Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Meilleur choix garde vacances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Meilleur choix garde vacances Empty
MessageSujet: Meilleur choix garde vacances   Meilleur choix garde vacances Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 21:02

Bonsoir,

Je m'absente 15 jours en décembre et je réfléchis donc à la meilleure solution pour mes deux fauves. Inutile de dire que je suis hyper stressée rien qu'à l'idée d'être séparé d'eux mais il m'est impossible de les emmener (5h de train et mes parents ont déjà 2 chats!).
Du coup il vaut mieux les placer chez quelqu'un tous les deux ou séparés? où alors ne vaut-il pas mieux qu'une personne vienne les voir tous les jours?
J'ai besoin de vos avis....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Meilleur choix garde vacances Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix garde vacances   Meilleur choix garde vacances Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 23:22

Je peux très bien comprendre qu'une séparation, même de quelques jours, puisse être inquiétante !Comment sont-ils de caractère ?
Personnellement, je pense que si tu les met chez quelqu'un, il vaut mieux ne pas les séparer.
Si tes chats sont peureux et n'apprécie pas le changement, favorise les visites à ton domicile car ils auraient du mal à s'intégrer dans la famille d'accueil Meilleur choix garde vacances 419668
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Meilleur choix garde vacances Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix garde vacances   Meilleur choix garde vacances Icon_minitime1Lun 25 Nov 2013 - 23:53

Moi je pense que le mieux, c'est de les laisser chez toi et que quelqu'un vienne les voir.
C'est ce qu'il y a de moins stressant pour les chats, ils restent chez eux, avec leurs repères, leurs habitudes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
maetel

maetel


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2013

Meilleur choix garde vacances Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix garde vacances   Meilleur choix garde vacances Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 19:02

Merci !
Sécotine (6 ans) et Chocapic (5 mois) sont ensemble depuis 2 mois et c'est deux là passent leur temps à jouer! Sécotine est plutôt tranquille, grosse dormeuse, elle a ses habitudes et a besoin d'attention. Chocapic lui aime faire le fou tout le temps et sauter sur Sécotine pour lui mordre les oreilles.
Je pense qu'en effet il vaut mieux une visite à domicile...Mais dans les deux cas je vais être hyper stressée...
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Meilleur choix garde vacances Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix garde vacances   Meilleur choix garde vacances Icon_minitime1Mar 26 Nov 2013 - 19:15

Oui c'est normal, il faut que tu trouves quelqu'un en qui tu auras vraiment confiance et qui pourrait te donner des nouvelles régulières, avec photo c'est le top ^^
C'est ce que je fais quand je garde les chats de mes amis, et c'est ce que ma mère fait quand elle garde les miens, ça rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur choix garde vacances Empty
MessageSujet: Re: Meilleur choix garde vacances   Meilleur choix garde vacances Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur choix garde vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMMY MON MEILLEUR AMI
» utiliser weborama pour une meilleur visibilité
» Garde de chien
» propose service garde / pension rongeur et lapin
» Garde de deux chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: