Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Blessure à la gueule / gorge

Aller en bas 
+2
titite_54
Lovise
6 participants
AuteurMessage
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 18:55

Bonsoir ;

Je suis inquiète, car je crains que Vladi ne se soit enfoncé quelque chose dans la gorge (à l'intérieur, bien sûr).

C'est arrivé tout à l'heure, lors de la promenade. Comme d'habitude, je lui lançais un bâton (elle adore ça). Tout à coup, au moment où elle allait le ramasser, je l'ai vu se tétaniser, puis s'étrangler, enfin pousser quelques gémissements de douleur.

Je précise que ce bâton était lisse, aucune aspérité, rien qui dépassait, et qu'il est tombé sur le sentier, je n'ai rien vu de particulier. J'ai fait ouvrir la gueule à la chienne et j'ai d'abord cru qu'elle s'était blessée la langue ou le palais, car elle avait du sang plein la "bouche".

Nous sommes rentrées à la maison, une chienne abattue, qui avait perdu tout entrain et a d'ailleurs "demandé" elle-même à rentrer directement au lieu de poursuivre la promenade.

En arrivant, elle n'avait plus de sang dans la gueule et n'en a plus eu depuis.

Elle a réussi à manger.

Mais elle reste très abattue, se colle à moi, et surtout, par moment (pas très souvent), elle essaie de tousser, comme si quelque chose la gênait. J'ai regardé plusieurs fois à l'intérieur sans rien voir, je lui ai tâté le coup et les mâchoires, j'ai même essayé de tatouiller à l'intérieur avec mes doigts (inutile de dire qu'elle n'aime pas ça et ne se montre pas très coopérante) et à l'instant, elle vient encore de pousser un petit cri de douleur.

Que me conseilleriez-vous ? (et évidemment, ça tombe un samedi soir !)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 19:14

perso, je ne veux pas te paniquer, mais je te conseille de trouver un véto de garde très rapidement car ce que tu décris est inquiétant, je ne suis même pas sûre que ce soit une bonne chose qu'elle ait mangé si elle a un corps étranger dans l'œsophage

as-tu pu voir si des fois ce ne serait pas une dent cassée ?

je croise les doigts très fort pour que ce soit bénin
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 19:21

Oui pareil samedi soir ou pas j'appellerai... parce que ça peut aussi être au niveau des intestins, elle a pu se blesser et même si cest pas grave mieux vaut s'y prendre très tôt pour éviter les problèmes ensuite... pour les dents je confirme qu'ils gémissent beaucoup... peut être quelque chose coincé entre les dents, dans la gencive? Dans tous les cas appelle pour demander conseil au moins...
Revenir en haut Aller en bas
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 19:26

Ah et joubliais, si elle a un truc coincé dans la gorge, elle risque de se blesser à essayer de le sortir seule... tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 19:38

Je filerais chez le véto de garde aussi, le fait qu'elle soit abattue n'est pas normal  Blessure à la gueule / gorge 674250 
En espérant que ce ne soit rien de grave, tiens-nous au courant et bon courage en attendant  Blessure à la gueule / gorge 313188
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 20:01

Vous me faites peur  Blessure à la gueule / gorge 478406 Je vais essayer de trouver un numéro pour avoir un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 20:14

Je dirais véto aussi !

Et si tu as un doute sur le fait qu'elle ai avalé quelque chose, il pourra lui faire une radio pour en avoir le coeur net !

En espérant que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 21:47

Me revoilà. Bon, ça ne sera finalement rien. Ca m'embêtait de déranger ma véto un samedi soir à 8H00, mais Vladi se plaignait de plus en plus et je commençais vraiment à avoir peur.
La vétérinaire m'a reçue de suite. C'est super :
1- d'avoir à faire avec des gens aussi dévoués et disponibles
2- d'être à 10 mn en voiture du cabinet
3- que la vétérinaire habite sur place

Résultat : ce n'est rien de grave, ouf ! Une blessure tout au fond de la gorge, à un poil de l'amygdale et non loin du larynx. Seulement, ce doit être très douloureux, l'équivalent d'une bonne angine chez un humain.
La louloute a eu une piqûre d'antalgique et elle est sous antibio quelques jours pour prévenir toute infection.

Je dormirai tranquille ce soir, et je suis soulagée de penser que la douleur va s'atténuer.

Pauvre chérie !

Merci pour toutes vos réponses, en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 21:58

oufff, j'avoue que j'étais inquiète tout de même

je suis ravie de si bonnes conditions d'accès à ta véto, et bien contente que ce ne soit pas grave

j'imagine ton soulagement !

tendre caresse à la belle à cette occasion

Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 22:11

Ah ouf! Plus de peur que de mal!  Blessure à la gueule / gorge 883361 
Et oui te voilà rassurée maintenant, papouilles à la belle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
claudistef

claudistef


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 41
Localisation : Marbotte (Meuse)
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 11/08/2011

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 7:01

Blessure à la gueule / gorge 464183  et bah tant mieux! Ouf! Tu as pu passer une bonne nuit et je pense que elle aussi du coup... et le dimanche n'en sera que meilleur!
Et oui malheureusement, comme els médecins beaucoup de vetos sont de moins en moins disponibles...
Chouchoute bien ta malade!  Blessure à la gueule / gorge 459435 
Revenir en haut Aller en bas
nini1985

nini1985


Féminin
Nombre de messages : 1640
Age : 38
Localisation : sarrebourg
Emploi : Ash
Date d'inscription : 03/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Sarrebourg

Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1Dim 22 Déc 2013 - 11:10

Tant mieux pour ta Louloute. Et vaut mieux aller chez le veto pour " rien"  Blessure à la gueule / gorge 459435 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure à la gueule / gorge Empty
MessageSujet: Re: Blessure à la gueule / gorge   Blessure à la gueule / gorge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure à la gueule / gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur à la gorge
» Coup de gueule !!! Nos amis les molosses.
» La boutique GUEULE D'AMOUR reverse une partie de son CA à la SLPA
» La boutique GUEULE D'AMOUR reverse une partie de son CA à la SLPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: