Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 tatouage ou/et puce electronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2007 - 23:00

Je voulais avoir votre avis :
Dolce est identifiée par une puce électronique qui a été mise en place lors de son adoption. Elle porte à son collier une médaille précisant qu'elle est identifiée et une médaille avec mes coordonnées. Mais j'ai peur que si un jour je la perds, la personne qui la trouve ne pense pas à faire vérifier si elle est identifiée ( un collier peut se perdre, les médailles aussi)
Comme on doit l'endormir pour son opération des dents, je voulais demander au véto d'en profiter pour la tatouer. Je sais que ça s'éfface avec le temps mais elle n'est plus de toute façon plus toute jeune.
C'est peut être bête mais j'ai tendance à penser que quelqu'un qui trouve un chien va d'abord vérifier s'il est tatoué ou pas?
Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2007 - 9:32

En effet, si qqn la trouve il va tout de suite regardé si elle est tatouée.
Mais apres, elle risque de l'enmener chez le vétérinaire pour qu'il regarde si elle a une puce électronique :;):
Mais rien ne t'empèche de faire les deux, seulement, si elle arrive dans un refuge/SPA, ils vont tout de suite regarder si elle est munie oui ou non d'une puce électronique :;):
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 57
Localisation : Halanzy(Belgique)
Date d'inscription : 24/01/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2007 - 9:55

Le tatouage à la longue peut devenir illisible,en Belgique à partir de 2009,seule la puce sera encore valable.Pour la puce,il faut la faire vérifier à chaque visite chez le véto car elle peut migrer ou exploser ou devenir inactive mais ce sont des cas rares.Lors d'un canicross,la puce de Igloo,notre border avait disparu.Nous sommes allée chez notre véto qui ne l'a retrouve plus,elle va lui en remettre une gratuitement.La firme en a renvoyé une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2007 - 11:08

C'est pas évident à dire, mais je sais qu'à la campagne les paysans ne doivent même pas connaitre l'existence des puces électroniques, moi j'habite à la campagne et dernièrement on avait trouvé un labrador pucé et pas tatoué, nous on a pensé a vérifié l'existence d'une puce, mais notre voisin, un paysan, avait juste regardé s'il était tatoué ou pas puis l'avait laissé repartir en voyant qu'il ne l'était pas...
tatouage ou/et puce electronique 874442478
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2007 - 12:22

en france à partir de 2012 seule la puce sera reconnu comme identification! donc pourquoi pas faire le tatouage (au dermographe y a peu de risque qu'il s'efface) puisque tu profites d'une anesthésie pour le détartrage, c'est une double identification!
mais je pense que maintenant les gens savent que la puce existe et ils ont souvent le reflexe d'aller au veto quand il trouve un chien!
Revenir en haut Aller en bas
carolepfm

carolepfm


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : rosselange
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 18/05/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2007 - 14:46

ça ne sert à rien une double identification & ça peut prêter à confusion, logiquement une personne qui trouve un chien l'emmenera à un endroit où l'on peut vérifier sa puce (vétérinaire, refuge, etc...) & le tatouage devient facilement illisible avec le temps ; mon Cane Corso vient d'Italie où il avait été tatoué dès que je l'ai eu je l'ai évidemment fait pucé & le véto a barré son tatouage italien (qui est illisible depuis bien 2 ans !) & a tout consigné sur la carte d'identification, donc pour moi le tatouage est obsolète & vive la puce ! 🆙
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2007 - 19:22

je suis bien contente que tu penses comme ça carole car j'ai entendu bon nombre de clients en clinique qui étaient contre la puce (peur de la migration dans le corps, peur qu'on découpe leur animal pour l'enlever, etc...) et pourtant la puce c'est l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2007 - 21:14

En attendant il n'y a pas longtemps j'ai trouvé un labrador et j'habite dans un petit village d'à peine 100 habitants, plein de gens avaient remarqué le chien mais comme il n'était pas tatoué ils l'ont laissé repartir, il n'y a que ma famille qui a pensé à l'emmené chez le véto pour voir s'il était pucé ou non. Et il l'était mais le véto ne l'a pas trouvé, mais ça c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
carolepfm

carolepfm


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : rosselange
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 18/05/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2007 - 23:42

on ne peut malheureusement pas convaincre tout le monde de l'intérêt de la puce, il ne faut pas rêver ! bon dans quelques années se sera bien ancré dans les moeurs des gens :^^: faut-il l'espérer en tout cas...
de plus la puce évite les horreurs telles que : tatouage brûlé pour être illisible, oreilles coupées, & autres joyeusetés que les courageux qui abandonnent leurs animaux leur font subir gratuitement :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2007 - 8:57

exact ça évite la barbarie! mais c'est vrai que beaucoup de gens n'ont pas du tout le reflexe "puce" quand ils voient un chien errant!
et il faut dire aussi que beaucoup d'assoc de protection animalière ont fait de la mauvaise pub dans leur mag!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2007 - 9:40

carolepfm a écrit:

de plus la puce évite les horreurs telles que : tatouage brûlé pour être illisible, oreilles coupées, & autres joyeusetés que les courageux qui abandonnent leurs animaux leur font subir gratuitement :colere:


peut etre, mais beaucoup n'ont pas hesité a charcuter leur animale pour enlever la puce, voici l'exemple d'un rottoto mais ce n'est pas le seul : http://sos-rottoto.forumactif.com/Pause-cafe-c3/discussion-general-f11/-t41.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2007 - 11:37

Mirtille a écrit:
carolepfm a écrit:

de plus la puce évite les horreurs telles que : tatouage brûlé pour être illisible, oreilles coupées, & autres joyeusetés que les courageux qui abandonnent leurs animaux leur font subir gratuitement :colere:


peut etre, mais beaucoup n'ont pas hesité a charcuter leur animale pour enlever la puce, voici l'exemple d'un rottoto mais ce n'est pas le seul : http://sos-rottoto.forumactif.com/Pause-cafe-c3/discussion-general-f11/-t41.htm

Malheureusement la cruauté humaine n'a pas de limites... 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
carolepfm

carolepfm


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : rosselange
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 18/05/2007

tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2007 - 13:40

c'est pas possible ! quelle horreur ! :colere: abrutis ! en plus adopter une chienne pour l'abandonner quelques mois après & lui faire subir des actes de torture ! mais ils sont tarés ce gens-là :colere: :colere: :colere:

d'accord avec Océane757, pas de limite...
je te les pendrais haut & court, c'est la loi du Talion, oeil pour oeil... :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatouage ou/et puce electronique Empty
MessageSujet: Re: tatouage ou/et puce electronique   tatouage ou/et puce electronique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tatouage ou/et puce electronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS ANIMAUX MOINEVILLE : tatouage au profit du refuge le 29/06/2015 à Montigny L
» Mouflette ma puce
» Identification : puce ou tatoo?....
» une petite puce a adopter!
» Primprenelle, petite puce de 2 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: