Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Léo, X draathar/griffon, 1 an

Aller en bas 
+8
doune
moi59
Laska59
colza
MORGANE
isabelle
Mirtille
carrie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Lun 14 Jan 2008 - 19:58

Léo est très peureux, il a tendance a aboyer quand on s'approche de son box et du coup, peu de gens le sortent. Hormi Isabelle, personne ne semble s'intéresser à lui: ni salariés, ni bénévoles... Pourtant c'est un jeune chien qui se révèle adorable une fois qu'il est en confiance. Léo aime la présence la humaine, d'ailleurs il supporte mal la solitude. Il est habitué à vivre avec des chats mais ne semble pas apprécier les autres mâles.

Léo, X draathar/griffon, 1 an Leo_dr10

Léo, X draathar/griffon, 1 an Leo_dr11

Spa d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Lun 14 Jan 2008 - 20:02

rho mais il est beau ce toutou :sad:
Tu sais pourquoi il a été abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Lun 14 Jan 2008 - 20:06

Mirtille a écrit:
rho mais il est beau ce toutou :sad:
Tu sais pourquoi il a été abandonné ?

Non je ne sais pas. Isabelle le connait bien, j'espère qu'elle pourra nous en dire plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 15 Jan 2008 - 13:32

LEO, le mal aimé !!!
Il est arrivé au refuge il y a environ 3 mois, pendant trois semaines on ne pouvait l'approcher, il grognait très très fort et il était terrorisé ...Il m'inquietait sérieusement, j'avais l'impression qu'il se laissait mourir.Et puis un jour j'y suis allée franchement et là je me suis retrouvée face un chien adorable, joueur mais extrêmement craintif ... Sa maîtresse l'a abandonné je la cite " Nous avons une relation fusionnelle et je n'arrive plus à gérer la situation" ... Bref ! sans commentaire ...
Il n'y a rien à craindre de Léo, c'est un très jeune chien puisqu'il aura 1 an en février, il adore les balades dans les bois, il fait le Kakou avec les autres chiens, mais je ne suis pas sûr que ça soit très méchant. ET effectivement le gros problème c'est qu'il ne sort pas du tout ... Pour un jeune chien de chasse vous pouvez imaginez l'énergie qu'il doit canaliser.
IL ME FAIT MAL AU COEUR.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 15 Jan 2008 - 20:03

Isabelle je viens certainement mercredi ou jeudi et samedi sortir les loulous, si vous etes la vous pourrez me presenter le titi que je le sorte.
J'avoue que je n'ai jamais pensé a le promener car il me grognait apres quand il me voyait passer mais je ne doute pas qu'il soit adorable.
Je vais essayer de le sortir la prochaine fois que j'irais a amance car ca me fait mal au coeur de le savoir enfermé en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 15 Jan 2008 - 20:19

Pour le sortir il suffit de demander aux employées , elles peuvent lui mettre la laisse sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 15 Jan 2008 - 20:34

Merci Morgane et Colza, il suffit parfois d'un élan de solidarité envers un chien et du coup son calvaire se fait moins pesant. Le fait qu'il grogne l'orsqu'on s'approche ne joue vraiment pas en sa faveur, mais je vous assure qu'il est vraiment gentil... C'est par trouille qu'il grogne.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 15 Jan 2008 - 20:45

Et encore je me suis apperçu grace aux soins qu il faut lui faire a l oreille qu il reconnait très vite les gens .Moi en 2 fois il ne me grogne meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 15 Jan 2008 - 21:37

Ca commence à mieux s'anoncer pour Léo Léo, X draathar/griffon, 1 an 3602195817
En plus, c'est important de le sociabiliser au maximum comme il est vraiment craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 9:31

Léo est le coup de coeur de la semaine

Léo, X draathar/griffon, 1 an 124933879120080120093136
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 14:42

[quote="carrie"]Léo est très peureux, il a tendance a aboyer quand on s'approche de son box et du coup, peu de gens le sortent. Hormi Isabelle, personne ne semble s'intéresser à lui: ni salariés, ni bénévoles... Pourtant c'est un jeune chien qui se révèle adorable une fois qu'il est en confiance. Léo aime la présence la humaine, d'ailleurs il supporte mal la solitude. Il est habitué à vivre avec des chats mais ne semble pas apprécier les autres mâles.

Il faut arreter de penser que les salariés ne s intéressent pas aux chiens. Au contraire, merci à Isabelle de s en occuper si bien, mais les employés essaient de s occuper de tout le monde. Quand Leo avait des soins pour son oreille entre autres les salariées le faisaient sans problème et avec des gros calins en prime, quand il a fallu l emmener en "urgence" chez le veto un soir, heureusement qu un benevole s est proposé pour y aller et attendre jusque pres de 19h le soir avec lui, s occuper de lui. alors que des benevoles s occupent des chiens c est super parce que les salariées font ce qu elles peuvent et essaient de s occuper de tout le monde en meme temps!
Revenir en haut Aller en bas
moi59




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 13/01/2008

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 15:27

Léo est en effet un chien très gentil. Peut-être que Léo est tout simplement méfiant envers les étrangers. Il ne donne pas sa confiance comme ça. Tout ce qu'il faut c'est lui montrer qu'il n'a rien à craindre avec nous. Heureusement il n'est pas agressif pour 2 sous. Quand j'ai dû le soigner, je l'avais enfermé entre 2 portes et quand il a vu que je devais lui faire quelque chose il a pris son air de peureux pourtant il me connait. J'ai réussi à le soigner, il avait peur mais en aucun cas il n'a grogné ni montré les dents. Il est donc hyper récupérable. Je crois qu'une fois adopté ce chien fera le bonheur de son maître et avec sa méfiance envers les étrangers, ce sera sans doute un très bon gardien.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:19

EnzaEnza a écrit:

Il faut arreter de penser que les salariés ne s intéressent pas aux chiens. Au contraire, merci à Isabelle de s en occuper si bien, mais les employés essaient de s occuper de tout le monde. Quand Leo avait des soins pour son oreille entre autres les salariées le faisaient sans problème et avec des gros calins en prime, quand il a fallu l emmener en "urgence" chez le veto un soir, heureusement qu un benevole s est proposé pour y aller et attendre jusque pres de 19h le soir avec lui, s occuper de lui. alors que des benevoles s occupent des chiens c est super parce que les salariées font ce qu elles peuvent et essaient de s occuper de tout le monde en meme temps!

ATTENTION! En aucun cas il ne s'agit de critiquer les salariés qui ont font du mieux possible avec tous les animaux et qui n'ont pas forcément le temps. Seulement, Léo est un chien dont on parle peu -disons pour ce qui est des bénévoles alors- et il n'est je crois le chouchou de personne?
En tous cas, il vient de faire couler de l'encre, c'est déja pas mal Léo, X draathar/griffon, 1 an 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Dim 20 Jan 2008 - 18:46

Alors on est d accord! Merci beaucoup. Non, je ne connais pas de chouchou à Leo, c est bien dommage car c est un chien super, quand on le connait il est super affectueux et joueur. Espérons qu il trouve vite un foyer, car, comme beaucoup de ses p'tits congénères il le mérite beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 8:34

Mon ti coeur a été opéré d'une "grosseur" sur la tête, du coup il se retrouve avec une colerette gigantesque ; encore plus la misère pour lui ... Hier, nous avons fait une grande balade dans les bois, une fois en confiance il est trop rigolo ... Il s'arrête pour faire des calins, "derrière en l'air" il fait le fou fou ; il est très obéissant ... Le mieux c'est de le promener avec une laisse enrouleur, il tire moins et il peut snifer tranquille.
MERCI à ceux qui lui feront faire un p'ti tour...
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 19:07

Alors sa grande collerette il l a deja cassée Léo, X draathar/griffon, 1 an 948162 et aujourd hui il est retourné chez le veto car il s est fait mordre la patte par un autre chien. Rien de grave juste une tite entaille il a une nouvelle colerette on va voir combien de tps il va la garder! Pas de chance ce chien! esperons qu il trouve vite une gentille famille car quand il connait bien c est un A-M-O-U-R de chien!!!!! :malicieux:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2008 - 22:10

ISABELLE,J'ai acheté un coussin collerette lorsque j'avais fait operer kally, je l'apporterai samedi, c'est genial, il ne se prendra plus dans tous les coins et pour dormir c'est bien plus agreable!Je le sortirai samedi et lui mettrai son coussin autour du cou, il sera mieux, plus a l'aise le titi.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Ven 25 Jan 2008 - 20:17

MERCI Morgane, c'est sympa ; j'avais dit Mal aimé, ce n'est plus vraiment approprié, mais on peut dire PAS DE CHANCE ...
ALORS surtout ; extrême vigilance lorsqu'il croise STAN, ils se détestent, c'est STAN qui l'a mordu alors que Léo était dans son Box.

J'ai fait un petit test avec LEO dans le bois, il est très très obéissant.
Je l'adorrrrrrrrrrrrrrrrrre.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 52
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mar 19 Fév 2008 - 19:30

j'ai promené monsieur léo cet après midi
un toutou sympatoche :marche:
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Mer 20 Fév 2008 - 11:45

oh MERCI tout plein pour lui.
Je suis super contente qu'il puisse sortir un peu quand je ne monte pas à la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 18:53

est ce que je peux diffuser pour lui sur SOS SETTER ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 19:21

OUI, bien sûr, mais je ne suis pas très au courant des sos " race" sur un site de SETTER mon Léo ???
Surtout que ça va être un peu plus la galère pour lui, tous les parcs sont occupés, quand il n'y avait pas de promeneur il pouvait un peu se détendre en parc, mais là c'est fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 10:46

le forum SOS SETTER est un forum où l'on parle des setters et croisés setters à placer mais également tous les autres chiens de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 18:47

J'avais dit "pas de chance" c'est bien son surnom, cet après midi balade dans les bois "super sympa", il est fou de joie quand il arrive au bois, il s'est ouvert un coussinet (1cm de large) véto : agraffes et tout le train train ... Ceux qui montent au refuge demain, si vous pouviez lui faire faire quand même un p'ti tour devant la spa ou lui faire des ti calins (lui mettre un sac en plastique autour de la patte pour proteger le pansement) j'suis dégoutée mon pauv titi.
Merci tout plein pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1Lun 7 Avr 2008 - 21:31

oh non pauvre petit coeur......,ce n'est pas bien grave mais le pauvre il ne lui fallait certainement pas ca en plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo, X draathar/griffon, 1 an Empty
MessageSujet: Re: Léo, X draathar/griffon, 1 an   Léo, X draathar/griffon, 1 an Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo, X draathar/griffon, 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ajax, DRAATHAR, 1ans 1/2
» George x-draathar (01/09/11) Moineville
» Yalta, X griffon
» Loulou griffon de 5 ans
» Dick griffon X BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: