Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 triste nouvelle

Aller en bas 
+7
claudia
Danièle
sophie
adou54
Liby
carrie
Patnan
11 participants
AuteurMessage
Patnan




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Nancy et Neuilly en Thelle
Date d'inscription : 10/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 12:46

Notre pépère nous a quitté il y a 1/2 heure. Son arrière train ne répondait plus et Arlette et moi avons du prendre la décision de le laisser partir avec dignité.
Mon dieu que c'est dur. Nous lui avons donné plein d'amour et il nous l'a rendu au centuple. La décision a été très difficile à prendre mais nous avons suivi les conseils de notre vétérinaire.
RIX a retrouvé son maître. Nous sommes très tristes et un grand vide s'est installé dans nos cœurs. Nous étions conscients que cette situation se présenterait un jour. Nous nous y étions préparés mais c'est arrivé tellement vite. RIX restera à jamais dans notre cœur. Nous l'avions pris pour qu'il termine ses jours heureux et c'est ce qu'il a eu mais nous aurions tellement souhaité que cette situation perdure.
Qu'il est difficile de prendre une telle décision et quelle douleur immense il en résulte.
Repose en paix mon RIXOU auprès de ton maître.
Arlette et Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 12:58

Je suis bien désolée pour la famille  triste nouvelle  582837  Les dernières nouvelles étaient pourtant bonnes et faisaient chaud au coeur. C'est fantastique cette retraite offerte à Rix, c'était tellement inespéré. Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 13:37



Bien sûr qu'il a été heureux et vous avec de l'avoir choisi, il est parti avec tout l'amour emmagasiné et le partage à présent avec ceux qui n'en on pas eu.

Oui difficile décision mais toute à votre honneur de le laisser partir tranquillement en ne le laissant pas souffrir, bien sûr le vide est toujours immense et ils sont chaque jour tellement présents malgré leur départ.

Repose en paix Rix et veille sur tes parents qui sont bien tristes de ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 16:46

triste nouvelle  582837 triste nouvelle ..
Rix a eut le bonheur inespéré de croiser votre route, et grâce à vous il est sorti de son box pour vivre une paisible retraite ..
Ce n'est jamais une situation facile, les laisser partir est une souffrance énorme pour nous qui les aimons si fort, mais une délivrance et un dernier cadeau pour eux .. mais après c'est nous qui sommes face à la peine, au vide qu'ils laissent et aux regrets ..
Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve, et vous souhaite plein courage.
Je vous remercie aussi milles fois pour cette adoption magique triste nouvelle  556267 et une grosse pensée pour Rix
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 17:59

vous avez été ses maitres un bout de chemin, il a peut être été trop court pour vous mais il a été très important dans votre vie et aussi dans la sienne, merci pour lui de lui avoir offert un bout de votre vie, une chance de ne pas partir seul

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Danièle




Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 20/01/2013

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: re : triste nouvelle   triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 21:29

Triste nouvelle mais très belle histoire , cette adoption .
Malgré les aléas et les inquiétudes du début , vous avez offert une belle  vie à
ce chien pendant plus d'une année  : patience , soins , jeux et amour .
Vous nous avez fait partager vos inquiétudes et les progrès . Merci à vous .
Ne soyez pas trop tristes vous et votre épouse .
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 23:29

Ho Patnan que je comprends votre tristesse ... mais quel immense bonheur aussi qu'il ait croisé votre route ! Vous êtes certainement ce qui lui est arrivé de mieux dans sa vie car je peux vous assurer que Rix même s'il a été aimé par son ancien maître, il n'a pas eu autant de partage, de compréhension et de soin que dans votre famille.
Bon courage à vous et à votre épouse et merci encore pour tout ce que vous avez fait pour lui !

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Patnan




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : Nancy et Neuilly en Thelle
Date d'inscription : 10/07/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Merci de vos témoignages.   triste nouvelle  Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 10:57

Un grand merci à vous tous pour vos témoignages.
Il est vrai que notre RIX a eu une retraite paisible, entouré d'amour, de câlins, d'attentions particulières.
Nous avons réussi à lui redonner de la confiance en lui et de la dignité malgré son handicap.
RIX a été très courageux les derniers temps car son train arrière lui causait beaucoup de tracas et de souffrance car il était très digne et fier.
Mon épouse ne cessait de lui dire qu'il était courageux et beau.
RIX était son "garçon" et une complicité très grande s'était établie entre elle et lui.
RIX la suivait partout et son regard ne traduisait que de l'amour.
Repose en paix mon RIXOU mais qu'est ce que tu nous manques.
Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
PATNAN

Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:29

Repose en paix Rix, tu as eu une belle fin de vie, heureux avec ta copine et tes maîtres et comme dit si bien Claudia le vrai bonheur c'est vous Patrick et Arlette qui lui avez apporté, je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter ces moments si douloureux. Nul doute que Rix veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 14:09

Quelle tristesse, et si inattendue  triste nouvelle  478406 
Difficile décision mais ultime acte d'amour pour ce loulou qui a ,grâce à vous, vécu de belles années de bonheur.
Je pense fort à vous  triste nouvelle  403119 
Repose en paix Rix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
annabel54




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : luneville
Date d'inscription : 14/10/2012

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 9:54

Une décision bien trop difficile a prendre et bon sens qu'elle est dure a prendre il y a deux moins ou un peu plus j'ai du la prendre également.
et je trouve que prendre cette décision est une preuve d'amour et de dignité en vers animal qui a partager notre vie...
pleins de courage a vous je comprends le vide qu'il peut laisser derrière lui mais c'est l'un des plus beau geste que vous lui avez donné.
courage et une grosse pensé à votre loulou qui a désormais rejoint ma minette à qui je pense encore bien trop souvent...
grosse pensée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 19:32

Je découvre seulement votre post  triste nouvelle  582837  triste nouvelle  582837  triste nouvelle  582837  et je souhaitais vous dire que je partage votre peine. On s'est croisés plusieurs fois au refuge, je promenais Rix avant que vous ne lui offriez une vie rêvée... Quelle chance il a eu que vous leviez les yeux sur lui !!! Il a connu le vrai bonheur auprès de vous et votre épouse, il est parti serein entouré de votre amour... Oh oui que la décision est dure à prendre !!! Comme la majorité d'entre nous sur ce forum, je sais ce que c'est moi aussi... Nous avons du laisser partir notre petit Syam fin juillet l'an dernier et même si notre adorable Malone s'est installée chez nous 3 semaines plus tard, nous pensons toujours à lui très régulièrement.
Rix ne souffre plus désormais et de là haut il veille sur vous...
Bon courage à vous et surtout à votre épouse. J'imagine quel doit être son chagrin...
Caresses à Baya.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: triste nouvelle    triste nouvelle  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
triste nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette, jeune chatte avec de belles nuances de gris
» elle a tiré sa réverence ce soir et je suis triste
» URUS Golden retriver 6 ans son maître est décédé
» Loulou Spitz nain blanc 6-7 ans petit Marbache tout mignon
» Gypsi labrador de 8 ans au passé triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: