me suis attaché à ce petit chat, je trouve égoïste de le garder cet hiver dans un abri alors qu'il pourrait peut-être trouvé une famille qui lui apporte tout ce dont il a besoin et vivre au chaud.

De plus il est peut-être porteur de maladie et de ce fait il peut contaminer les autres chats du quartier et comme il n'est pas castré je ne voudrais pas qu'il trouve une minette et fasse des petits.

Je pense que d'ici quelques jours je viendrai l'apporter au refuge.

Pensez-vous que je puisse rester en contact et avoir de ses nouvelles ?

merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 21:41

Bonsoir,
Je comprends tout à fait votre position quant à trouver une solution qui pourrait permettre de trouver une famille qui offrira un foyer chaleureux au doux Horacio, même si vous faites déjà beaucoup pour lui déjà en le nourrissant et le sociabilisant.
Je salue aussi votre lucidité et responsabilité vis à vis du fait qu'Horacio n'est pas castré et qu'il est nécessaire d'y procéder dans les meilleurs délais afin de limiter les risques de prolifération de chatons non désirés, de même que de potentielles maladies qu'il pourrait transmettre lors de ses rapports avec les chattes du quartier ou de bagarres entre mâles.
Je ne peux vous dire quelle solution sera la meilleure, je ne peux que croire qu'un doux foyer attend Horacio quelque part et souhaiter que sa "visibilité" par l'intermédiaire des bénévoles, ainsi que du site et de la page Facebook du refuge permette d'optimiser ses chances.
Merci de vous inquiéter de son devenir et je ne doute pas que vous pourrez prendre des nouvelles de votre protégé en appelant le refuge. Je suis sûre que le gérant essaiera de vous répondre, même si ses journées sont parfois très remplies tant il y a de choses à faire aussi bien de façon visible qu'invisible pour prendre soin de ses protégés à 4 pattes.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Luthee

Luthee


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 37
Localisation : CHALIGNY
Emploi : Secrétaire médicale
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant, TOUL

[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1Jeu 17 Oct 2013 - 8:21

Je confirme ce qu'as dis Marsu, concernant le refuge!


De plus, si ce beau rouquin est adoptable, il aura très probablement un post ici, où des photos seront mises régulièrement, son attitude envers les autres chats, etc....


[TROUVE] chat roux mâle non castré 1718545136
Revenir en haut Aller en bas
http://mlassausse54@gmail.com
Contenu sponsorisé





[TROUVE] chat roux mâle non castré Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] chat roux mâle non castré   [TROUVE] chat roux mâle non castré Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[TROUVE] chat roux mâle non castré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé chat mâle roux et blanc
» Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy
» Potiron, mâle roux de 2 ans, castré
» Biscuit, mâle roux de 1 an, castré
» Bud, chat roux d'1 an 1/2, castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: