Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les laisser sortir

Aller en bas 
+7
colza
Mirtille
Lolo57
louloute54
Crevette
Lucassie
cocotetelle
11 participants
AuteurMessage
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mer 30 Jan 2008 - 23:07

Alors, j'ai maintenant besoin de vos conseils.

Ceux qui me connaissent déjà savent que j'ai adopté 2 chats à la SPA d'AMANCE, Copain le 02/01/08 et Grisou le 17/01/08.

Ces deux zouzous ne cessent de regarder par les portes-fenêtres, de guetter l'ouverture des portes ... ils ont envie de sortir !!!

Alors pour Grisou, pour le moment c'est hors de question, elle n'est toujours pas identifiée à mon nom et n'est là que depuis une quinzaine.

Mais pour Copain, il faudra bien que je le laisse sortir et j'ai terriblement peur qu'il se sauve loin et ne revienne pas à la maison ... je n'ose même pas imaginer mon état si cela arrivait ! :sad:

Pouvez-vous me conseiller ?

Est-ce encore trop tôt ? Comment savoir si c'est le bon moment ? Faut-il l'habituer petit à petit et si oui, comment ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues ... merci d'avance. :furetlivre:
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 13:19

Hey ! Moi je ne laisse pas sortir cassie ayant perdu un chat ecrasé... mais, il ne faut pas que tu te fie à leur regard par les fenêtre... c'est normal qu'ils regardent, c'est passionnant dehors mais c'est pas forcément parce qu'ils veulent sortir... Cassie fait ça mais a peur quand j'ouvre la porte...
Noé lui miaulait, sautait partout grattait pour sortir je n'aurais pas pu le retenir et il en est mort... Les as-tu dejà promené en laisse dans le jardin ou le quartier pour les habituer au coin dejà ? C'est bien de faire ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2008 - 14:28

Bon alors j'ai pas la science infuse ..mais je peux rappeler que tes 2 doudous étaient en totale liberté à la spa...et ils étaient toujours plantés au même endroit...ce qui n'empêchait certes pas qques petites promenades. La ou il y a la gamelle et les caresses ou ils restent !!!
Maintenant est-il trop tôt ???? perso copain je tenterai..mais après je te laisse seule juge
Revenir en haut Aller en bas
louloute54

louloute54


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Toul
Date d'inscription : 30/05/2007

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 2:02

2 solutions s'offre a toi si tu veux les laisser sortir sans risquer qu'ils fuguent ou se fasse rapidement écraser c'est soit clôturé ton jardin sur une certaine hauteur et mettre des retour pour empêcher qu'ils ne passent par dessus, soit les sortir en laisse , si tu as un jardin tu peut aussi placer 2 piquet de chaque bout de ton terrain y mettre une corde ou un fil d'acier et leur attacher une longue laisse qu'il puisse vadrouiller mais pas se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 6:14

c'est vrai Louloute 54 que le système des 2 piquets de chaque côté du jardin est une bonne idée, mes parent avec leur chatte utilisent se système depuis maintenant bien des années et c génial, moi par contre g déjà essayé la laisse ça n'a pas marché pour mon chat elle aimait pas ça du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 9:47

je pense pas que se soit trop tot.

Le système d'attache, perso je suis pas pour ...
Mais tu peux bien clôturer chez toi ...
Tu habites en ville ? dans un petit village ?
Revenir en haut Aller en bas
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 18:01

J'habite dans un village avec un jardin clôturé mais les chats peuvent passer dessous le grillage pour aller dans les champs et la forêt derrière ... devant, il y a la route qui dessert le lotissement donc qui n'est pas très passante.

Alors ça y est, le pas a été fait, mon mari a laissé sortir Copain ce midi ... il n'a pas été bien loin, il n'est pas sorti du jardin, a regardé mon mari et reniflé l'air frais et puis est retourné dans la maison ... ce n'est pas a priori un fugueur ou un aventurier ... je lui avais mis un collier avec mes coordonnées au cas où ...

On verra bien comment ça se passera la fois prochaine.

Je ne pense pas que je renforcerai le grillage pour ne pas qu'il sorte du jardin parce qu'il y a un grand terrain de jeu derrière où je vois mon Cacahuette faire des bonds, chasser, se coucher dans les grandes herbes l'été, aller rendre visite aux moutons dans leur parc ... ce serait dommage de l'en priver et que Copain n'en profite pas lui aussi.

Jusqu'à présent Cacahuette reste principalement derrière, c'est très rare qu'il aille du côté de la route alors j'espère que Copain fera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 18:07

c'est cool si ils ne vont pas du côté de la route, et c'est cool aussi qu'il n'y ai pas enormement de passage :^^:
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Sam 2 Fév 2008 - 19:46

Il ne faut pas oublier que copain est très intelligent. Je suis fière de lui . :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
cocotetelle

cocotetelle


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 49
Localisation : MEREVILLE (54)
Emploi : Ingénieur bâtiment
Date d'inscription : 08/01/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Dim 10 Fév 2008 - 23:49

Tout se passe super bien pour les sorties ... je suis très contente qu'ils puissent tous aller et sortir comme ils veulent maintenant ... en plus il fait beau alors ils en profitent bien ...

Copain et Grisou m'ont fait le coup de vouloir retirer leur collier et ce faisant, ce sont retrouvés tous les deux avec le collier passé derrière une patte !!! Ca marche vraiment bien l'élastique du collier !!!

Il faut aussi que je rachète un petit cylindre pour mettre mes coordonnées sur le collier de Grisou car elle m'a perdu la partie qui se visse ... quelle coquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotetelle.unblog.fr/
mylene54




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 02/04/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 14:00

moi aussi je sors unga avec une laisse et un harnais et c'est super. elle est contente de sortir et moi je suis rassuré. mais par contre elle a vite pris l'habitude de sa petite sortie tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 14:16

Moi Cassie supporte très bien le harnais et la laisse... elle peut aller dans tout le jardin. De toute façon, elle prefère se coucher dans l'herbe ou jouer avec la chienne... Et lorsqu'elle en a marre, la laisse est assez grande pour qu'elle rentre.
Moi j'ai eu du pot, ma puce supporte cette solution... et comme elle part en vacances avec moi c'est genial sinon j'aurais pas su quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 15:01

moi rien n'y fais ! pas moyen de mettre ne serais-ce qu'1 collier à ma petite Michoco d'un tempérament de chaton un peu vif ! j'ai essayé avec le harnais et là échec de nouveau ! je vis en appart et j'ai un balcon, et par prudence je préfèrerai qu'elle soit attachée, je referais une tentative bientôt, car j'aimerai bien aussi la prendre de temps en temps avec moi chez mes parents qui ont un joli jardin fleuri et de la pelouse, ça serai chouette pour elle de pouvoir profiter et de découvrir un peu la nature et les choses qu'elle ne connait pas encore ! et ça serai merveilleux de la voir jouer à l'extérieur ! surtout je ne veux pas la brusquer, elle aura bientôt 4 mois le 14 juillet prochain, et je crains qu'au fil des mois il sera de plus en plus difficile de l'attacher la petite coquine ! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
mimi54




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/05/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 15:27

Bonjour !

Je viens vous demander quelques conseils.
J'habite dans une maison à la campagne depuis 1 ans avant j'étais en appartement.
Je ne laisse pas mon chat sortir car ma voisine a environ 15 chats.
Mais quand ont n'est sur la terrasse il miaule et il arrive a ouvrir la baie vitrée (ont laisse juste juste un peu ouvert) Je voudrais l'attacher mais il n'aime pas la laisse...
Si vous avez des idées sur comment je pourrais l'habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mar 24 Juin 2008 - 15:42

Je peux vous dire que les débuts avec Cassie ont été dur... je ressortais ls bras pleins de griffe et morsures, j'en saignais...Elle n'aimait pas avoir un harnais ou un collier et puis, a un moment elle a compris que harnais rimait avec sortir... du coup maintenant elle se laisse entierement faire !!!
Ce que je peux vous dire c'est que rien n'est perdu ! Il faut lui mettre par la force au debut (c'est pas drole) mais apres c'est genial !
Pour la laisse moi j'en ai accrché plusieurs ls unes aux autres que j'ai accorché à un piquet.
Si ca peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
jojo




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : nancy
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/05/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: rep   Les laisser sortir Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 18:02

je ss assez daccord avec lucassie bq de chats aiment regarder dehors sans pour autant vouloir sorir à tt prix c un peu comme une teloche lol

si tu les laisse sortir normalement il ny a pas de raison pour quils ne reviennent pas par contre met lui bien un collier si il a une puce et non un tatouage car des gens peut regardant récuperent parfois les chats (c dejà arrivé deux fois dans mon quartier)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Mer 2 Juil 2008 - 23:41

Je suis d'accord avec Jojo et Lucassie, dans le sens où un chat habitué à la vie d'intérieur ne regarde pas forcement la fenêtre avec l'envie folle de passer de l'autre côté. Les animaux sont comme nous avec la peur de l'inconnu !
En revanche, et d'un point de vue personnel, le chat de ma mère est un chat d'intérieur aussi et on a essayé plusieurs fois de lui mettre un harnais. Elle ne se débat pas mais reste aplatie par terre, sans bouger. C'est super marrant à voir mais bon, c'est censé lui faire passer un bon moment et elle ne bouge pas, alors on a laissé tombé et elle ne s'en porte pas plus mal. On ne la sens pas malheureuse de rester à l'intérieur même quand elle regarde les oiseaux par la fenêtre!
A l'inverse, mon lapin est tout get's quand je lui mets le harnais et qu'il va sautiller dehors avec une longue laisse pour chien...!
L'idéal étant de s'adapter au caractère de ton animal, qui lui est propre...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2008 - 0:31

Aujourd'hui Michoco s'est laissée mettre le collier et la laisse ( extensible, c'est bien pratique je trouve ! )et c'est avec plaisir qu'elle à découvert le monde extérieur, c'était tout nouveau pour elle, car habituée depuis que nous l'avons à être dans l'appartement ! Je suis contente qu'elle ne se débat plus, je crois qu'elle à compris maintenant que la laisse et le collier avait quand même 1 côté positif, et aujourd'hui elle en a bien profité la miss ! c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les laisser sortir Empty
MessageSujet: Re: Les laisser sortir   Les laisser sortir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les laisser sortir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il laisser le coup de coeur de la semaine ?
» Craspouille 7 ans- à adopter-à sortir de fourrière au plus vite
» petition pour sortir un loup et un ane de l'enfer en albanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: