Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 3 chatons à donner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ayumi

ayumi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 22/08/2007

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Lun 1 Oct 2007 - 22:46

Pour moi c'est une première, mais je pense que vous saurez me conseiller.
Une de mes collègues de boulot et venue me voir pour m'annoncer qu'une de ses minettes avaient eu 3 petits, et qu'elle ne savait pas quoi en faire.
Je lui ai dit que je pouvais déposer une annonce sur un forum et essayer de l'aider à les donner.
Par ailleurs je lui ai surtout conseiller de faire stériliser sa minette (ou au moins lui donner la pillule) pour qu'elle ne se retrouve pas trop souvent dans cette facheuse situation.
Voilà donc quelques photos des petits : il y a 2 males et 1 femelle
avec leur maman, les 1ers jours
3 chatons à donner P1030510

et des photos plus récentes : d'abord des 2 males et de la femelle (dont on devine le plastron blanc)

3 chatons à donner P1040110

3 chatons à donner P1040111

3 chatons à donner P1040112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Mar 2 Oct 2007 - 11:00

Il ne faut surtout pas que tu conseilles à ta collègue de donner la pilule à sa chatte, cela va la tuer à petit feu!!! La seule solution est la stérilisation, la pilule est très très mauvaise pour la santé de la chatte et de plus elle n'est pas fiable à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
pepito

pepito


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Jarny-54
Date d'inscription : 02/07/2007

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Mar 2 Oct 2007 - 18:49

Oh ils sont trop beau !

Oui, conseil lui plutot la stérilisation !
Revenir en haut Aller en bas
ayumi

ayumi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 22/08/2007

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Mar 2 Oct 2007 - 21:33

Je sais pour la stérilisation, mais elle était un peu ennuyée parce que cela coute un peu cher. Ce qui est certain c'est que c'est le 1er conseil que je lui ai donné. Mais comme j'ai vu qu'elle "tiquait", je lui ai dit qu'il y avait la solution pillule mais que cela pouvait avoir de graves conséquences sur la santé de sa minouchette.
En fait, sa minette est toute jeune et elle en est déjà a sa 2ème portée. Donc j'ai voulu lui faire comprendre qu'elle ne doit pas laisser sa minette se reproduire aussi souvent et que pour cela, ou elle l'empèche de sortir ou elle la stérilise.
Maintenant j'essaye de l'aider à placer ces 3 adorables chatons.
Revenir en haut Aller en bas
ayumi

ayumi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 22/08/2007

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Mar 9 Oct 2007 - 22:54

apparement les 3 petits ont trouvé chacun une famille. Enfin ils sont "réservés " j'espère que cela va se concrétiser quand ils pourront être sevrés et j'espère qu'ils seront heureux. À suivre donc. . .
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Mer 10 Oct 2007 - 19:12

c'est une bonne nouvelle ! Tiens nous au courrant ! :hurle:
Revenir en haut Aller en bas
ayumi

ayumi


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 22/08/2007

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 22:13

J'ai revu ma collègue et lui ai demandé des nouvelles des chatons.
Elle a donc trouvé à placer les 3.
Elle a des nouvelles de 2 des 3 chatons qui sont placés chez des amis, mais le 3ème semble avoir eu moins de chance.
Elle avait mis des annonces sur internet et dans des journaux d'annonces. Elle a donc eu une personne de nancy qui après un rapide contact téléphonique s'est déplacée jusque chez elle pour adopter le petit dernier
Cette personne a pris le chaton dans ses mains et lui a dit quelque chose comme "désormais je suis ta maîtresse, tu vas m'obeir", puis elle a dit au revoir et elle est partie ..... ma collègue n'a pas eu le temps de réagir, complétement estomaquée de se comportement. et pas d'adresse ni de nom pour pouvoir suivre.
J'ai bien peur que ce pauvre chat soit tombé dans une famille étrange.
En tout cas depuis elle a fait opérer la minette.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1Lun 3 Déc 2007 - 22:45

très bonne nouvelle pour la sterilisation et esperons que le petit troiseme soit bien tombé quand même. Merci pour les nouvelles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 chatons à donner Empty
MessageSujet: Re: 3 chatons à donner   3 chatons à donner Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 chatons à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons gris et noirs trouvés - à donner dans des familles avec un cœur
» Les chatons du Mordant
» Donner un comprimé sans se battre avec son chat
» Border collie à donner d'urgence
» a donner chienne labrador de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: