Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy

AuteurMessage
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin
Emploi : Pharmacienne

Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Empty
MessageSujet: Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy   Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 23:27

Tout est dans le titre. Un petit squatteur venait manger la gamelle de mon vieux papy, maintenant il a la sienne et son panier  Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy 377597 .
Mâle entier gris et blanc avec une petite tache grise sur la moitié droite de son petit nez rose, très sociable et gentil. Pas l'air très vieux. Portait un collier type harnais à ses premières visites, et a du se l'arracher.
Était vraiment sale et moche au début, ça commence doucement à aller mieux. La photo date d'une des premières rencontres.
Les yeux sont jaune/vert.

Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy 1958427_732029113481956_383228716_n

Pas tatoué, et pas encore pu l'attraper pour aller chez le vétérinaire voir si il y a une puce.

Que faire avec le loustic ? Je suis censée prévenir la mairie, ou aller chez le véto ça suffit ? Si il trouve rien, je peux le vacciner/tatouer/stériliser à mon nom ou il y a un délai ? J'ai mis une annonce sur pet alert mais rien pour l'instant, et aucun chat ne correspond à la description.

[edit] nouvelle photo plus jolie !
Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Photo11
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy   Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 17:31

Il faut déjà que tu vois s'il est pucé, car s'il portait un harnais au départ, c'est qu'il est probablement à quelqu'un. Il faut pour ça que tu l'attrapes, le mette dans une cage direction le véto. La recherche d'une potentielle puce est faite gratuitement par le véto et en plus il pourra surement estimé l'âge du minou.

Par ailleurs j'ai un couple d'adoptant qui ont perdu leur chat, un blanc et tigré, âle non castré aussi, mais ce n'est pas celui que tu as trouvé, il ne correspond pas au niveau des photos et par ailleurs il a été revu aujourd'hui même dans le jardin des adoptants qui n'ont malheureusement pas réussi à l'attraper.
Chlorophylle

Chlorophylle

Féminin
Emploi : Pharmacienne

MessageSujet: Re: Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy   Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 23:06

Merci Zaphy pour ta réponse !

Cette semaine je travaille trop pour pouvoir l’emmener chez le vétérinaire. Mais je le ferai des que possible. C'était juste pour être sûre d'avoir fait ce qu'il faut. J'ai écumé les annonces sur internet et aucune bestiole ne correspond à ce ptit gars la. Si on appelle les services de mairie, que deviennent les chats ? Ils sont mis au refuge ou ils euthanasient ceux qui sont fiv ou mal en point ?
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy   Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 13:30

Une fois que tu sauras s'il a des maîtres ou pas, tu peux voir avec les assos du coin ou SPA si elles peuvent prendre ne charge l'animal. Et pour info, bcp d'assos de la région ne pratique pas l'euthanasie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy   Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy Icon_minitime1

Trouvé chat gris et blanc mâle non castré Villers les Nancy
Page 1 sur 1