Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Zoé, tabby et blanche, 6 ans

Aller en bas 
+13
titite_54
nini
MORGANE
scherzo
daulphins
Lolo57
doune
cocotetelle
Mirtille
colza
isa
Crevette
carrie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Fév 2008 - 22:17

Elle est douce mais malheureusement les poils sont emêlés, ça fait un peu comme des "dreads locks" comme les jeunes se font...

Mais je vais lui refaire une beauté à la louloutte! :furetlove:

Elle fait un brin de toilette sur mes genoux. Je ne vais pas tarder à aller me doucher puis au lit...

A demain sans doute!

Bisous à toutes! :marche:
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Fév 2008 - 22:36

Citation :
Elle fait un brin de toilette sur mes genoux


Alors ça c est le petit miracle du soir , faire sa toilette ça fait des mois qu elle ne la faisait plus. Je trouve qu elle a l air d aller mieux déja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
isa




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/12/2007

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 11:00

Je trouve aussi qu'elle a changé, plus belle, plus rassurée, même ses poils on dirait qu'il y a moins de grosses touffes emmêlées! Je suis sûre que son coryza va aller mieux avec tous les bons soins et les câlins qu'elle a!
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 21:27

Voilà les nouvelles fraiches...

Le véto l'a vue ce matin, il n'est pas très optimiste, il l'a trouvée très mal... 😢
Ensuite, comme je n'ai aucun de ses anciens résultats d'urée, il ne peut pas faire grand chose pour le moment.
Il m'a dit de faire très attention avec mes autres chats parce qu'il a peur d'une souche résistante de coryza :hurle:

Sinon la puce va bien, maintenant elle mange avec appétit, elle n'attend plus que j'ai le dos tourné pour manger, elle fait de temps en temps un brin de toilette, elle respire un tout petit peu mieux... :hamsterdanse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2008 - 22:09

Mince alors...
Bon allez je suis sûre que ça va aller, elle est entre de bonnes mains là, il lui faut le temps de se remettre, c'est long...
Par contre tu fais comment avec tes autres chats? Ils sont dans une autre pièce je suppose? Parce que c'est vrai que ce serait dommage qu'ils soient infectés, et en même temps je trouve ça super que tu aies pris la louloute pour la sauver "malgré" tes autres chats
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 10:04

J'ai mis Zoé dans une pièce à part, qui ferme par une porte (je dis ça, ça vous parait peut-être bête, mais chez moi toutes les pièces sont ouvertes!)
Quand je la soigne ou la câline, je mets un tablier et un pull, que je laisse toujours dans sa pièce, quand je sors, je me lave les mains au savon puis je me désinfècte avec des lingettes antibactériennes que je passe aussi sur les clanches de portes...J'aère mon appart et sa pièce tous les jours, je fais brûler un peu d'encens dans mon appart (pas dans sa chambre, avec ses difficultés pour respirer) et comme j'ai deux aspirateurs, il y en a un pour Zoé et un pour le reste de l'appartement...
Je pense qu'avec toutes ces précautions, je ne devrai pas ramener grand chose sur mes chats, mais c'est vrai que le véto n'a pas tort non plus... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2008 - 12:28

Non effectivement avec toutes ces précautions tu limites un maximum les risques, c'est très bien. Sais tu si tes chats sont fragiles ou pas? Je te demande parce que sur mes 5 chats maintenant je sais qu'il n'y a que Croquette qui chope tout ce qui passe dans l'air, les autres sont bien résistants, même les petits. Avec tout ce que tu as mis en oeuvre je ne pense vraiment pas que tes minous risquent d'être contaminés, tu peux être rassurée là dessus :;):
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 19:34

Ce soir Zoé ne va pas mieux... 😢

Elle fait des câlins, ne se cache presque plus, se laisse approcher et carresser, mais elle respire toujours avec difficulté... :hurle:

Bon, c'est seulement depuis samedi soir qu'elle a son nouveau traitement, donc on va attendre encore jusqu'à demain soir ... Je suis triste, je voulais un miracle... :sad:

Sinon elle mange très bien, ça c'est plutôt positif je crois, elle fait un brin de toilette de temps en temps... Espérons qu'elle aille vite mieux, la petite puce... :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 20:51

Elle a pas de chance avec sa santé la pauvre Zoé... J'espère que le traitement va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 21:15

J'espere que le traitement va lui permettre d'aller mieux a la petite puce, c'est sur qu'entre son coryza, son ottite ,son pb rénal, la pauvre puce elle ne doit pas etre bien mais en tout cas elle mange, se lave et ronronne et ca c'est deja super.
Je pense que les premiers jours voir les premieres semaines sa santé va rester fragile, ca ira mieux puis elle rechutera c'est normal elle est malade depuis un bout de temps deja et maintenat c'est certainement devenu chronique mais avec des soins , des calins j'espere qu'elle va aller mieux.
Tiens bon ptite louloute, tu es tombée dans une bonne FA , tu vas etre soignée et aimée , il ne reste qu'a te battre, je sais que c'est pas facile mais nous on t'aime deja tres fort et on y croit..
Bisous a la miss et sa FA
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 21:23

accroche toi Zoé, ta maman a plein d'amour à te donner et on a tous tellement envie que tu t'en sortes
je suis sûre que tous les câlins de Scherzo sont les meilleurs médicaments du monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 22:08

Plein de caresses à Zoé, on m'a toujours dit que le principal quand un chat a un coryza c'est qu'il mange alors c'est que ça va quand même pour la puce...
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/12/2007

