Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Trouvé chatte croisée siamois

Aller en bas 
+4
Maryjo57
TaiGa
carrie
Anne
8 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Mar 22 Oct 2013 - 19:32

Bonsoir,

Hier matin j'ai recueilli cette petite minette affamée, avenue de la libération à Villers-Les-Nancy.

Trouvé chatte croisée siamois P1010010

Après visite vétérinaire, elle a entre 7 mois et 1 an. Elle n'est pas identifiée.
Ce n'est pas un chaton sauvage, elle a dû naître dans un foyer car elle est sociable.

Je la garde chez moi le temps de la soigner (10 jours d'antibio et changement de pansement), sa queue est bien amochée
Elle a eu vermifuge et anti-puces.

J'ai mis des affichettes dans le quartier, sans grand espoir car cela fait une semaine que je la voyais traîner sur le parking en face et personne ne semble la rechercher.
Une fois guérie, on lui recherchera une famille aimante et responsable. Si des personnes sérieuses étaient déjà intéressées pour avoir plus d'information, mon n° 06 30 60 17 48

Elle est adorable, facile à vivre et très jolie.

Trouvé chatte croisée siamois P1010011
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Mar 22 Oct 2013 - 21:04

Quel dommage que personne ne recherche cette beauté...
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 10:03


Comme tu dis , Carrie... en plus elle est vraiment adorable malgré les soins qui sont douloureux.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour sa blessure : la queue a vraiment été écrasée, ça se nécrose et ce matin, en changeant le pansement, la véto a retiré des petits bouts de vertèbre Trouvé chatte croisée siamois 478406 
Deux solutions : ablation de la queue ou pansements tous les 3 jours avec très peu de chances cependant d'avoir un résultat positif (la peau peut cicatriser mais on risque de devoir couper malgré tout). ça me fait beaucoup de peine pour elle.

Rendez-vous est pris lundi pour ablation et stérilisation. J'ai donc encore quelques jours pour réfléchir.
Quelles sont les conséquences de l'ablation ? Il sera plus difficile de la faire adopter, mais à part cela ?
Tous vos avis sont les bienvenus.
On va faire au mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 10:43

Je ne suis pas sûre que l'ablation de la queue soit un frein à son adoption, au contraire ça la démarquera encore plus des autres chats... après ce n'est que mon avis Trouvé chatte croisée siamois 463829 

Merci de t'occuper d'elle et de faire tout ce qu'il faut pour elle Trouvé chatte croisée siamois 245410 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Maryjo57

Maryjo57


Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 50
Localisation : SAINTE MARIE AUX CHENES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 04/10/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SOS ANIMAUX Moineville

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 10:50

Bonjour Anne,
Au refuge de Moineville, nous avons recueilli il y a quelques semaines un chat avec la queue en mauvaise état : très bizarre, elle était comme éffilochée. Pas le choix, le vétérinaire lui a coupé la queue, il ne lui reste qu'un tout petit bout bout de 3-4 cm. Il a eu un traitement médicamenteux pendant quelques jours mais ça n'a eu aucune conséquence sur lui, il se porte bien aujourd'hui.
Après, au niveau esthétique, je ne pense pas que les amoureux des animaux s'arrêteront à ce détail pour l'adopter. Elle est, en plus, très jolie!Trouvé chatte croisée siamois 682388
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 10:59

pour l'ablation, et au vu des morceaux de vertèbres, elle doit souffrir, et des soins sans garantie de résultat satisfaisant la ferait souffrir encore davantage, je pense que vous avez pris la bonne décision,

ma Nuage n'a qu'un moignon de queue, le vétérinaire n'a pas pu définir s'il s'agit d'une malformation de naissance ou une amputation, en tout cas la puce n'est absolument pas gênée d'avoir une queue aussi petite

pour ceux qui aiment vraiment les chats, cet aspect "physique" ne devrait pas importer, d'autant qu'à côté de cela elle est déjà bien jolie la demoiselle, et l'amputation ne provoquera pas de handicap, c'est l'essentiel

merci de t'être penchée sur elle et d'en prendre si bien soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 12:25

Comme la plupart des personnes sur ce post, je ne pense pas l'ablation de la queue de cette minette ne soit un frein à une éventuelle adoption. Cela lui donnera encore plus de charme au contraire, et elle sera unique. Moi j'aime bcp les chats qui ont une particularité "physique", ça les rend encore plus adorable je trouve... Trouvé chatte croisée siamois 682388 
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 16:10

Un grand merci à toutes pour vos avis et conseils.

Bon... j'ai réfléchi un peu.
La plaie était beaucoup moins moche avant qu'on ne rase, désinfecte et pose un pansement pour 3 jours. Les croûtes et peut-être un peu de peau ont dû être arrachées lors de la manipulation. Ensuite tout a été enfermé dans de la gaze et du pansement.

Je suis donc retournée voir la véto à midi en demandant si on ne pouvait pas laisser la plaie à l'air et voir comment évolue la sensibilité, avant de couper.
C'est possible en l'empêchant de se lécher, avec une collerette et en désinfectant régulièrement. Comme c'est une minette calme qui se laisse bien faire, on va tenter sur une petite semaine, en surveillant régulièrement.
Je précise qu'elle souffre lors des soins véto mais le reste du temps, sa queue ne semble pas lui poser problème.

Enfin, une dame qui a vu l'annonce sur chatperdu m'a appelé à midi, elle habite vers Metz mais on va essayer de voir malgré tout si ce ne serait pas la sienne. Elle serait stérilisée mais pas pucée et pas mal de points concordent (date de disparition, caractère, ...).
Apparemment c'est difficile de voir si une chatte a été stérilisée, même pour un véto ?

Je reviendrai vous donner des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 21:51


La dame de Metz est passée ce soir, ce n'est pas sa chatte hélas.
On continue les recherches.

On a tout notre temps, elle ne prend pas beaucoup de place la puce Trouvé chatte croisée siamois 556267 

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 20:35

Quelle est jolie cette puce ! J'espère qu'elle évitera la mutilation même si, moi aussi, je pense que ce ne sera pas un obstacle à son adoption (si certains s'arrêtent à ça c'est qu'ils ne la méritent pas)
Revenir en haut Aller en bas
GAND




Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 38
Localisation : vosges
Emploi : Rescue Labradors
Date d'inscription : 11/06/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Dim 27 Oct 2013 - 18:34

Elle est toute mimi.

Avec ou sans queue, elle a la chance d'être croisée Siamois.

Elle ne devrait pas avoir de mal à trouver une famille cette petite puce ... mais quelque chose me dit qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour quelle reste dans la famille qui la soigne si bien Trouvé chatte croisée siamois 556267 
Revenir en haut Aller en bas
http://rescuelabrador.1fr1.net/forum.htm
coujard

coujard


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : vosges
Emploi : retraitee sage-femme
Date d'inscription : 30/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Dim 27 Oct 2013 - 21:52

elle est magnifique...mais je n'hésiterais pas a lui amputer sa queue,si vous avez trouvé des morceaux d'os (vertèbres) le risque d'ostéite est important et des séquelles douloureuses peuvent l'accompagner ;Elle sera toujours aussi mignonne c'est sûre ...avec son beau regard plein d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Lun 28 Oct 2013 - 18:50



La petite a été stérilisée ce matin, tout s'est bien passé. La caudectomie était prévue "en option" mais au vu de la cicatrisation encourageante, elle n'a pas été effectuée. Les radios ne sont pas belles mais elle est jeune et en forme, ça peut se remettre.
On continue les antibios et changement de pansement une fois par semaine. Ce n'est pas gagné, on fera le bilan dans 2 ou 3 semaines.

Bien sûr, si elle avait dû être replacée sur site ou dans un refuge, on n'aurait pas eu le choix. Mais là on peut surveiller l'évolution et suivre le traitement. Bon, j'espère ne pas faire un caprice...

La convalescence qui se prolonge, c'est sûr ça renforce les liens avec cette minette mais le but reste de la faire adopter (mes chats ne me pardonneraient pas dans le cas contraire !!!)



Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 18:17

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la minette :

Elle a été adoptée fin novembre. Elle vit maintenant dans une maison avec un grand jardin en Haute-Saône avec 2 copains chats.

Sa queue est comme neuve, il n'y a pas de séquelle apparente. Les soins ont malgré tout été longs en antibiotiques et changements de pansements. On ne peut pas toujours se le permettre mais elle était coopérante et on avait le temps.

Le fait qu'elle ait été adoptée dans ma famille et que je la revoie régulièrement a rendu les choses moins difficiles pour moi.

Cette minette reste un amour de chat. On lui a beaucoup demandé, entre les soins et les changements d'environnement en peu de temps. Jamais elle n'a perdu sa gentillesse et sa bonne humeur  Trouvé chatte croisée siamois 395461 

Donc le post est à clôturer ou à mettre dans les adoptés.



Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1Dim 23 Fév 2014 - 18:45

C'est vraiment une excellente nouvelle, une belle vie qui attend la puce et des nouvelles régulières pour sa bienfaitrice  Trouvé chatte croisée siamois 464183 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé chatte croisée siamois Empty
MessageSujet: Re: Trouvé chatte croisée siamois   Trouvé chatte croisée siamois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé chatte croisée siamois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sasha, croisée siamois de 1 an 1/2
» Milka, croisée siamois de 2 ans, stérilisée
» Cacahuette, croisée siamois de moins d'un an, stérilisée
» Manon, croisée Siamois née en Janvier 2004
» Bailey's croisée siamois/tigré fin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: