Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Charon trouvé,chercher sa mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Sam 9 Déc 2017 - 21:59

Bonjour, nous avons entendu un chaton miaulée ce matin derrière les thuyas. C était un petit chaton noir, j' ignore son âge. Il n arrêtait pas de miauler. Nous lui avons donne un morceau de jambon qu il a entièrement dévoré. Il était grelotant. Je pense qu' il est né dans la haie. On a attendu une deli heure et on l a finalement rentré à l intérieur au chaud ... Mais je m interroge, si sa mete était partie chasser, combien de temps reste t elle absente? Je crains qu on lui ait enleve son petit et vu les temperatures comment le laisser dehors??? Ce soir j ai mis a manger pour la mère au cas où dsans la haie de thuyas... Et je recommencerai demain pour essayer de lui mettre la main dessus ...
Ce chaton est vif, il a bie mange des croquettes junior trempé ds du lait chaton. Il sait laper, recherche les câlins, ronronne, miaule souvent. Et il a le bout de la queue en angle droit. Tare ou conséquences du froid?
Nous l emmènerons lundi chez le vétérinaire et nous sommes partis pour le garder vu l insistance de mon fils!!! Mais je ne souhaite pas faire de bêtises en le retirant à sa mère... Mais reviendra t elle si elle ne le retrouve pas là où elle l avait laissé?
Merci de vos réponses et premiers conseils en attendant de voir le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 11:00

Quelle taille et quel poids ? Ca permettrait d'estimer son âge. Une photo également.
A priori s'il arrive à manger des croquettes il a plus de 2 mois. Les mamans partent parfois plus longtemps à cet âge car les petits sont en periode de sevrage du lait maternel. Les quantités de lait de la maman diminu à partir de 4-5 semaines pour aider au sevrage. Et ainsi forcer les chatons à se nourrir par eux même.

La maman est peu etre sauvage (bien que j'en doute si le chaton se laisse bien manipuler). En générale il reviennent sur les sites qu'il connaisse, d'autant plus si son petit n'y est plus, elle peut le cherche. Les croquettes pourront vous aider à l'apercevoir mais pas sur qu'elle se laisse attraper ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 22:58

Merci de votre réponse! Ce petit chaton a aussi su se servir de la litière dès la premiere fois. Je me demande si sa mère n' habite pas chez un voisin... La nourriture disparaît dans le jardin mais toujours pas vu sa mere.Je mets une photo dès que possible... En tout cas lui, fait sa place, il ne veut pas sortir de la maison. Nous allons chez le vétérinaire cette semaine qui le pèsera. A suivre...
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Sam 16 Déc 2017 - 20:27

La propreté est apprise par les chatons dès quatre semaines. Avant c'est la maman qui les stimulent pour les besoins. Il imite la maman et hop font leur besoin dans un petit morceau de terre ou de sable en exterieur. C'est un apprentissage rapide. Et du coup, ils comprennent généralement sans mal le principe de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Mer 27 Déc 2017 - 19:48

La visite chez le veto n' a pu avoir lieu qu'aujourd'hui . Son âge est estimé à trois mois.etElle l' a jugé dégourdi et pas sauvage du tout. L' hypothèse du voisin qui dépose les petits ici ou là est possible 😒 .
Primo vacciné, déparasité, le p'tit père fait 1,3 kg. Pour sa queue c est certainement de naissance. Cela n' a pas l air de le gêner du tout. Nous n avons pas revu sa mère, avec ce temps il n a pas très envie de sortir er il miaule beaucoup moins. Reste a faire les présentations avec notre lapine mais c est un autre sujet!😊
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2017 - 15:23

Vous le gardez du coup ?
La mère n'a toujours pas été revue ?
Revenir en haut Aller en bas
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 10:07

Oui, oui adopté par tout le monde. Et non, pas revu sa mère, il faut dire que son petit n' a pas vraiment pu servir " d appât", la chipouille n'a pas daigné mettre les pieds dehors vu le temps, hormis hier. Curieusement ce matin, on a vu un magnifique chat noir poils longs assis derrière notre portique qui regardait dans notre jardin. On a mis le petit sur le rebord de la fenêtre mais pas moyen qu'il aille dans le jardin!! Elle doit pas habiter bien loin... Si le temps s'améliore, on retentera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Lun 1 Jan 2018 - 12:56

En tous cas il a de la chance d'être tombé sur une bonne famille. S'il ne veut pas sortir c'est qu'il se sent bien chez vous, et qu'il n'a pas envie d'aller voir ailleurs ... il vous a adopté en quelques sortes Charon trouvé,chercher sa mère  948162 Charon trouvé,chercher sa mère  948162
Revenir en haut Aller en bas
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Mar 2 Jan 2018 - 21:23

J' ai lu que c est le chat qui choisit sa famille, c est tout bonnement ça!!! En quelques semaines, nous voilà avec tout l équipement: arbre a chat, balle a croquettes, souris élastiques..😍 . C est marrant quand c est petit! Ca dort beaucoup mais que d énergie qd il joue!!! Sans aucune gêne avec la lapine, il pose sa patte sur sa tête... Pour se démarquer... Elle marque son territoire du coup. Pas de bataille pour le moment ouf! J' attends dz voir quand il fera plus beau et qu il va commencer a vadrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Mar 9 Jan 2018 - 21:53

Suite... Ce matin il a bien voulu sortir, le temps était plus sec. Il a filé dans le laurier où l' attendaient deux adultes qui l ont rapidement encadré. Il n' edt pas revenu quand je l' ai appelé. Il a passé la journee avec eux apparemment car ce soir il était encore avec eux, le chat noir deja apercu et un gros et beau chat brun. Ce n' est qu' à vingt heures qu il est rentré manger. Ce peut il que ce soit son pere le deuxième chat? C était vraiment curieux. Ils se sont mis chacun d' un côté pour ne pas qu il ait froid. Ce we nous essaierons de voir où logent les deux adultes...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 10:04

C'est bizarre oui ! Je ne connais pas du tout les comportements de familles de chats qui vivent en extérieur, aucune explication de mon côté.
En tout cas, heureusement qu'il est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Apoline




Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 20/08/2016

Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 12:45

Pour moi les pères étaient plutôt absents... Les deux adultes étaient de taille différente, à moins que l' autre soit la tante😁😀 !!! Ce qui expliquerait le côté maternant? J espere que la mère a été stérilisée . Je vais essayer de l' amadouer ds le laurier maintenant que je connais leur lieu de rdv...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charon trouvé,chercher sa mère  Empty
MessageSujet: Re: Charon trouvé,chercher sa mère    Charon trouvé,chercher sa mère  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Charon trouvé,chercher sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eubert type nordique de 5ans
» Trouvé Chat gris à FROUARD
» un chiot defend le cadavre de sa mere
» 2 bébés chatons mère angora de 1 mois
» Trouvé x fox terrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Animal perdu, trouvé ou volé-
Sauter vers: