Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment présenter un chat adulte à un chien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Dim 2 Sep 2007 - 13:34

Bien que l'on risque plus d'avoir un chaton qu'un chat adulte, je préfère tout de meme poser la question afin de ne pas faire d'erreur.

Présenter un chaton à un chien je sais faire mais un chat adulte ... je ne sais pas .
Je ne voudrais pas qu'il soit effrayé par Jerry lee et qu'il devienne limite sauvage ou pire, qu'il se sauve ... Je ne voudrais pas non plus que Jerry lee se fasse griffer.

Du coté de Jerry lee je ne me fais pas de soucis, si ce n'est qu'il va vouloir a tout pris y metre son ney pour connaitre l'odeur du nouveau venu.

Pouriez vous me donner quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie972000




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Gigney (Vosges)
Date d'inscription : 15/02/2007

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Dim 2 Sep 2007 - 15:22

Bonjour Mirtille,

J'ai rencontré ce cas de figure il y a peu: ce qu'il faut surtout, c'est de la patience...
Nous faisions les rencontres dans une seule pièce : la cuisine, et à chaque fois, la chienne était attachée ou en laisse...
Ne surtout pas les brusquer !
Cela a pris 3 semaines, mais maintentat, ils sont les meilleurs amis du monde!!!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Lun 3 Sep 2007 - 11:38

Merci pour le conseil, j'apprehende un peut le comportement du chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/06/2007

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Lun 3 Sep 2007 - 15:37

il ne faut surtout pas le forcer, de peur il risque de devenir agressif et de griffer ou mordre, ton chien ou même la personne qui le tient!
donc il faut surtout lui laisser l'opportunité de fuir s'il a trop peur! quitte à renouveller la rencontre à plusieurs reprises et sur plusieurs jours voir semaines!
Revenir en haut Aller en bas
louloute54

louloute54


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Toul
Date d'inscription : 30/05/2007

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 8:07

tu peut aussi essayer dans un premier temps de le laisser dans sa caisse de transport que le chien puisse le sentir a travers la grille ca te permetra d'avoir une premiere idée sur les reactions de chacun et comme dit sabine si le soir meme tu les met en face a face (je conseilerais plutot de laisser passer une nuit le temps pour le pti minou de s'aclimater a sa nouvelle maison sinon il risque d'etre brusquer) de ne pas faire la rencontre dans une piece fermer car il ne pourra pas se refugier ailleur. ou alors en dernier recours pour aider un peu les choses tu peut mettre chez toi des diffuseur d'hormones ou directement sur leur poil avec le spay (felifriend)
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Dim 9 Sep 2007 - 9:23

ah oui la caisse de transport quelques minutes quand il arrive, c'est pas bete ! Merci beaucoup comment présenter un chat adulte à un chien ? 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1Mar 15 Avr 2008 - 23:41

bonjour louloute.
voila je voudrais savoir si le félifriend pourrait faire effet sur une chatte dominante?j ai un labrador adorable chez moi et j ai adopté tesis et abel ki se nomment maintenant stessy et snobel.le probleme c est que stessy crache et envoie des coups de griffes aux 2.je dois la ramener jeudi au refuge,et sa me fait trop mal au coeur car c est une chatte superbe a part son caractere.le félifriend est mon dernier espoir car le féliway ne fait pas d effet répondez moi s il vous plait merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment présenter un chat adulte à un chien ? Empty
MessageSujet: Re: comment présenter un chat adulte à un chien ?   comment présenter un chat adulte à un chien ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
comment présenter un chat adulte à un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment stimuler un chat pour qu il mange ?
» "noir désir" maintenant Filou
» niche pour petit chien ou chat
» Vends sac à dos pour transport chien ou chat
» poussette pour petit chien ou chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: