Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans

Aller en bas 
+4
colza
pocco
Crevette
carrie
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 19:32

Méline a été recueillie par une famille qui l'avait trouvée avec ses chatons. Les chatons ont tous été adoptés mais personne n'a voulu de Méline! Pourtant, les personnes qui l'ont hébergée pendant quelque temps ne disent que du bien d'elle! Elle est vraiment adorable et si l'entente avec l'autre chat de la maison avait été bonne, Méline n'aurait pas connu le refuge...
Elle est propre pour une vie en appartement.

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Meline10

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Meline11

Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Horaires d'ouvertures : Tous les jours de 14h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Mer 14 Nov 2007 - 16:35

FA ou mieux adoptants recherchés rapidement. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Méline est malade, elle a contracté la calcivirose (dérivé de coryza) qui est douloureux et empêche de manger. Le vétérinaire a dit qu'il lui fallait être en famille pour guérir. C'est contagieux pour les autres chats.
La ptite puce est super gentille, se laisse porter dans les bras pendant de longs moments, très douce légère comme une plume...bref, dès que rétablie, elle est 200% adoptable de par son doux caractère.
Les photos d'elle à son arrivée ne le montrent pas mais elle a une bouille légèrement aplatie qui lui donne un sacré charme!

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Meline11
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2007 - 10:17

Pocco, myrtille : peux-t-on la passer ds les urgences SVP : s'en est UNE. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 20:16

Audrey a écrit:
Pocco, myrtille : peux-t-on la passer ds les urgences SVP : s'en est UNE. MERCI

OUI! Elle est dans un état pitoyable! On la reconnait plus. Elle garde les yeux ouverts mais n'a aucune réaction quand on s'approche, elle survit juste.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 20:17

je la mets de suite.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Sam 17 Nov 2007 - 20:54

Cela devient de plus en plus urgent pour méline retour chez les vétos danq quelques jours si pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 2:15

bon.... si jamais personne ne peut la prendre et si jamais ça empire vraiment je peux la prendre, Anouk sera avec les autres chats, mais je ne vous cache pas que ça m'inquiéte....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 13:44

Meline aurait vraiment besoin d'une famille d'accueil, elle a besoin qu'on lui fasse des inhalation matin + soir...imaginez qu'a la spa c'est pas TOP....de plus elle ,n'a pas l'amour qu'il lui faudrait pour retrouver le moral et les forces de se battre.....elle est hyper gentille et caline...alors forcèment là, elle est en gros manque d'affection et peut difficilement combattre sa maladie en plus de sa détresse morale....

Faustine pour Anouk je pense qu'il va 'être difficile de la mélanger avec tes chats vu sa rechute.
Donc n'y a t'il pas une autre personne pour prendre soin de Meline ???? Je rappelle que les soins véto sont pris en charge par la spa
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2007 - 15:46

Anouk est denouveau isolée, d'ailleurs elle sait faire comprendre que ça ne lui convient pas....
Il me reste une piece encore libre pour accueillir Méline mais comme précisé ce sera qu'en cas de trés grosse nécéssité du genre c'est ça ou elle y reste....
Revenir en haut Aller en bas
littlesweet




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Sierck-les-Bains (57)
Date d'inscription : 18/11/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 12:54

J'ai vu qu'une FA avait été refusée du fait d'être dans un autre département.

Je pourrais accueillir Méline en FA. Nous avons une grande maison et Méline pourrait occuper la chambre d'amis avec sdb privative (lol) et donc sans être en contact avec les autres animaux de la maison. Après une discussion familiale, ma fille (14 ans) se propose d'occuper la chambre avec elle tout le temps de son rétablissement et m'aiderait à lui donner les soins nécessaires mais aussi beaucoup d'affection.

Grande expérience des chats (nous en avons toujours eu) et surtout des chats malades, coryza, etc. (d'ailleurs nos trois chats actuels étaient tous des cas désespérés à leur arrivée).

Faites-moi juste savoir si l'accueil pour Méline chez nous est compromis du fait que nous sommes dans le 57.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 13:19

En fait, la spa n'a des accords qu'avec les vétérinaires du 54, les chats doivent être enmenés chez des vétos du 54 pour que les frais soient pris en charge par la spa. Si vous avez la possibilité d'enmener Méline chez un de ces vétérinaires, vous pourriez la prendre chez vous, ce qui serait super pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 13:27

oui le souci c'est toujours pour le veto, la spa ne bloque pas les autres départements par plaisir. Est ce que tu habites pres du 54 littlesweet ?
Revenir en haut Aller en bas
littlesweet




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Sierck-les-Bains (57)
Date d'inscription : 18/11/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 13:39

non du tout. Je suis à la frontière luxo-allemande :o(

C'est bien dommage.

Pour le véto, j'en ai un qui est vraiment formidable et très disponbile à 3 km de chez moi mais côté allemand qui a réussi à me sauver toutes les bêtes que j'ai apportées souffrant du coryza (et dieu sait que certains étaient forts atteints !). Je comprends bien les problèmes que ça posent, mais je ne peux pas financièrement tout assumer.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 14:29

je me doute que tu ne peux pas tout assumer c'est pour cette raison que le chat doit être soigné par un véto du 54. Mais c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 18:29

Oui bien sur c'est normal. Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 20:27

Pour Méline. Après le passage du vétérinaire elle aurait maintenant une bronco-pneumonie .Elle continue a se battre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 21:03

cela nécessite quoi comme soins particuliers ? J'ai les résultats de mon tedyy vendredi donc je serai fixée samedi matin et mon chien sera sous traitement si nécessaire pour le stress des samedi. la veto me donnera alors le feux vert si il n'a rien au coeur pour prendre un chat en urgence en accueil. Mais est ce que meline peut rester seule la journée (bien que j'ai encore Jack le cochon d'inde et je vais avoir un lapinou a nouveau a placer. Rien de contagieux pour les rongeurs ? Si jamais j'ai le feu vert je peux la prendre le temps de soins et qu'elle remonte un peu la pente mais ce sera du provisoire je l'ai deja dit a carrie.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 21:27

Méline peut facilement rester seule .Son problème est quelle cumule les maladies bronco-pneumonie; elle a toujours sa calcivirose ,elle ne mange pas beaucoup mais elle mange un peu .Depuis mardi elle doit avoir des inhalations matin et soir , samedi on avait toujours pas d aérosol qui marchait !! Voila elle sera revue mardi par le véto en espérant que les nouvelles soient meilleures .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Dim 25 Nov 2007 - 21:42

Moi je vous tiens au courant samedi midi pour vous dire si je peux la prendre. Je peux sans souci m'en occuper matin et soir mais je ne suis pas la en journée c'est le seul souci. Elle serait au chaud. Est ce que le lapin et le cochond'inde risquent quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 11:14

littlesweet[b] ne voulez vous pas tout de m^me tél à la spa 03 83 31 16 73, en vous proposant FA pour Méline ?? Voyez si la spa pourrais tél à votre véto et voir s'il accepterai d'envoyer les factures à la spa et aussi de faire le tarif préférentiel. S'il vous plait !!! tél l'AM entre 14h et 18h 7j/7
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:03

oui ce serait une solution peut etre voir avec une spa de moselle pour un echange de bons aussi
Revenir en haut Aller en bas
littlesweet




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Sierck-les-Bains (57)
Date d'inscription : 18/11/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:06

Merci Pocco de te proposer !

Je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai vu et soigné suffisamment de chats très malades pour voir que là on arrive à la conclusion finale. Les chats sont très fragiles des poumons et souvent ça finit en oedème pulmonaire ces histoires-là, pour moi on en est plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
littlesweet




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Sierck-les-Bains (57)
Date d'inscription : 18/11/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:16

Audrey a écrit:
littlesweet[b] ne voulez vous pas tout de m^me tél à la spa 03 83 31 16 73, en vous proposant FA pour Méline ?? Voyez si la spa pourrais tél à votre véto et voir s'il accepterai d'envoyer les factures à la spa et aussi de faire le tarif préférentiel. S'il vous plait !!! tél l'AM entre 14h et 18h 7j/7

Je veux bien essayer, mais est-ce que ça se pratique ? Qu'en disent les responsables de la Ferme de la Fourasse ?

Mon vétérinaire est allemand et en Allemagne, mais parle très bien français. Les tarifs sont déjà nettement moins chers qu'en France, donc pas impossible qu'il accepte. Ils ont des médicaments qu'on ne trouve pas en France et notamment pour le coryza (bon ici je sais c'est un dérivé), je n'ai jamais trouvé meilleur traitement.

Tous les chats (errants, abandonnés ou récupérés) que j'ai soigné jusqu'ici, c'était sans prise en charge aucune, mais nos moyens étaient différents (travaillant à deux), je ne peux vraiment pas assumer tous les frais !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:30

et si un accord était trouvé avec un veto pres de chez toi mais en moselle ce serait possible ? Moi je ne peux rien assurer et pas avant samedi car tout depend de mon chien qui a fait un gros malaise cerebrale.
Revenir en haut Aller en bas
littlesweet




Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Sierck-les-Bains (57)
Date d'inscription : 18/11/2007

Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1Lun 26 Nov 2007 - 12:45

Oui biensûr. Rien n'oblige à ce que ce soit absolument mon vétérinaire en Allemagne (même si je persiste à dire que le traitement est vraiment efficace).

Mais que dois-je faire ? Méline dépend de quel refuge/SPA ? Je ne suis en France que depuis 2 ans (originaire de Luxembourg) et je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Si besoin, vous pouvez me contacter au 03 82 83 89 78 ou bien MSN (jean.zimmer@web.de)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans   Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Méline, chatte tigrée stérilisée de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mia, chatte tigrée de 4 ans, stérilisée
» Pistache, chatte tigrée de 3 ans, stérilisée
» Unga, chatte tigrée de 4 ans, stérilisée
» Chataigne, chatte tigrée de 3 ans, stérilisée
» Kira, chatte tigrée d'un an, stérilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: