Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Luna dobermann X braque de weimar

Aller en bas 
+14
titite_54
Armonia
farandole57
lilylechat
Nelle
carrie
Nat
TaiGa
alibaba57
Igloo
cheyenne
michelle
aurore
Mirtille
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Sam 16 Sep 2006 - 9:55

Nom: Luna
Race: Dobermann Braque
Année de naissance: 2001

Sexe: femelle

Refuge: Amance


Divers remarque

LUNA
Croisé dobermann/braque gris/brun -chienne joueuse, obéissante mais fugueuse - aboie quand elle est seule.

Luna dobermann X braque de weimar Hunde_809

Refuge Amance/Nancy (Lorraine)
Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tel 00 33 3 83 31 16 73
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Ven 12 Jan 2007 - 20:51

Citation :
C'est une chienne croisée Doberman/Braque, le résultat est un peu spécial mais elle est tellement jolie!!
Elle est super gentille, mais un peu craintive (elle a tjrs peur d'être abandonnée une nouvelle fois !!)Quand on la connait elle devient très caline et joueuse..
Elle s'entend bien avec ses congénères mais il faut pas trop la chercher.

Vous pouvez venir la voir, elle sera ravie !!!

Luna dobermann X braque de weimar 608983206
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Ven 12 Jan 2007 - 21:23

Luna dobermann X braque de weimar 683587987

Luna dobermann X braque de weimar 683589357
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2007 - 19:24

Luna dobermann X braque de weimar P_91_g_louna2
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Laneuveville devant Nancy
Date d'inscription : 06/12/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Dim 18 Mar 2007 - 13:04

A été adoptée cette semaine et, à priori, elle n'est pas prête de revenir au refuge.

:guitard:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esnips.com/web/SPAdeNancy
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Dim 18 Mar 2007 - 17:03

ypuî je deplace! :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
michelle

michelle


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 73
Localisation : fleville devant nancy
Date d'inscription : 17/02/2007

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Lun 19 Mar 2007 - 14:08

:lignecoeur: magnifique luna je lui souhaite autant de bonheur qu'un animal merite
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Lun 2 Avr 2007 - 20:20

Citation :
Quelques nouvelles de Luna : elle a déjà perdu 5 kgs et commence à se remuscler. Elle devient magnifique! On se promène en forêt sans laisse et elle revient quand on l'appelle, la queue en trompette!!! Elle est très souriante et très câline. Elle est surtout très intelligente, ce qui lui a permis d'apprendre les règles de bonne conduite chez nous en très peu de temps et en douceur. Elle est absolument géniale, on l'adore! Pour Audrey: Je viens de vous écrire un mail super long avec photos, mais mon ordi a eu un bug et je pense qu'il ne l'a pas envoyé... Donc, je pense à vous et je vous réécris bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Lun 23 Avr 2007 - 18:00

Luna profite de sa nouvelle vie avec bonheur ! Un grand terrain, une promenade quotidienne et un régime alimentaire adapté font doucement disparaitre les quelques kilos en trop... Quant aux câlins, ils adoucissent le poil et font briller les yeux !!! Luna est une pure merveille : intelligente, obéissante, gentille...même avec les chats ! Elle sera bientôt la plus belle chienne du quartier ! Vous connaissez l'histoire du Vilain Petit Canard ? Eh bien c'est la même que celle de notre Luna (ou presque...)! Merci de nous l'avoir confiée, c'est une perle!
Luna dobermann X braque de weimar P_482_m_luna1 Luna dobermann X braque de weimar P_482_m_luna2 Luna dobermann X braque de weimar P_482_m_luna3
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Lun 23 Avr 2007 - 20:36

ça fait vraiment plaisir de lire de belles histoires comme celle-ci :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Igloo

Igloo


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 32
Localisation : Halanzy(Belgique)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/11/2006

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Lun 23 Avr 2007 - 21:08

Encore une chienne malheureuse :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 15:31

Pas de nouvelles depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 18:52

Oh si! C'est une des chiennes de Nat donc il doit y avoir des photos dans les posts de ses loulous et sinon tu peux lui demander des news directement! Luna dobermann X braque de weimar 948162 Luna dobermann X braque de weimar 463829
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 19:09

AH BON ?? Je savais pas ! Honte à moi Luna dobermann X braque de weimar 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 21 Juil 2011 - 21:23

Luna dobermann X braque de weimar 507985 Luna dobermann X braque de weimar 507985 Luna dobermann X braque de weimar 507985 A l'époque, je ne connaissais pas le forum, je mettais les news sur le blog d'Adou54!
C'est vrai que je n'avais pas pris la peine de rechercher un éventuel post sur LA... Luna dobermann X braque de weimar 466264

Ma belle Luna va bien mais vieillit très vite. Elle a seulement 10 ans mais la sénilité la gagne petit à petit... Elle commence à aboyer pour rien et à se complaire dans ses aboiements, elle ne supporte plus qu'un autre animal passe à moins de deux mètres d'elle lorsqu'elle est sur son lit et qu'elle est fatiguée, elle panique de plus en plus si je disparais de son horizon (c'est une chienne à maître unique, moi en l'occurrence!), ses pattes arrière lui font souvent défaut...

Luna dobermann X braque de weimar Bild0012

Luna dobermann X braque de weimar Bild0013

Elle est toujours très belle et c'est MA CHIENNE à moi ! Luna dobermann X braque de weimar 187383 Elle n'est heureuse que quand on est toutes les deux et on est très complices. Les enfants me disent toujours qu'elle est complètement différente quand je ne suis pas là, qu'ils ont du mal à la calmer et même à la faire obéir. Moi, il me suffit de la toucher parfois pour qu'elle comprenne ce que je veux et qu'elle obéisse sans que j'aie besoin de parler! Bien sûr, ça ne marche pas toujours, hein! Luna dobermann X braque de weimar 948162
Encore la semaine dernière, j'étais en colère après une de mes nièces et je la sermonnais assez sèchement.Celle-ci a fait un grand geste pour dire "Bon ça va!"... Luna n'a pas supporté! Elle s'est plantée devant ma nièce en aboyant, avec un regard décidé... ma nièce s'est calmée aussitôt!
Luna est en prise directe avec mes émotions et je dois être attentive à cela en permanence. Mais c'est du pur bonheur pour moi!
C'est une relation que j'adore, même si mon entourage apprécie un peu moins... Luna dobermann X braque de weimar 948162

Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Ven 22 Juil 2011 - 14:39

Merci pour les nouvelles Nat Luna dobermann X braque de weimar 395461
Malheureusement, la vieillesse est irremédiable Luna dobermann X braque de weimar 478406 Mais c'est impressionnant la complicité qui vous lie toutes les 2 ! Luna dobermann X braque de weimar 464183
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Ven 22 Juil 2011 - 14:54

C'est triste de les voir ainsi prendre de l'âge... Luna fut une très belle adoption et vous pouvez être fiers de l'avoir intégrée dans votre si chouette famille !
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 0:00

alibaba57 a écrit:
Pas de nouvelles depuis ?
Luna dobermann X braque de weimar 507985 Luna dobermann X braque de weimar 507985 Alibaba, quand j'ai lu ton message j'ai cru que c'était une petite blague pour Nat dans le but qu'elle mette des photos Luna dobermann X braque de weimar 1303717944

En tout cas, ça valait le coup, comme ça on a des super nouvelles Luna dobermann X braque de weimar 682388 Elle est très jolie ta Luna Luna dobermann X braque de weimar 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 0:03

Luna dobermann X braque de weimar 948162 Non non c'était vraiment sérieusement ! Luna dobermann X braque de weimar 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Dim 24 Juil 2011 - 20:07

Luna dobermann X braque de weimar 948162 Luna dobermann X braque de weimar 948162 Luna dobermann X braque de weimar 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 22:03

C'est avec les yeux pleins de larmes que j'écris ce soir... Luna dobermann X braque de weimar 478406

Ma Luna nous a quittés cet aprem d'un cancer des poumons. On avait décelé des métastases dans ses poumons fin mars et on avait mis en place un traitement à base de cortisone, dans l'espoir de la prolonger le plus possible. Jusqu'à hier, ça n'allait pas si mal mais ce matin elle semblait aller moins bien. Seulement Luna avait une telle volonté de rester en vie pour être près de moi qu'il était bien difficile de savoir si elle allait vraiment moins bien ou pas...
Cet aprem, elle a fait une grosse insuffisance respiratoire et on l'a emmenée en urgence chez le véto. Je n'ai pas souhaité d'hospitalisation ni d'acharnement thérapeutique pour elle, juste un départ en douceur, entourée de tout notre amour.

Luna a été une aide et une amie précieuse. Elle est arrivée à une période difficile de ma vie et m'a aidée à traverser tout une série d'épreuves. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle...
Elle a été mon double pendant 5 ans et notre relation était tellement fusionnelle que je n'avais plus besoin de lui donner d'ordres. Tu vas me manquer, ma Loulou...
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 22:35

C'est si terrible Nat et je suis profondement peinée pour toi et ta famille qui perdait un etre très cher Luna dobermann X braque de weimar 582837 je me souviens d'elle à la Tombola de Velaine il y a 2 ans une chienne tellement gentille je pense très fort à vous Luna dobermann X braque de weimar 832920
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 22:54

à l epoque j avais suivie cette belle adoption et j etais ravie pour elle,
j apprend seulement maintenant qu elle etait dans ton foyer....

je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve, et vous remercie du bonheur que vous lui avez apportez
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 23:13

Avant d'être bénévole et de connaître le forum, j'étais tombée sur le blog qu'Adeline et une autre bénévole avaient fait et j'avais donc pu lire le message que les tout récents adoptants de Luna avaient laissé:

Citation :
" Beau dimanche en effet! Nous sommes revenus du refuge avec Luna! A la maison il y avait 3 chiens et 4 chats pour l'accueillir...Tout s'est passé dans le plus grand calme!
Luna, trop grosse, allure trop vieille, trop de risque avec son sang de dobermann dans ses veines...et surtout trop de tristesse à supporter! C'était trop intolérable et trop injuste à nos yeux qu'elle n'ait pas sa chance à cause de ses "trop".
Au bout d'une semaine, je peux dire que ses 53 kg, ce sont 53 kg d'amour pur, que son poil se remet à briller et que sa démarche est légère, que son intelligence de dobermann lui permet de faire des progrès immenses et rapides...bref, elle est TROP géniale!!!
Quant à sa tristesse, elle l'a laissée derrière elle, par un beau dimanche ensoleillé..."

En lisant cela, je me suis dit que Luna avait vraiment eu de la chance de vous trouver... et visiblement vous avez aussi eu beaucoup de chance de trouver Luna Luna dobermann X braque de weimar 682388 . Elle ne pouvait rêver meilleure famille que la vôtre, elle a vécu plusieurs années de bonheur et a pu partir sereinement, entourée d'amour.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour apprendre à vivre sans elle, à supporter le vide qu'elle laisse Luna dobermann X braque de weimar 478406 Luna dobermann X braque de weimar 403119

Luna, une étoile de plus dans le ciel... :chien:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 0:50

Luna dobermann X braque de weimar 478406
Je pense très fort à toi Nat...
Repose en paix belle Luna et veille sur ta famille qui t'a donné cet immense amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna dobermann X braque de weimar Empty
MessageSujet: Re: Luna dobermann X braque de weimar   Luna dobermann X braque de weimar Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna dobermann X braque de weimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calypso Braque de Weimar LOF de 1 an (54)
» Calvin braque de Weimar 1 an
» Ulysse braque de weimar
» Hulka, braque de Weimar de 7 ans, stérilisée
» Ursule femelle Braque de Weimar de 9 ans en FA (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: