Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

croquettes senior

2 participants
AuteurMessage
karinette54

karinette54

Féminin
Emploi : enseignante

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

croquettes senior Empty
MessageSujet: croquettes senior   croquettes senior Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 17:15

Bonjour,
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venue rôder ici. Une nouvelle maison, un bébé (3ans et demi maintenant), bref, j'ai été bien occupée.

Mes deux matous Peluche (adopté à la SLPA d'Amance) et Gadget ont maintenant 9 ans. Peluche fait maintenant 5 kg tandis que Gadget reste svelte.

Hier, j'ai rendu visite à mon véto préféré pour le rappel de vaccin et j'ai demandé un petit bilan sanguin. Pas de surprises, mes deux doudoux prennent de l'âge (9ans).
Un peu de créatinine pour Gadget.(18) et des Pal à moins de 10 (C'est quoi ce truc ???????!!!!)
Peluche aussi (18 de créatinine) et il avait un peu tension (bon, il est toujours terrorisé par notre gentil véto...) et il a aussi un peu de diabète (2.15)

Le vétérinaire m'a dit de changer de croquettes et m'a donné un sachet de RC senior consult stage 2 en petit format. Le premier jour, ils ont bien mangé (anciennes croquetttes mélangées avec 1/4 de nouvelles croquettes). J'ai donc acheté deux paquets (l'andouille !!! croquettes senior 796448 ) Depuis, alors que je n'ai pas progressé dans la transition, ils boudent la gamelle. Ils ont l'air en forme (se promènent dans le jardin, font la sieste, ne vomissent pas, boivent normalement, viennent chercher des caresses). Mais on voit qu'ils ne sont pas ravis du changement.

Voilà ma question : Quelle marque de croquettes fait une gamme appétente pour papys-chats difficiles avec les reins un peu fatigués mais pas encore trop ? Avis aux pros de la nutrition .

J'ai déjà rappelé mon véto préféré pour lui demander si je pouvais prendre des stage 1. Je n'ose pas le rappeler pour lui dire que mes chats n'aiment pas ses croquettes, il va penser que c'est du harcèlement.

Bises aux nouveaux membres et aux anciennes (Titite, Colza, Grateuze, Faustine, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
diplo

diplo

Masculin

croquettes senior Empty
MessageSujet: Re: croquettes senior   croquettes senior Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2019 - 23:39

Bonjour !

Si je prends en référence mon vécu, j'avais deux chats avec un an de différence, qui ne s'entendait plus une fois le plus jeune devenu adulte (problème de territoire) et le plus âgé ("dominant") mangeait le plus possible (à s'en rendre malade), problème de comportement, vis à vis de l'autre chat d'un an plus jeune.

Ce que tu dis sur le physique (poids) de chacun, m'y fait fortement penser !

Pas toujours simple de passer d'un aliment à un autre, les chats ont leurs habitudes.

Ce que tu peux faire, par exemple, c'est faire gonfler les nouvelles croquettes dans l'eau tiède, elles seront plus faciles à manger pour des chats âgés qui ont probablement des douleurs dentaires (gencive) et ça les rendra plus appétantes.

Tu peux aussi saupoudrer un peu de levure de bière sur les croquettes, le temps que les chats les mangent bien !

Ils adorent l'odeur de la levure de bière et c'est bon pour le poil !

(perso, j'écrasais des comprimés de levure de bière, qu'on trouve facilement dans le commerce pour les humains, sinon, tu dois aussi pouvoir trouver de la levure de bière en poudre)
Revenir en haut Aller en bas

croquettes senior
Page 1 sur 1