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 23:13

Oui ma pupuce accroche-toi,avec une maman pareille, c'est sûr ça va aller mieux! mes minous croisent les papattes pour que tu ailles mieux.
grosses bises à ta maman et des caresses derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Lun 3 Mar 2008 - 23:29

Je lui ai transmis tous vos messages d'encouragement, là ce soir, elle demande des câlins!!! Elle n'arrête plus!! elle ronronne comme un moteur d'avion et fait la belle!! Elle est près de moi sur l'imprimante... :koalacontent:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2008 - 14:19

La belle va bien aujourd'hui, elle n'a presque plus le nez pris, espérons que ça aille en s'améliorant encore!!! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2008 - 15:26

youpiiiii !

elle ne peut qu'aller de mieux en mieux devant tous les encouragements et preuve d'amour qui lui sont manifestés !

un gros poutou à la courageuse petite Zoé
une biz amicale à Scherzo pour toutes les ondes positives qu'elle lui donne
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2008 - 16:30

Super , le temps semble bien faire les choses pour cette puce.
Gros bisous a scherzo ,sa" petite famille féline" et notre puce zoé qui est vraiment bien tombée et avec tout l'amour qu'elle recoit cela ne peut que l'encourager à se battre meme si elle a été pas mal affaiblie par toutes ces "saletées de bactéries, virus et compagnie.."
:kangourouboxe: Bats toi ma puce
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/12/2007

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2008 - 19:54

Alors ça, c'est LA bonne nouvelle de la journée. Je savais que c'était une battante la pupuce.Trop contente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 4 Mar 2008 - 21:09

Tu sais ce que tu peux faire si tu veux la soulager? Enfin tu l'as peut être déjà fait, mais au cas où je te le dit quand même, tu peux lui faire des inhalations. Ces derniers temps j'ai eu d'énormes soucis avec Croquette, très très encombrée et ne pouvait pour ainsi dire plus respirer, et le véto ne pouvait rien faire pour elle (elle a déjà eu une piqure qui en principe est encore active). Bref je lui ai donc fait des inhalations, une le matin et une le soir, pendant dix minutes, je la mets dans sa cage de transport, je pose le bol devant la cage et je mets une serviette par dessus tout ça de manière à ce que l'air ne passe pas. Ca ne marche pas tout de suite, il s'est écoulé plusieurs jours avant que je ne voie une amélioration, mais maintenant que ça commence à se dégager ça n'arrête plus! On dirait qu'elle se vide Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 948162 mais ça fait plaisir, elle devait vraiment pas être bien la pauvre...
Donc voilà, au cas où tu ne connaissais pas tu peux donc tenter les inhalations, ça la soulagera la pupuce :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 7:58

Zoé va bien. Sa respiration ne s'arrange pas, en fait ça dépend des jours, je me demande si la température de mon appartement y est pour quelque chose Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 874442478
Mais elle mange très très bien, et parfois le matin elle pleure derrière la porte pour avoir à manger!

Je lui donne bien tout son traitement, elle le prend courageusement. Elle est un peu plus hardie, elle aime bien dormir dans l'armoire mais en journée, je la retrouve très souvent sur mon imprimante (large et plate) alors j'ai installé un doudou dessus :furetlove: Elle ne demande pas encore de caresses, il faut que ce soit moi qui prenne l'initiative, mais après! :furetcontent: elle adore les câlins la demoiselle!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa




Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/12/2007

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 12:02

Je n'y connais rien en coryza mais vu qu'elle mange et fait des calins...c'est qu'elle s'est bien acclimatée la pupuce! Fais-lui une caresse de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 20:57

C'est super tout ça :furetcontent:
Il faut qu'elle continue la pupuce, elle est sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 22:03

Au moment où je vous écrits, Zoé est en train de faire la Grande Toilette Intégrale!!! :hamsterdanse: Ca, c'est le signe qu'elle va vraiment mieux!!!

Elle a mangé comme un chat et demi ce soir, je m'inquiétais tout à l'heure parce qu'elle boudait un peu sa nourriture, mais finalement j'ai eu tort, elle a toujours bon appétit et elle reprend du poil de la bête!!! :marche:

Ah là ce soir je suis très très très contente!!! :koalacontent:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 22:08

:singeroule: c super des bonnes nouvelles comme sa!!! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2008 - 21:09

Nouvelles fraiches...

Miss Zoé alterne les moments où elle respire mal et les moments où elle respire presque normalement. Son poil est de plus en plus beau et moins emmêlé, parce que la louloutte fait sa toilette consciencieusement après chaque repas.

C'est un ange qui s'enhardit de jour en jour, elle me demande maintenant des câlins quand elle se trouve sur l'imprimante et moi sur l'ordi. Elle se met en boule pour dormir et s'étire avec délectation!! :hamsterdanse:

Elle mange bien, par contre elle boit beaucoup alors j'espère que ce n'est pas mauvais signe par rapport à son insuffisance rénale. Je téléphone au véto demain pour me renseigner.

Elle se bat, encore quelques semaines et elle sera complétement rétablie et apprivoisée...

Désolée, je n'ai plus d'appareil photo, mais je vais m'en faire prêter un pour la semaine prochaine pour vous mettre des images récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zoé, tabby et blanche, 6 ans   Zoé, tabby et blanche, 6 ans - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé, tabby et blanche, 6 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filou né le 25/04/10 tabby roux
» Canaille née le 25/04/10 écaille et tabby
» Minos,tabby et blanc 3 ans.
» Chipouille, tabby et blanche
» Badou, Tabby Gris, 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: