Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 18 chats en danger à 3 maisons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

18 chats en danger à 3 maisons Empty
MessageSujet: 18 chats en danger à 3 maisons   18 chats en danger à 3 maisons Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 19:42

Je vous copie/colle le mail reçu ce soir. Y a t'il des associations qui peuvent aider SVP.

Bonjour,

Je suis locataire dans une petite résidence à Nancy plus exactement dans le quartier des 3 Maisons où nous avons une petite cour à l’arrière du bâtiment avec des espaces verts. Un deuxième immeuble est agencé sur la gauche et le reste de la cour est clôturé via des murs. Or depuis mon arrivé dans cet appartement (au rez de chaussée) , il y avait déjà quelques chats errants (environ 6 chats) dont certains qui étaient de passage dans la cour. Mon voisin leur donnaient régulièrement à manger (une grosse boîte de boulettes en gelés par jour) ainsi que d'autres locataires. Nous avons également commencé à leur donner à manger (croquettes, gamelles d’eau et quelques boites). Au fil du temps les chats se sont reproduits et actuellement on en compte environ 18 chats dont quelque uns qui ont été malheureusement abandonné. Il y en a un également qui à sa queue à sang (il lui reste seulement un bout)

A l’heure d’aujourd’hui, beaucoup de locataires se plaignent de l’odeur de leurs excréments et de l’urine et veulent s’en débarrasser. Ils ont avertis l’amicale des locataires des 2 immeubles afin d’en avertir les HLM. En réponse les HLM se sont renseignés auprès de la mairie de Nancy et elle n’assure plus ce service. La mairie propose la stérilisation des chats à 150€ par chat. Les HLM forcement ne veulent pas le faire car soit disant que cela ne résoudrait pas le problème. Ils vont donc mettre du répulsif dans la cour pour les chasser et nous interdise de les nourrir. Certains locataires mécontents de leur présence nous surveillent pour voir si on les nourrit. Or j’adore les animaux et je ne peux pas les voir mourir de faim.
Nous avons reçu une note d’information des HLM pour nous avertir qu’il ne faut plus les nourrir.

Je souhaiterais savoir s’il serait possible de leur trouver un refuge car je ne sais pas ce qu’ils vont devenir ces pauvres bêtes.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

18 chats en danger à 3 maisons Empty
MessageSujet: Re: 18 chats en danger à 3 maisons   18 chats en danger à 3 maisons Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 20:21

La mairie de Nancy n'assure plus ce service ?

La mairie de Nancy a un contrat fourrière avec Chenil Service pour les chats errants normalement...

Ensuite je dirais que 150 euros pour une stérilisation chat... ça fait cher !
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

18 chats en danger à 3 maisons Empty
MessageSujet: Re: 18 chats en danger à 3 maisons   18 chats en danger à 3 maisons Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 20:38

Bonsoir Dididion,

Hélas, ce n'est pas la première fois que j'entends ces propos.... mais quand je le dis, on ne me croit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
spalorraine




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Velaine en Haye
Date d'inscription : 17/05/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

18 chats en danger à 3 maisons Empty
MessageSujet: Re: 18 chats en danger à 3 maisons   18 chats en danger à 3 maisons Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 21:53

Deux possibilités, les chats sont sur le domaine public et la mairie peut faire intervenir la fourriere , ou alors les chats sont sur un terrain privé appartenant aux HLM et là, l'intervention est payante et facturée aux HLM. Le plus simple serait de contacter directement le service santé environnement à la mairie.
Les refuges n'ont pas le droit de récupérer les chats errants ou trouvés, c'est illégal s'ils n'ont pas fait leur délai fourriere auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 57
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

18 chats en danger à 3 maisons Empty
MessageSujet: Re: 18 chats en danger à 3 maisons   18 chats en danger à 3 maisons Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 9:06

Bonjour spa,

On a la réponse dans le mail puisque la personne dit que la mairie veut facturer 150 euros/chat. Maintenant excuse moi, mais dans cette guerre de chiffonniers, y a 18 chats sur le carreau !

Si personne n'a le droit de toucher ces chats, qu'en fait-on ? On les laisse crever ? On présente la facture aux locataires qui ont tenté de réparer les co..eries d'autres qui ont lourdé leur animal comme un vulgaire klenex (2 700 euros). J'attends ta réponse. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Contenu sponsorisé





18 chats en danger à 3 maisons Empty
MessageSujet: Re: 18 chats en danger à 3 maisons   18 chats en danger à 3 maisons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
18 chats en danger à 3 maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats/chaton en danger dans usine désaffectée
» chatte perdue faubourg des 3 maisons NANCY
» Une suite attendue...6 chatons en danger à Pont-à-Mousson
» COLLECTE pour les refuges SPA 06 NOVEMBRE à Neuves-Maisons
» collecte intermarché de Neuves-Maisons au profit du refuge du Mordant le 23/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: