Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 urgent pour un petit pigeon!!!

Aller en bas 
+3
Sin'
Mirtille
nanny542
7 participants
AuteurMessage
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 14:28

bonjour, j'ai trouvé hier soir a coté de chez moi un petit pigeon qui est encore bébé, ca m'est deja arrivé une fois et je sais qu'il n'y a pas d'organisme qui les recupere, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait le receuillir pour le nourir et s'en occuper car je n'ai malheureusement pas le temps et je ne suis pas tès doué avec ce genre d'animal, en plus je suis toute seule donc pa très pratique si je veux lui donner a manger, j'attends vos propositions!!!merci :olala:
Revenir en haut Aller en bas
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 15:10

pour le moment je l'ai mis dans la coure de mes parents je viens d'aller le voir mais il a eu peur et est parti se cacher mais il est encore vivant, soulagment!!! j'espere vite trouver quelqu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 15:30

Au refuge du Mordant on a plein de¨Pigeon ... peut etre peuvent-ils le prendre ? Je te conseils de les appeler sans tarder. S'ils ne peuvent le prendre, je lancerai un mail de masse à tous les membres ...
Revenir en haut Aller en bas
Sin'
Membre bannis
Membre bannis
Sin'


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 13/12/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 15:36

Alors là, je n'y connais rien non plus ... j'en avait trouvé déjà avant et je l'avais amener au véto du mon quartier ... il m'avait dit qu'il le garderait pour rétablir puis le relâcherait ...

J'espère qu'ils pourront le prendre au Mordant du coup :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : vosges
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 16:52

si tu ne trouves pas de solution
je connais un éleveur qui pourra nous donner des conseils
j'avais récupéré un pigeon a lui adulte perdu je suis toujours en contact avec lui
si tu as besoin je peux m'en occuper, tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 17:26

merci a tout le monde c'est gentil, la pour le moment il est toujours dans la coure de mes parents on va essayer ce soir de l'attrapper pour le mettre dans un bac et tenter de lui donner un peu a manger car il doit avoir tres faim,
je vais de suite appeler le refuge du mordant pour savoir si il pourrait me le prendre, sinon j'essayerai de m'en occuper au mieux en esperant qu'il prendra son envol, j'en avait deja recueilli un cet été qui avait une aile cassé je l'ai gardé pendant 5jours et ensuite je l'ai emmené chez un veterinaire qui lui a posé un atele mais malheureusement il est mort dans la nuit, je vivais encore chez mes parents donc c'etait bien pratique pour le nourrir.....la je suis dans mon appartement toute seule et j'ai un emploi du temps tres tres chargé avec mon travail j'ai peur de n'avoir que tres peu de temps a lui accorder, mais bon ce sera toujours mieux que d'etre dehors a mourrir de faim, si quelqu'un connait d'autre organisme qui pourrait le prendre tenez moi au courant, merci
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Mer 5 Mar 2008 - 18:03

il y a la LPO (ligue pour la protection des oiseaux), ils recueillent notament les animaux blessés que les gens trouvent, contacte-les ils te conseilleront et/ou prendront en charge ce bb plumé

http://meurthe-et-moselle-sud.lpo.fr/
Revenir en haut Aller en bas
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 0:24

je suis degoutée le pauvre petit s'est noyé dans une bassine d'eau qu'il y avait chez mes parents, je n'avais pas fait attention a ca et je ne pensais pas qu'il irait dedant,par contre il y en a quand meme un autre qui lui se trouvait dans le garage de mon pere, je pense qu'il y a un nid pas loin car cest quand meme le deuxieme!!!!
pour le placer j'ai trouver la solution, un monsieur de bouxiere au chene qui recupere les pigeons, par contre je suis vraiment embetée car je ne peux pas me deplacer car je n'ai pas le permis et je n'ai personne qui peut m'emmener, en plus je travaille jusque samedi et ce du matin au soir 21h30, ce qui fait que je ne vais pas pouvoir l'emmener, est ce que quelqu'un qui habiterait a nancy près de la piscine thermale serait disponible pour le recuperer chez moi et l'emmener, je demande vraiment a tout hasard je pense pas que je trouverais mais on sait jamais, merci en tout cas pour vos reponses!!! :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 8:42

Oh non pauvre petit pigeon...😢

Ben en fait je ne sais pas si j epeux t'aider, il faudrait que tu me dises c'est où la piscine thermale (parce que je ne connais pas Nancy), moi je travaille place des Vosges, et c'est de quel côté Bouxières aux chênes?urgent pour un petit pigeon!!! 874442478
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 11:23

Bouxères-aux-chênes c'est prés de Amance, a 5min.
Revenir en haut Aller en bas
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 12:30

le monsieur m'a dit que c'etait un 15min bouxiere aux chênes, moi je suis près de la piscine nancy thermale, qui est proche du lycée chopin, parc sainte marie et conseil general, c'est dans les coins la,pour le moment on l'a mis dans une cage hier soir avec mon pere, on lui a donné un peu de bledine il a le gosier bien gros et apparememnt pas d'ailes casées c'est deja bien, je vais aller le voir tout a l'heure avant de travailler, par contre je pourrais voir les reponses qu'a partir de ce soir 21H45 moment ou je rentre, je suis vraiment contente de voir qu'il y a des gens qui s'interessent a cette pauvre petite bete, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 20:50

Le petit pigeon a été adopté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Jeu 6 Mar 2008 - 21:23

OK je vois à peu près où c'est, malheureusement lorsque je travaille je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à Bouxières aux chênes... J'espère que tu vas réussir à t'en occuper et si vraiment ça ne va pas je verrai ce que je peux faire... Le problème c'est que je suis libre entre midi et deux mais il faut que je mange (en ce moment je bouffe comme une grosse vache... :oupss: ), et le soir je ne sors jamais à la même heure (ce soir par exemple il était 20 heures...). Mais je vais voir si je trouve une solution pour ce petit loulou.

Au fait le monsieur qui doit le récupérer il va en faire quoi? Il a une volière?
Revenir en haut Aller en bas
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 0:13

alors je suis allée donner a manger au petit titi tout a l'heure, il allait bien j'ai meme pu le caresser il n'a pas eu peur, c'est cool!!! sinon pour le monsieur de bouxiere c'est un monsieur qui recupere les pigeons qu'on trouve dans la rue et qui sont blessés c'est les veterinaires de essey qui m'ont donné son numero, moi je pourrais peut etre y aller ce dimanche mais il n'y a rien de sur!!! donc si je n'y vais pas je ne sais pas du tout quand je pourrais m'y rendre donc je fais un appel si quelqu'un pourrait l'emmener ce serait super pour lui car moi de mon coté je peux que lui donner a manger mais c'est tout ce que je peux faire, je ne suis pas une grande experte des pigeons, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Ven 7 Mar 2008 - 21:01

J'espère vraiment que tu vas pouvoir y aller dimanche, je voudrais tellement qu'il s'en sorte ce titi:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 2:36

Il ya une lpo au parc ste marie, là ou tu habites, dans la petite maison a coté du snack bar, enfin j'en suis casiment sure...
Revenir en haut Aller en bas
nanny542

nanny542


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : nancy
Emploi : 2 chiens TETSUO et JUNIOR, 1 chat et des reptiles!!!
Date d'inscription : 17/09/2007

urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 16:17

je suis degoutée, le pauvre petit est mort hier soir, pas de chance, j'aurais aimé qu'il tienne le coup jusque dimanche mais bon, je pense qu'il devait quand meme avoir quelque chose car pourtant on l'a nourrit, le pauvre petit loulou, voila, en tout cas encore merci a tous.
je ferme ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1Sam 8 Mar 2008 - 18:31

Au moins tu as essayé de les sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent pour un petit pigeon!!! Empty
MessageSujet: Re: urgent pour un petit pigeon!!!   urgent pour un petit pigeon!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent pour un petit pigeon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...
» urgent pour 3 chats
» pour Daisy, c'est Urgent
» Urgent pour un rottweiler de 3ans
» urgent pour 2 soeurs furettes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: