Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Copernik, X ratier, 7 ans

Aller en bas 
+6
doune
Mirtille
isabelle
Crevette
Lewis
carrie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Mar 16 Oct 2007 - 19:05

Copernik fait partie des ratiers arrivés suite au décès de leur maître.Il est arrivé au refuge il y à quelques temps avec une quinzaine de copains assez craintifs!


Une vraie p’tite tête de bois, têtu comme un âne. Mais attention! quand il aime c’est de la folie … Très obéissant, affectueux, intelligent ; que du bonheur en promenade. Il adore la voiture, les chiens et les chats!


Copernik, X ratier, 7 ans Copern10

Copernik, X ratier, 7 ans Copern11

Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours, de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Membre bannis
Membre bannis
Lewis


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 19/09/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Lun 22 Oct 2007 - 13:30

Et avec les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Lun 22 Oct 2007 - 14:39

Tous ces ratiers sont des chiens encore craintifs car ils ne connaissent pas bien l'humain puisque qu'ils vivaient en meute chez un seul gars qui ne les sortaient pas...mais pas un seul sur la vingtaine n'a un soupçon d'agressivité. ils ont besoin de gens patients pour leur apprendre ce qu'est la vie avec nous. Les bonnes volontés sont les bienvenues pour venir les promener, c'est le seul moyen de les sociabiliser. ils progressent vite mais ne sont pas assez sollicités pour être détendus envers les adoptants potentiels qui n'ose pas se lancer dans ces adoptions qui semblent compliqué au départ.
Ceux qui les sortent régulièrement s'accordent à dire que ceux réellement des trèsors.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Lun 12 Nov 2007 - 13:24

Copernik, X ratier, 7 ans Copern11
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: COPERNICK   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Lun 12 Nov 2007 - 19:03

Mon p'ti COP ; je l'adore comme tous les petits ratiers, je m'en occupe depuis le premier jour (en juin) ça commence à faire pas mal de temps à croupir dans les box ... Il est formidable, tête de bois ça c'est sûr ... Parfois je l'emmène au bois en voiture, et bien quand il voit ma voiture devant la SPA : Rien à faire "pas à pied" qu'il se dit le vaurien. Il faut négocier : le prendre dans les bras, l'embrasser, le caliner et HOP il veut bien ...
Il ne va jamais promener (sauf avec moi), il se laisse attacher sans problème mais une fois dehors il ne veut pas marcher. Au début je le portais cinq dix minutes et peu à peu il m'a fait confiance et maintenant nous partons faire de grandes balades au bois. Une fois "lançé" il écoute parfaitement... Il est super affectueux.
BREF de toute façon nos petits ratiers sont de véritables merveilles ...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Mer 14 Nov 2007 - 22:01

Copernik et Camélia, qu'est ce qu'elle est belle cette photo, ils sont vraiment mignons tous les deux :furetlove:

Copernik, X ratier, 7 ans Cameli12
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Ven 16 Nov 2007 - 16:51

c'est vrai qu'ils sont mimis sur la photo tous les deux :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: COPERNICK   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Lun 19 Nov 2007 - 19:20

Il est tout triste mon titi, sa petite Camélia est partie hier après midi et depuis il ne veut plus promener, nous avons été obligé de le porter pratiquement toute la balade. C'est dur de voir ça .... Je voudrais tellement l'aider, que peux t-on faire pour lui ???
Si vous venez à AMANCE vous pouvez le prendre dans vos bras et le câliner ; il adore ...
Nous allons essayer de lui retrouver une copine de balade.
Il est maintenant avec le p'ti VIRUS le plus petit chien de tout le refuge.
C'est DURRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Mar 20 Nov 2007 - 10:00

La belle Diane Husky pour faire une délicieuse compagne de promenade.....elle est adorable et ne tire pas du tout en laisse
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Lun 17 Déc 2007 - 22:01

Le petit COPERNIK est sur mes genous en train de ronfler "et fort" ... Il doit être opéré demain matin de son oeil, rien de bien grave ; du coup il passe la nuit chez moi. Dans un premier temps : LAVAGE tout s'est bien passé, le seche cheveux c'est pas son truc mais bon ...Maintenant Il sent bon !!!
Deuxième chose, ne pas déchiqueter tous les jouets de mes chiennes ; "ça c'est plus dur". Troisième chose, je confirme, c'est un bon petit chien, il manque terriblement d'affection, à chaque instants il veut me faire des bisous, il est vraiment très affectueux.
A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Mar 18 Déc 2007 - 21:16

L'opération s'est bien passée, il est en forme le bougre ... Il n'en rate pas une ... Mes chiennes n'en reviennent pas.
Il est tellement content de pouvoir jouer, on le remonte demain au refuge ça va être une autre histoire "pour moi et pour lui" ; mais bon je ne peux pas tous les adopter !!!Je suis sûr qu' Il serait bien dans une famille avec des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Mar 18 Déc 2007 - 21:25

oui ça va être dur pour toi et pour lui demain... :sad:

espérons qu'il trouve vite une famille
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2007 - 17:12

Il est triste mon p'ti cop. Si vous allez au refuge d'Amance, je sais qu'il ne veut pas marcher en laisse mais vous pouvez le câliner dans son box, le porter, il faudrait le sociabiliser au maximum avant de le laisser partir. Dans une famille il ne se comporte pas du tout comme au refuge, il joue, il dort les pattes en l'air, il est affectueux, assez obéissant (des p'tites choses à revoir) mais bon !!! rien de bien méchant ...
Quand je ne monte au refuge il ne sort pas ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Mer 26 Déc 2007 - 22:12

Copernic est en famille d'accueil chez moi, son opération s'est très bien passée, je ne pense pas pouvoir le remonter à la SPA (manque de courage) en revanche je veux absolument le placer, j'ai déjà trois chiens et je suis en appartement ...
Son comportement n'a rien à voir avec celui du refuge !!! A la maison il est propre, il joue , ... C'est un vrai petit amour, affectueux et très calin, il est même obéissant. Il reste malgré tout craintif, mais il fait des progrès de jours en jours.
J'espère de tout coeur qu'il trouvera une bonne famille parce que franchement il est très facile à vivre. Il adore la compagnie des autres chiens, il s'entend avec les chats ... Comme tous les autres petits ratiers IL RONFLE...
Ne me laissez pas tomber, je ne peux vraiment pas le garder...
Merci de m'aider à le placer , j'ai fait des affiches si vous en voulez n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cali




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 17:25

ah il est vraiment cra-quant, ce petit. Comme je l'ai dit sur un précédent post, j'aimerais offrir un petit compagnon à ma Lucy, 8 ans, ex-comparse de Copernic. J'aimerais bien qu'elle s'entende avec lui comme Camelia qu'on voit sur la photo. Le seul hic, c'est qu'elle a l'air traumatisée avec les autres chiens en promenade (même un chihuahah de 10 cm2), mais pas par tous (elle n'a pas frémi devant le gros labrador qui nous a rendu visite à Noel, par exemple). Isabelle, vous qui connaissez bien ce petit trésor, pensez-vous qu'il est dominant ? (la mienne est une vraie carpette :furetpeur: )
Est-il castré ? Merci d'avance pour votre réponse.



Copernik, X ratier, 7 ans Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 18:19

Cali,
Absolument pas il n'est pas du tout dominant, j'ai trois chiennes dont une qui a 17 ans, et bien il joue avec la plus jeune et fait très attention à la plus âgée, il est vraiment super, propre, joueur, obéissant, il peut rester seul, en voiture pas de pb, franchement je le trouve sans soucis ... il est très affectueux, si mes souvenirs sont bons, votre petite chienne lorsqu'elle est arrivée avec les autres c'est la seule qui se laissait approcher et qui nous faisait pleins de bisous ! tout le monde craquait pour elle, Copernic a eu beaucoup moins de chance , il n'a pas du tout le même comportement en famille qu'au refuge, à la SPA il est terrorisé, il ne veut pas marcher et il a très peur des autres chiens, du coup personne ne s'y intéresse... Je vous assure c'est une merveille ce petit chien, il est vraiment attachant, il ne reste plus que lui sur les 16.
Si vous souhaitez venir le voir chez moi il n'y a aucun pb.
Pour lui ça serait un miracle qu'il retrouve une petite chienne de sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 19:04

oh oui Cali ça serait super pour votre chienne (un petit compagnon à plein temps lui ferait du bien) et pour Copernic, s'il pouvait tomber sur une famille comme vous ... avec déjà une petite compagne en plus :lignecoeur:
Vous pouvez toujours essayer... tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Jeu 27 Déc 2007 - 19:23

Oui, ce serait extra pour nos 2 p'tits ratiers! Peut-être Lucy va-t-elle reconnaitre un des membres de sa tribu, pour reprendre les termes d'Isabelle.
Décidément, ils sont vraiment super ces ratiers, ils donnent envie à tous leurs adoptants de prendre un autre chien !! (Choky, Lucy...)

Tenez nous au courant si rencontre il y a... Nancy-Vandoeuvre, c'est tout près :;):

En attendant, voici des photos de Copernic chez Isabelle.



Copernik, X ratier, 7 ans Cop_ch10

Copernik, X ratier, 7 ans Copern10
Revenir en haut Aller en bas
Cali




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Ven 28 Déc 2007 - 22:00

Je viens d'adopter Copernik !!! Il vient d'arriver à la maison, et fait la connaissance de sa nouvelle famille, le premier contact avec ma chienne se passe bien, c'est distant mais cordial. Je vous donne des nouvelles bientôt, Encore merci à Isabelle pour son accueil chaleureux et ses précieux conseils !
A tout bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
laportea54




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/09/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Ven 28 Déc 2007 - 22:03

:guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Sam 29 Déc 2007 - 10:13

Ah bah ça alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali




Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/07/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Sam 29 Déc 2007 - 12:44

eh oui, aussitôt vu aussitôt adopté ; Il est câlin, et il ronfle déjà (très fort) sur mes genoux ! Quelles merveilles ces petits ratiers !
à bientôt avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Sam 29 Déc 2007 - 13:01

quelle grande nouvelle ! :marche:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Sam 29 Déc 2007 - 17:41

Encore Merci Cali pour mon p'ti Cop, je suis tellement heureuse pour lui, hier soir il a laissé un grand vide à la maison ...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos deux petits amours.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1Sam 29 Déc 2007 - 18:54

Ah dis donc ça n'a pas traîné ! C'est vraiment génial! Ils s'entendent bien alors les deux petits?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copernik, X ratier, 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Copernik, X ratier, 7 ans   Copernik, X ratier, 7 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Copernik, X ratier, 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caramel, X ratier
» Mickey x-ratier (20/03/07)
» Casimir, X ratier
» Camélia, X ratier
» Cachou, X ratier de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: