Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 bébés chatons mère angora de 1 mois

Aller en bas 
+11
cleo
gabcac
Marielle57
titite_54
faustine et cie
nougat
Liby
zimette
Daphné
g1nathalie
loup
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 10:49

voila j'étais en balade avec le gros au bords de la moselle, je vois un petit passage que je n'avais jamais explorée, en bas de ce petit chemin, il y-a une baraque en bois, bon je ne m'attarde pas trop et fais demis tours, plus tard je dis a mon père que j'ai trouvée une baraque il me dit qu'il connait l'homme qui vie dedans ça fait 30 ans !! il va le voir et en discutant il apprend que cet homme a 12 ou 13 chats, dont 2 petits bébés d'une mère angora

il cherche a placer les bébés en premier et les adultes par la suite si c'est faisable donc je me suis proposée de mettre les chatons sur internet et veillerais a ce qu'ils tombent dans une bonne famille,

ils sont tout noir avec un petit peut de blanc sous le ventre et les pattes je crois ils ont de super beaux yeux bleu/vert clair un a des poils "long" et l'autre un peut plus court, ils sont vraiment a tomber par terre ils mangent déjà seuls,

je retourne le voir cette après midi pour prendre des photos,

donc cet homme donne les chatons, mais un petit don serai bien venue, c'est pas lui qui demande quoi que ce soit mais bon il vie dehors, avec une ribambelle de chats ..... donc je pense que ce n'est pas trop demandais un petit don libre pour les adoptants,
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 18:21

la première fifi a poils long, toute noir avec juste une pointe de blanc
sous le coup c'est la plus "agitée" des deux, c'est celle qui cherche
la bagarre avec l'autre lol moi j'ai un réelle coup de coeur pour la
petite puce là

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Minou_10

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Minou_11

la 2em fifi au poils un peut plus court les yeux sont un peut plus clair
c'est la plus timide des deux mais n'est pas craintive pour autant elle
a les bous des deux pattes arrière blanc en plus d'une pointe de blanc
sous le coup

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Minou_12

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Minou_15

et une petite photo de groupe ( a gauche la fifi a poils long, a droite celle au poils plus court)

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Minou_14
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
g1nathalie

g1nathalie


Féminin
Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Merviller
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 19:52

Arghhhhhhhhhh ! Je bave 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  556267 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  556267 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  556267
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 20:13

oue hin elles sont jolie hin lol

je pense voir avec le mec s'il est ok pour faire stériliser et voir avec la spa de arry il me semble qu'il font des prix pour les chats qui vivent dehors et dans ce cas je ferais une demande de dons
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Invité
Invité




2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:57

Oui, nathalie.....je suis comme toi!!!! Ne pas craquer, c'est trop les noirs (en plus des fifilles!!!!) c'est pas juste pour nous 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  582837
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 22:18

Elles sont trop mimi je pense qu'on pourrait craquer mais vu qu'elles connaissent la vie en plein air une vie en maison ne leur plairait pas trop je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 16:51

tu sais elles sont très jeunes donc peuvent vite s'adapter je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
zimette

zimette


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 17:03

Rrrr, noir au poils long!! c'est pas possible je vais craquer!! 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  682388
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 21:33

Je suis fan de la petite à poil long ^^ elles sont trop mimi 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  682388
Elles seront adoptables à partir de quand?
et elles sont dans quel coin de la moselle? 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  377597
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

a metz

adoptable de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 19:51

Nous nous laissons le temps de réfléchir parce que ce sont les premiers chatons de la saison suceptibles de nous correspondre mais le fait quelles soient dehors nous effraient un peu. Il ne faut pas qu'on se précipite il y en aura d'autres au cours de la saison. Par conséquent je garde les petites chatonnes dans ma tête mais bon si elles trouvent une famille avant tant mieux pour les petites miss. Je ne peux passer sur Metz avant plusieurs semaines de toute façon. On verra! bonnes chances aux petites puces!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 20:44

Si elles ont que un mois, ce serait bien qu'elles restent encore un bon mois avec leur maman.

je sais qu'elles sont surement sevrées, mais le reste est important aussi pour leur futur équilibre et comportement.

La chatte apprends énormement à ses petits, et c'est même pourquoi on conseille toujours 3 mois, comme âge idéal.

Est-ce si urgent pour ce monsieur?? car, s'il y a risque de quoi ce soit...un post dans les urgences serait plus adéquat.. 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  459435
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Jeu 19 Mai 2011 - 23:19

Oui le fait qu'elles n'ont qu'un mois me pose aussi problème et aussi la propreté je ne sais pas si le monsieur à des caisses et ça m'étonnerait si les chats vivent dehors donc si les chatons n'ont pas appris à faire leur besoins dans une caisse on ne pourra peut-être pas leur apprendre par la suite...et si ils ont été séparés trop tôt de leur mère d'autres problèmes de comportement risquent de se manifester non?
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 11:30



Pour la propreté, je ne pense pas qu'il y ai problème. J'ai trouvé il y a dix ans une petite chatte d'environ 3 mois en pleine campagne, elle est donc arrivée chez nous. Dès le premier jour, elle a compris la litière. Peut-être était-ce une exception ? Des forumeurs plus avertis que moi pourront répondre. Moi c'est mon premier chat.
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 16:13

bin jai mis 1 mois pasque le mec m'a dit qu'elles, ont entre 1 et 2 mois environs, donc j'ai mis un pour être sur

après pour la propreté je vois avec sam par exemple, il a quand même passé 2ans et demis en cage, et sortait 1 fois par jour grand mac apparemment, je pensais qu'au début il serait pas propre et bin non il a tout de suite compris qu'il ne devait pas faire a la maison .... et puis 3 mois c'est des bébé encore a tout age tu peux éduquer un animal, il faudra juste plus ou moins de temps mais avec du savoir faire et de la patience tout le monde peut arriver a éduquer un animal

ensuite elles sont pas farouches j'en est porté une sans problème elle bouge pas .... juste celle qui a les poils court a l'air plus timide mais là aussi en quelques semaines je pense qu'elle s'adaptera sans aucun problème les 2 fois ou je les est vue elles se sont pas sauvées ..... donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 16:33

Les chats sont très souvent propres d'instinct. Ils iront naturellement chercher un endroit où ils peuvent enfouir leurs besoins (si la litière ne leur inspire pas confiance, ils n'hésiteront pas à "baptiser" un pot de fleur, par exemple). Ce n'est pas le plus inquiétant en fait, la propreté. Ce qui est préoccupant, c'est la sociabilisation tout simplement. Outre la chasse et la gestion des coups de pattes ou morsures, la maman les rassure et leur apprend à ne pas tout craindre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Ven 20 Mai 2011 - 23:53

Merci pour vos précisions c'est toujours mieux d'avoir l'expérience des gens même si chaque chat est unique. :^^:

Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 12:19

Pour connaitre leur age il faut les peser, chaque semaine est égale à 100 grammes, et effectivement puisqu'elles ont la chance d'avoir une mère, attendre 3 mois (soit environ 1,2 kg) est une bonne chose avant la séparation ça permettra d'avoir un chaton parfaitement éduqué, par contre il y a des chances pour qu'elles aient pris gout à la vie en extérieur et ce n'est pas par ce qu'elles s'habitueront à la vie en intérieur qu'elles seront pour autant heureuses si elles sont privées de sorties.

Mais ce n'est que mon avis... et je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 21:17

Même avec la pesée du chaton, cela peut être trompeur car dans une même portée, les poids peuvent varier énormement.C'est avec les dents que le véto estime l'âge...

Pour la propreté, je n'ai eu aucun probléme avec Maxou arrivée à 3 ans, et ayant vécu toujours dehors!!!

Et, l'extérieur, elle n'a jamais redemandé à sortir la pte mére 2 bébés chatons mère angora de 1 mois  556267

Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 22:24

au faite oui la mettre en urgence pourrait être bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Sam 21 Mai 2011 - 22:42


je suis désolée Loup mais je ne vois pas d'urgence particulière pour ces chatons

le monsieur n'évoque pas de leur réserver un mauvais sort, elles ont leur maman pour finir leur éducation, elles ne sont pas malades ni blessées, ni stressées par un environnement inconnu ou effrayé (comme les minous en refuge)

à moins que je n'ai oublié une information ?

par contre, j'avoue être gênée aux entournures par le fait qu'elles seront données, sans être identifiées comme le prévoit la loi pour toute cession, mais surtout sans garantie d'être stérilisées pour éviter encore des chatons à placer...

ne serait-il pas possible de les passer sous couverture d'une association pour mettre en place un cadre d'identification, stérilisation et vaccination ?
Revenir en haut Aller en bas
loup

loup


Féminin
Nombre de messages : 723
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 09/01/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Dim 22 Mai 2011 - 8:52

bin pour l'assoce je suis en train de voir ça

ensuite on m'a proposé la partie des urgence donc oui je ne vais pas dire non même si c'est vrai qu'il n'y a pas risque de mort mais le monsieur a chaque fois qu'il me voit il me dit "alors?? vous avez trouvez une famille??" bon enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
http://kkkppp75.wix.com/loupvoyancemagie
Marielle57




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Amneville
Date d'inscription : 28/05/2011

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: adoption   2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 18:24

Bonjour,

Je viens d'avoir un vrai coup de foudre pour ces petites chattes!

Je souhaiterais en adopter une ou peut être deux !!

En effet, ayant eut des chat depuis toute petites, je viens d'emménager avec mon copain et je compte bien perpétuer la tradition familiale du chat !

Si possible, pourriez-vous m'envoyer en MP votre numéro pour que je puisse venir les voir le plus rapidement possible ?

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
gabcac




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : KIRSCH-LES-SIERCK
Date d'inscription : 24/05/2011

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 14:00

Bonjour,
Idem pour moi, j'ai craqué pour celle a poil long, littéralement!!!
Si il peut y avoir possibilité de les voir, merci de me contacter par MP, et je donnerai mes infos contacts:-)
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
cleo

cleo


Féminin
Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1Dim 29 Mai 2011 - 20:26

moi quand je n'ai pas d'assoc pour couvrir, j'identifie le chaton à mon nom et je fais le changement lorsque l'animal est stérilisé, mais j'ai toujours des contrats (une assoc est ok pour que je m'en sers même si le chaton ne vient pas chez eux).
On reprend le chat si la personne ne fait pas le nécessaire à 6 ou 7 mois. Elle doit nous recontacter si elle n'en veut plus, j'en ai une qui est revenu 2 fois.
Tu demande le remboursement de la puce à l'adoptant.
Si ça peut t'aider, une assoc serait tout de même bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés chatons mère angora de 1 mois    2 bébés chatons mère angora de 1 mois  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés chatons mère angora de 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 chatons de 5 mois à Lunéville - (jeunes chats de 8 mois)
» Les chatons du Mordant
» chatonne gris angora 3 mois - Association Seconde Chance
» Inaka, femelle angora de 3 mois -asso ASCA-
» Holympe (adoptée) et Helsa magnifique semi angora 6 mois - association ASCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: