Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donner un comprimé sans se battre avec son chat

Aller en bas 
+13
lilylechat
Nao
Lovise
Anne-ddf
TaiGa
KLARA
karinette54
Chlorophylle
Grateuze
noémie54
borneo
credat
popomme
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 19:45

Bonjour,

Holly (alias Emilie de Amance) que j'ai adoptée il y a 15 jours a subi une ovariohystérectomie mardi et a des antibio à prendre matin et soir. Depuis mardi soir j'ai réussi à lui cacher dans un peu de thon mais depuis jeudi elle a compris le subterfuge, idem quand c'est dans le pâté. Je suis obligée de l'emballer dans une couverture et lui mettre dans la gueule mais elle est très forte au craché de comprimé donc ça fini toujours dans l'énervement n'ayant pas beaucoup de patience. Bref je dois me battre avec elle pour lui donner en essayant de ne pas ressortir griffée de la tête aux mains.

Alors avez-vous une technique à me conseiller ? J'ai entendu parlé de lance-comprimé est-ce que ça serait plus simple ? Le fait est qu'elle ne supporte pas avoir la bouche ouverte et me miaule vraiment méchamment à chaque fois. Donner un comprimé sans se battre avec son chat 865659

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:00

ah ben je me sens moins seule... Ma chatte a de l'acné sous le menton (je ne savais même pas que ça existait) et mon veto m'a demandé sous quelle forme je préferais les médicaments...Vu mon aptitude avec les chats je lui demande "à votre avis, qu'est ce qui est le plus simple ?"
Il me répond : en seringue orale
je ne me voyais pas courir après le chat pour lui mettre la pipette dans la bouche, alors je choisis les gélules "ya qu'à les ouvrir et les disperser dans la pâtée", me dit il !

Et bien mon chat est malin...j'ai acheté de la pâtée alors qu'elle ne mangeait que des croquettes : elle a adoré ! Du coup j'ai mis la poudre dedans...mais fallait pas prendre le chat pour plus bête qu'il n'est !
la poudre doit avoir une odeur, et un goût ! Résultat : que neni : je peux me gratter pour lui faire manger..
Résultat je la mets sur ses croquettes et je mélange et comme je ne lui donne que ça, ben elle finit par en manger un peu mais ne prends pas toute la dose qu'elle devrait..

Je ne parlerai même pas du combat que livre tous les deux jours pour lui mettre de la crème dans les oreilles pour son ancienne gale ! Je luis cours après dans tout l'appart, et quand par bonheur j'arrive à la chopper, le moment ou j'appuie sur le tube arrive trop tard, elle a déjà secoué l'oreille et ce sont mes cheveux qui récoltent la crème !!
Dur dur de soigner son chat !
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:07

Effectivement pas facile et assez prise de tête, on partage notre peine !
Holly a un antibio à prendre et un anti-stress et celui là est en gélule donc je disperse la poudre dans le thon ou la pâté et là elle ne remarque rien mais le comprimé doit avoir une odeur plus forte.
Le plus gênant c'est que la dose prise n'est jamais vraiment celle qui est prescrite parce que moi l'antibio j'en ai pas mal sur les doigts à la fin ... Encore 6 jours si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 52
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:19

perso j utilise un lance pillule c est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
noémie54




Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2011

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:22

Moi aussi mes chats ont du mal a prendre les cachets.
Je fais un peu comme toi.
Donc je me mets en bout de table je mets son dos contre mon ventre pour pas qu'elle ne recule.Tu peux demander à quelqu'un pour lui tenir les pattes avants . Je lui ouvre la bouche "jette" le cachet bien au fond de la bouche.Et ensuite je lui tiens la tête droite donc le nez vers le ciel et je lui masse la gorge . Ca parait peut-être barbare mais moi ca marche à tous les coups.
C'est quoi un lance pillule ?
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:47

L'idéal est que le chat soit placé sur une table, de cette façon, il n'a pas échappatoire. Perso, je balance la tête du chat beaucoup plus en arrière que sur la vidéo, le cps tombe bien mieux au fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle

Chlorophylle


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Pharmacienne
Date d'inscription : 04/04/2011

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:48

Pour ma part je ne peux que conseiller la paté en stick observance : ca sent très fort pour un humain Donner un comprimé sans se battre avec son chat 948162 mais le chat adore. En distribuant comme une friandise trois ou quatre fois avant, puis apres en cachant le comprimé à l’intérieur (tout en continuant à en donner comme friandise récompense des sans garnitures de temps a autre), je n'ai pas eu besoin de me battre avec mon chat.
Une autre approche : les apéricubes. Il y a tout les parfums possible, et ça colle dans la gueule... Impossible à recracher une fois le pot au roses découvert. Donner un comprimé sans se battre avec son chat 2752390508
Vu le caractère du gros, je n'aurai jamais pu le soigner en lui ouvrant la gueule... Maintenant oui, mais à l'époque, c'etait carrément un fauve ! Borneo, tu te rapelles de l'épisode du thermomètre Donner un comprimé sans se battre avec son chat 463829 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vetilleetbroutille.blogspot.com/
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:50

ah oui pas mal le coup de l'apericub !!
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 20:58

Merci pour le partage !
Demain soir je ne serais plus seule à la maison donc lui mettre au fond de la bouche sera plus aisé parce qu'à moi toute seule je ne peux pas elle se débat malgré la couverture.
Apéricube pas en stock alors je vais prendre mon mal en patience.
Mais au final le problème reste le même quand il s'agit de lui mettre dans la bouche elle n'aime pas alors le lance pilule revient à lui donner simplement.
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 23:08

Donner un comprimé à un chat ??!!!

Moi, je sais :

COMMENT FAIRE AVALER UNE PILULE A SON CHAT


1- Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras comme un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de sa tête et appliquez une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main et lorsque votre chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche, laissez le chat refermer la bouche et avaler. (conseil avisé du véto)

2- Ramassez la pilule sur le plancher et récupérez le chat sur le sofa. Bercez le chat et répétez le processus.

3- Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.

4- Prenez une nouvelle pilule, bercez encore le chat dans vos bras. Maintenez fermement les pattes de derrière, forcez l'ouverture de la machoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez sa bouche fermée et comptez jusqu'à dix.

5- Repêchez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de votre armoire. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.

6- En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds de l'animal. Demandez à votre conjoint de lui maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle en bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Faites glisser la pilule le long de cette règle et frottez vigoureusement la gorge du chat.

7- Arrachez le chat des rideaux, laissez la vieille pilule sous le congélateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux.

8- Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille, forcez l'ouverture de la bouche à l'aide d'un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.

9- Vérifiez sur l'emballage des pilules qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand coup pour faire passer le goût. Appliquez du mercurochrome sur l'avant bras de votre conjoint. Frottez les tâches de sang sur le tapis avec du savon noir.

10- Récupérez le chat sous la véranda du voisin, prenez une nouvelle pilule, placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que la tête dépasse. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère, lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.

11- A l'aide d'un tournevis replacez la porte de l'armoire dans ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur vos joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos. Jetez votre chandail et mettez-en un autre (vieux cette fois).

12- Appelez les pompiers pour allez chercher votre chat en haut du poteau téléphonique. Prenez la dernière pilule, attachez les pattes du chat aux pieds de la table de cuisine. Allez chercher une paire de gants en maille, enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau pour faire passer le tout.

13- Demandez à votre conjoint de vous conduire d'urgence à l'hosto, demeurez calme pendant que le médecin vous fait quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil. Appelez votre marchand de meubles pour commander une nouvelle table de cuisine.

Je sais, je l'avais déjà mis ici ... mais je trouve tellement drôle :)
Revenir en haut Aller en bas
KLARA

KLARA


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 50
Localisation : SARREGUEMINES
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 01/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Sam 18 Fév 2012 - 23:15

et surtout se lever deux heures avant sinon on y n'arrive pas ou on arrive en retard au travail griffé .... LOL fallait que je la mette celle la
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 9:40

Pour résumer c'est une chose impossible à faire ! Donner un comprimé sans se battre avec son chat 948162
Dans tous les cas j'arrive au stade où miss "Je n'avalerais pas ton comprimé même s'il est rose" ne veut plus rien manger car elle doit être persuadée que je planque des médoc dans tout ce que je lui propose.
Je crois que la proposition du véto pour lui donner des antibio à effet retard à la prochaine visite sera impossible à refuser.
Ainsi soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 10:37

J'utilise aussi le lance-pilule et si tu as peur qu'elle te griffe tu l'enroules dans une serviette avant et tu la "plaques" sur la table avec un de tes bras et lui ouvres la bouche (comme si tu mettais un mors à un cheval) et hop c'est parti! Donner un comprimé sans se battre avec son chat 948162
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
credat

credat


Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 19/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 11:20

rien que lui ouvrir la bouche, pour moi, c'est pas gagné !
Là j 'essaie depuis deux jours de lui couper une griffe (UNE) que le veto a du mal couper la dernière fois et qu'elle me coupe la peau en deux à chaque fois qu'elle met sa patte sur moi...et ben ca fait deux jours que j'essaie, et je n'y arrive toujours pas ! Je la prends, je la bloque, je trouve pas la griffe...elle se débat et hop elle repart..
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 11:44

Même dans une couverture tu n'y arrives pas ?
La poulette est sous le lit depuis son médoc ça fait 2h30. Je sais même pas si je vais réussir à l'approcher pour ce soir. Dès qu'elle voit la couverture elle part en courant, Grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 11:56

Nous pour les vermifuges de Gessie on y va comme des barbares, mon chéri la tient dans ses bras serré contre lui et moi je lui ouvre la gueule en l'empêchant de bougé la tête j'enfonce le cachet au fond et après c'est trente secondes de maintient bouche fermé pour qu'elle avale. 20 sec c'est pas assez elle nous recrache le médoc dessus sinon u_u.

Ah et quand elle est vraiment pas décidé on lui bouche le nez 5 sec pour qu'elle avale. Barbare mais efficace. Et après elle nous en veut pendant 2min et c'est tout ^^

On a essayé de cacher dans du fromage (elle adore !) mais on a arrêté, pas envie qu'elle croit que quand on lui donne des minis bout de friandises ca soit des médoc'.

Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 18:59

Bon bah avec certitude c'est beaucoup plus simple à deux et moins la guerre mais la volonté reste absente côté Holly.
Revenir en haut Aller en bas
Lovise

Lovise


Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Près de Thionville
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 21:13

Je ne sais pas si je vais arriver un peu mieux à faire prendre ses antibiotiques à Zara mais Karinette m'a fait rire aux larmes avec son texte Donner un comprimé sans se battre avec son chat 507985

C'est toujours ça Donner un comprimé sans se battre avec son chat 459435
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 21:17

Ça permet de dédramatiser sa situation et une fois la lecture passée on se dit qu'on a la chance de ne pas être dans le cas des derniers paragraphes Donner un comprimé sans se battre avec son chat 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nao

Nao


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Ludres
Emploi : Préparation d'un concours FPT
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Velaine

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 21:38

Nous pour les cachets de chopper, au départ seul on y arrivait pas, mais a force on prend le coup de main (en mm temps deux cachets a donner tous les jours à vie on s'habitue vite). Mais nous on a essayé le méthode de la vidéos ou le chat est sur la table, rien a faire, il se laisse pas faire, alors on le met sur le dos sur nos genoux, la tête relevée, on lui ouvre la gueule (comme sur la vidéos par contre) et zou au fond du gosier. Bon Chopper rouspète toujours autant et essaye de nous croquer, mais on est plus malin que lui Donner un comprimé sans se battre avec son chat 829813
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 22:28

Ahah VICTOIRE !!! J'ai réussi à faire prendre son cachet à Gessie sans me battre !

Je l'ai tout simplement emmitouflée dans ma grande serviette !

(Bon ok j'ai du recommencer une 2eme fois pque cette peste a feinté genre "si regarde j'ai avalé" et m'a recraché le cachet par terre 30 sec plus tard ! Mais quand même ! Wouhou quoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 17:43

Pour moi y a pas à dire une personne qui tient et l'autre qui met dans la bouche c'est infaillible !
La prochaine fois c'est le vermifuge, quand c'est un comprimé occasionnel on y va avec le sourire Donner un comprimé sans se battre avec son chat 948162
En tout cas à la fin du traitement j'ai failli sortir le champagne Donner un comprimé sans se battre avec son chat 2752390508
Revenir en haut Aller en bas
Anne-ddf

Anne-ddf


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 33
Localisation : Bayonne
Emploi : audioprothésiste
Date d'inscription : 07/12/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 10:55

et ! Et ! J'ai ENCORE trouvé une autre solution ! la vache qui rigole ! Cachet de vermifuge dévoré en 3 secondes ! youpi !
Revenir en haut Aller en bas
popomme

popomme


Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 32
Localisation : Malzéville
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 08/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 17:24

Ha bah félicitations ! On n'en mange pas à la maison alors je ne peux pas essayer mais j'ai pas un chat très gouteur, sa seule passion c'est jouer avec l'eau partout où elle en trouve, sa gamelle comme celle du chien ou alors l'eau des casseroles qui sont dans l'évier. Ha oui j'oubliais les wc aussi.
Pour le vermifuge je me suis fais cracher dessus, quand je suis seule elle n'accepte pas, quand on est deux elle doit se dire que la résistance est perdue d'avance.
En tout cas merci du conseil j'y songerais si le besoin s'en fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un comprimé sans se battre avec son chat Empty
MessageSujet: Re: Donner un comprimé sans se battre avec son chat   Donner un comprimé sans se battre avec son chat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un comprimé sans se battre avec son chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A donner petit cobaye avec cage et accessoires (57)
» Maman chat avec son petit et stérilisation
» yoko de chat sans toit
» [A DONNER] Paquet de croquettes chat diabétique
» Roland chat tigré roux sans oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: