Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Finette , tigrée , ronde et timide .

Aller en bas 
+4
tatalie
titite_54
vicky54
Danièle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 21:18

On sent qu'elle est aimée la mistinguette !
Alors est ok chats et chiens, mais maris avec du temps Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Sep 2014 - 20:26

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Mari juste quand il lui donne ses croquettes Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Carrie et fiston idem

Autrement, elle est toujours avec moi quand je suis à la maison. Elle est adorable, même si elle a peur du moindre bruit, il faudra encore beaucoup de patience pour qu'elle s'habitue mais j'en ai pour cette jolie princesse, je suis obligée de laver mais tupp tout les jours Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Nov 2014 - 19:49

des nouvelles de dame Finette ?

Peut-être commence t-elle à s'habituer à la gente masculine sur 2 pattes ?

Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 23:07

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 titite, tu veux des nouvelles de ma super belle puce, et bien elle est tombée amoureuse de moi, dors sur mon ventre me patoune à toi va mais que le soir quand les hommes de la maisonnée ronfle

C 'est pas possible elle doit les entendre Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508

Du moment ou mon mari ferme les volets elle montre le bout de son nez, et va lui réclamer à manger car moi je suis encore au travail !!!!! mais pas touche ou je te mets un coup de patte car malgré mon age je suis encore leste mecs Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 689148 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 689148 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 689148

elle s'entends super bien avec razmoket que nous avons adopté au mordant ( un teckel et sam notre bichon ainsi qu'avec max le chat) Par contre avec Filou mon autre chat ils sont à couteau tiré.....sauf quand je suis là......finette est toujours ou a mes cotés ou sur moi donc l'autre est jaloux

si tu as une astuce toi ou une autre personne je suis preneuse (sauf les produits vendus chez lz véto car j'ai tout essayé et ça me fonctionne pas)

Au début, ça passait bien pourtant je me demande si ce n'est pas un problème de syllabe filou, finette fi..... mais comment changer un nom?????

Tu sais elle a fait des progrès , plus de placards de cuisine elle vit comme les autres dans la salle à manger ou dans la cuisine voilà peut être à samedi ?

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 10:48

oh merci pour ces très bonnes nouvelles !

savoir qu'elle ne se cache plus est vraiment génial car cela traduit qu'elle se sent enfin en sécurité

désolée pour ton mari mais si la belle garde "une dent" contre la gente masculine, seul peut-être le temps pourra atténuer ce ressenti

normal qu'elle soit toujours collée à toi avec toute la patience que tu as fait preuve avec elle

pour Filou, c'est comme pour les humains, les affinités ne sont pas systématiques et dame Finette a envahi son territoire,
de plus, si elle est toujours avec toi il est logique qu'il le vive mal vu qu'il était là avant elle, il faudrait arriver à donner la même attention à chacun pour calmer les tensions

à défaut de produit véto lol, peut-être modifier légèrement le nom de la dame en l'appelant juste Nénette, ça évitera les amalgames de syllabes (Hisatys a été raccourcie aussi en Satys, mais ça c'est + par fainéantise mdrr)

pour samedi, n'étant pas véhiculée, c'est l'éternel handicap...

douce caresse à dame Finette, et aux autres poilus pour ne pas faire de jaloux Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 459435

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Lun 7 Sep 2015 - 13:58

Des nouvelles de Finette ?
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 13:27

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 556267 Finette, va très bien, c'est elle qui commande les 2 autres Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Bon, elle va tjs passer une partie de la matinée dans ma cuisine intégrée mais maintenant je sais pourquoi car j'ai été contacter par la fille de son ancienne famille, Finette est née dans une armoire dans la grange et elle adoré y dormir

Début sept, je l'ai amené chez le véto, pour ses rappels de vaccins, tout c'est bien passée, elle est en forme, bon un peu en surpoids.......

Voici quelques photos de ma mémère


Dans sa caisse de transport

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 P1050010

sur son canapé préféré Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508
Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Sep 2015 - 12:26

Tout va très bien, donc Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 464183 
Une famille définitive est toujours recherchée ?
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 7:04

bin, on va dire que oui à la base c'est le but!! Mais bon mon mari aura du mal Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 702564
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 13:21

J'ai posé la question qui fâche Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 377597 

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 13:58

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 2752390508 disons que nous n'avons pas la même conception du mot famille d’accueil pour cette fifille il est Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 682388 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 682388 et pourtant elle le siffle encore de temps en temps mdrrrrrr mais elle lui fait aussi des gros calins c'est une fille Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 829813 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 829813 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 829813

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 là j'ai un chien en FA pour une paire de semaine, il ne dit pas la même chose Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 13:58

Des nouvelles ? Toujours en accueil, ou finalement adopté au sein de votre foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 18:42

Coucou Zaphy, Dame Finette est tjs en FA à la maison, elle fait tellement partie de notre quotidien que je pense qu'elle est en FA définitive car elle se lâche un peu partout dans la maison donc c'est régressif pour des adoptants......... elle adore tous les tapis..... pourtant j'ai 4 litières pour 2 chats maintenant si quelqu'un a une solution je suis preneuse mais elle restera chez moi jusqu’à la fin s'il le faut Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162
Nous en avons pris notre parti Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162 Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Juil 2017 - 22:02

Oh la coquine !

Pour les problèmes de pipi c'est souvent un changement qui a engendré la malpropreté :
- Avez vous changé le type ou la marque de litière ?
- Avez vous remis une porte sur la litière ou le ' toit ' ?
- Les litières sont elles dans des endroits 'calmes' pour que madame y fasse ces besoins?
- Sont elles assez régulièrement nettoyées (même si je pense que c'est déjà bien le cas) ?
- Avez vous essayé de mettre un peu de javel au fond du bac ?
- Avez vous essayer le FeliWay ?
- N'y a t il pas eu un facteur déclenchant ? départ en vacances ? nouvel animal ? autre ?

Et sinon n'a elle pas de problème de santé ? diabète ? calcul ou infection urinaire? etc ? en avez vous parlé à votre véto ?

C'est à peu prêt tout ce qui vient a l'esprit. (C'est déjà pas mal je crois ^^)

Revenir en haut Aller en bas
tatalie

tatalie


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 57
Localisation : Toulois
Date d'inscription : 24/05/2014

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Juil 2017 - 14:55

Loll oui c'est déjà pas mal, mais non aucun changement, n'y rien de tout ça pas litière pour 2 et rien de changé dans notre environnement
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Lommerange
Emploi : Jeune Retraité
Date d'inscription : 10/06/2014

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 0:18

Je pense qu'il n'y a rien à faire pour les pipis. Je vois avec mon Irish qui va de temps faire son pissou partout sauf là ou il faudrait.
Pourtant 2 litières + accès extérieur.

J'ai pris sur moi de me dire qu'il faudra faire avec, mais j'ai de la chance ses urines ne sentent presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.imdevclients.net
Invité
Invité




Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 11:05

C'est embêtant effectivement. Et votre véto n'a pas d'autre idée non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
zepelin57

zepelin57


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Lommerange
Emploi : Jeune Retraité
Date d'inscription : 10/06/2014

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 17:11

Non, et pourtant j'en ai vu 3 dont un comportementaliste, qui mettent ça sur le compte qu'il a été maltraité avant son adoption. Et il suffit que quelque chose le stress pour qu'il recommence : un bruit nouveau, le fait que je m'absente trop longtemps etc .

Ce qui est difficile à comprendre avec Irish, c'est qu'il va bien faire ses pipis soit dans la litière soit le plus souvent dans le jardin pendant des semaines, puis tout d'un coup pendant 3/4 jours il recommence à faire dans la maison.
Puis plus rien pendant des semaines et rebelote dans la maison comme hier et avant hier par exemple. A sa décharge avant-hier soir des jeunes ont tiré des feux d'artifice au dessus du jardin et Irish en a une peur bleue.

Personnellement, j'en ai fait mon deuil, je ne retiens de lui que sa gentillesse, son côté foufou, sa complicité avec son frère Icare, les petits accidents épisodiques ne sont que des anecdotes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.imdevclients.net
Invité
Invité




Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 18:39

Ils ne sont pas toujours facile à comprendre nos loulous. Mais effectivement s'il est facilement stressé, un petit rien pour nous, peut être pour lui un gros souci et une source de stress à l'origine de ce comportement. Mais il semble en tout cas sur le photos assez heureux d'être là où il est.

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Sep 2017 - 17:18

Et pour Finette, rien du côté véto ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Fév 2019 - 19:46

Comment va Finette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finette , tigrée , ronde et timide .   Finette , tigrée , ronde et timide . - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Finette , tigrée , ronde et timide .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dina jolie tigrée et blanche assez ronde - refuge SPA de Forbach
» Jacquie, timide tigrée de moins d'1 an (SLPA Amance)
» Brindille timide tigrée née en 2011 - refuge SPA de Forbach
» Tina tigrée timide née en avril 2010 - Refuge SPA de Forbach
» Ambre tigrée assez timide née en 2011 - Refuge SPA de Forbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: