Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...

Aller en bas 
+5
annabel54
Victoria54210
Karine
mafille
Dididon
9 participants
AuteurMessage
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 21:02

C'est un grand, grand SOS que nous vous lançons pour notre petit ange, Aladin...

Aladin est arrivé au refuge après un passage par la case fourrière où il n'a pas été réclamé.
Ce papy, certainement plus âgé que les 10 ans annoncés, est arrivé au refuge amaigri et grelottant... Rapidement un petit bilan de santé lui a été fait et un protocole a été commencé (nourrissage, traitement, etc...). Ce qui est sûr, c'est qu'Aladin a besoin de reprendre des forces pour combattre l'infection qui a été détecté à la prise de sang.. Avec les soins, sa prise de sang est un peu meilleure, il se bat notre petit père ! D'un autre côté, son corps le lâche petit à petit, plein d'arthrose, il a de plus en plus de mal à rester debout... Son état et son âge ne sont pas compatibles avec le refuge.
Aladin subit le stress du refuge et la solitude... Il passe ses nuits et ses journées à attendre... à aboyer, fébrile, dès qu'il voit quelqu'un passer au loin... Le seul moment où il s'apaise vraiment est lorsqu'il passe du temps avec nous. Il n'est pas exigeant, il se contente de très peu, rien que votre présence auprès de lui le rassure. Un panier au chaud, quelques petites ballades... Aladin est un chien extrêmement touchant, avec un regard poignant, qui a besoin qu'on le protège, qu'on lui offre un peu d'amour afin de pouvoir finir ses vieux jours en paix. En retour il vous ouvrira son cœur pour toujours...

Aladin ayant 10 ans, il bénéficie du contrat "doyen" c'est à dire une aide aux frais vétérinaires de l'association 30 millions d'amis à hauteur de 600 euros.

Mâle Croisé Teckel - Né le 04.03.2005 - Puce n°250269810656985

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Aladin10

SLPA AMANCE
Ferme de la Fourasse
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Mail : slpaamance@hotmail.fr
Horaires ouverture : du lundi au dimanche de 14h à 18h


Dernière édition par Dididon le Mer 8 Avr 2015 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 21:22

Magnifique rencontre avec Aladin [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 395461 mon coup de coeur du moment malheureusement j'affiche complet [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 478406
Allez faire sa rencontre, vous en sortirez bouleverser. Il ne prendra pas une grande place physiquement mais émotionnellement [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 556267
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Mer 8 Avr 2015 - 23:05

Je confirme ce papy est terriblement touchant et il vous donnera en tendresse de quoi remplir votre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Sam 11 Avr 2015 - 21:07

Quelques photos de ma rencontre émouvante avec Aladin et qui a pu profiter des rayons du soleil :

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Aladin10

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Aladin11

Ne le laissez pas s'éteindre tout seul au refuge :

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Aladin12
Revenir en haut Aller en bas
Victoria54210

Victoria54210


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : Saint Nicolas de Port
Date d'inscription : 05/03/2015

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 14:32

Aladin ma beaucoup toucher également, j'avais les larmes aux yeux quand j'ai vue qu'il n'arriver presque plus à marcher...... [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 478406
Un foyer pour Aladin vous le regretterez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : luneville
Date d'inscription : 14/10/2012

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Mar 14 Avr 2015 - 23:13

si seulement un foyer pouvait ce trouver!!! pour ce petit père!!!
c'est tellement injuste [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 478406 [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 556267
Revenir en haut Aller en bas
Dididon
Rottweiler
Rottweiler
Dididon


Féminin
Nombre de messages : 3434
Age : 36
Localisation : Maxéville
Date d'inscription : 16/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2015 - 23:20

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 478406 ...
Vole mon ange... quitte ton corps et nous laisse, qu'enfin ta souffrance cesse...
Va rejoindre l'autre rive, celle des fleurs et des rires, celle que tu voulais tant......
Vole mon amour... puisque le nôtre est trop lourd, puisque rien ne te soulage, vole à ton dernier voyage.......
Lâche tes heures épuisées, vole, tu l'as pas volé... Deviens souffle, sois colombe, pour t'envoler.......

Dernier message pour notre petit Aladin, tu es parti dans nos bras entouré de notre amour... nous aurions préféré que tu finisses ta vie auprès des tiens... A presque 20 ans, on est pas destiné à atterrir en refuge... Tu l'aurais mérité, toi qui était si attachant ♥♥♥

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Img_2333
Revenir en haut Aller en bas
annabel54




Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : luneville
Date d'inscription : 14/10/2012

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 0:47

Pouahhh
ttrès belle chanson de Céline Dion pour le départ de ce loulou
je viens ici après la découverte sur Facebook.je n'ai pas eu la chance de le rencontrer pourtant je l'ai suivi avec Facebook et forums
même si très bien entouré j'espérais qu'il trouve une famille pour tout ce qu'elle peut apporter.
ce soir en découvrant son dėpart j'en verse quelques larmes bien chaudes de tristesse et un peut d'amertume
un grand merci à tous ceux qu'ils l'ont entouré choyé du mieux possible.
J'espère qu'il n'a pas trop souffert. J'imagine qu'il n'en pouvait plus...
il fait bon le ciel est rempli d'étoiles à l'heure qu'il est.
Avec ce loulou le souvenir douloureux et départ brutal de ma louloutte resurgie brusquement...

voilà ce message de ma tablette je vais allée prendre un peut l'air puis me coucher après avoir jeté un regard vers les étoiles.
Repose en paix petit ange et j'espère que de la haut tu veille sur tous ceux qui t'ont tendrement entouré et que la ou tu te trouve tout est bien meilleur qu'ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 7:33

Et bien mon petit ange, tu es parti rejoindre les étoiles sans avoir eu la chance d'un panier retraite, mais tu es parti en sachant que tu as été aimé, dorloté.
Tu n'avais plus la force de lutter, ton petit corps n'en pouvait plus.
Je ne te connaissais pas non plus, qu'au travers des messages, mais tu étais dans mon esprit, en ballade lorsque je regardais Chanel devant moi, je me disais que toute seule je t'aurais bien pris pour t'offrir quelques mois de douceur, de chaleur. Tu n'es pas parti seul, mais entouré et tu laisses derrière toi des bénévoles bien désemparées de n'avoir pu t'offrir plus que leurs bras et leur amour.
Repose en paix gentil Aladin, tu as bien mérité ce repos.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 37
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 8:46

Quelle tristesse, pauvre petit coeur [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 478406
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 9:58

Sois Bienheureux, le coeur serein et vole,Aladin,la truffe au vent dans un ciel étoilé. [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
mafille

mafille


Féminin
Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : seichamps
Emploi : travailleur social
Date d'inscription : 30/01/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 11:11

Je n'ai pas eu le courage de venir hier au refuge sachant ce qui risquait d'arriver. Je savais que les salariés allaient l'entourer et qu'il n'allait pas être tout seul.
J'ai préféré l'accompagner par les pensées....

Je me plais à croire qu'il était le "passif" d'un héritage dont on s'est vite débarrassé et que là-haut il y a retrouvé son maître / sa maîtresse tant adoré avec lequel il a passé tant d'années entourés d'amour. Que là-haut, il gambade sous le soleil, la chaleur, heureux et soulagé de toutes ses souffrances et douleurs.

J'ai été honoré de te connaitre Aladin. Tu resteras dans mon coeur et celui de mon enfant

"La légende du pont de l’arc en ciel"

"Il y a là-bas un pont qui connecte le ciel et la terre, on l'appelle le Pont de l'Arc-en-ciel.

Dans cette partie du Paradis existe un endroit nommé Pont de l'Arc-en-ciel.

Lorsque meurt un animal de compagnie, il se rend dans ce pays qui connecte le Ciel avec la Terre.

On y retrouve là-bas, prairies ondoyantes, paisibles collines et vallées luxuriantes et tous les amis à quatre pattes qui y sont réunis peuvent y courir et s'amuser ensemble.

Ils peuvent enfin y creuser tous les trous qu'ils désirent, courir dans de jolies plates-bandes, se rouler dans de généreux marais, bref toutes les interdictions terrestres n'y font plus loi.

Dans cette contrée lointaine abonde eau, nourriture et soleil, et tous nos amis y sont confortables et bien au chaud, à moins que l'on ne décide d'aller courir un peu dans les hautes montagnes coiffées de neiges éternelles.

Ceux qui étaient malades ou trop vieux ont recouvré ici santé et vigueur; ceux qui étaient blessés ou infirmes sont devenus sains et forts, ceux qui étaient abandonnés, négligés ou maltraités ont enfin trouvé chaleur et réconfort.

Les animaux sont heureux et en paix, mais pour un grand nombre d'entre eux, il manque quelque chose de précieux à leur cœur.

Ils ont perdu quelqu'un de très spécial qu'ils aimeraient tellement avoir de nouveau à leurs côtés.

Des jours de bonheur se coulent donc doucement dans d'interminables jeux et courses folles à l'intérieur de cette grande meute pacifique.

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

Ses yeux perçants miroiteront de mille feux, ses oreilles attentives se dresseront tels des miradors, son corps frénétique palpitera de toutes parts.

L'élu commencera à courir hors du groupe, volant au-dessus des verts pâturages, traversant les larges rivières, ses pattes le portant de plus en plus vite, de plus en plus haut.

Ça y est, vous le voyez courir vers vous dans ce point de lumière au bout du tunnel... en toute fidélité votre chien vous a repéré entre tous et il est venu à cette ultime rencontre.

Vous souriez !

Enfin, vous vous retrouvez ensemble, ses joyeux bisous d'antan pleuvant de partout sur votre visage, vos mains pouvant à nouveau caresser son cou, son flanc, sa tête, vous pouvez enfin plonger votre regard dans les yeux confiants et aimants de votre chien.

Plus rien ne pourra dorénavant vous séparer, vous serez à jamais réunis.

Ainsi vous traverserez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel..."


« Rainbow bridge » texte d’un auteur anglais inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 56
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 11:15

Aladin,
Moi aussi contente et honorée d'avoir croisé ton chemin et surtout ton regard.
Tu peux maintenant gambader librement avec les tiens.

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 64110
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 11:56

J'ai beau connaître LA LEGENDE DE L'ARC EN CIEL, à chaque fois que j'arrive à ce passage :

Mais un jour, arrivera le temps ou l'un d'eux s'arrêtera soudainement, tous ses sens se tiendront aux aguets.

Je pleure comme une madeleine, j'y crois tellement à ces retrouvailles.

Je te l'ai dit Aladin, tu as été aimé dans tes derniers moments.
Revenir en haut Aller en bas
sheyenne




Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 71
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/09/2014

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 13:23

Pauvre petit père! malheureusement tu ne méritais pas cette triste fin... mais tu es parti entouré de tout l'amour des salariés du refuge. Repose en paix au paradis des animaux et gambade heureux la truffe aux vents!!!
Au revoir petit 'Génie'....
Revenir en haut Aller en bas
epsypouille




Féminin
Nombre de messages : 2015
Age : 66
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 02/02/2012

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1Ven 17 Avr 2015 - 17:16

Je ne connaissais pas la légende de l'Arc en Ciel.Tout comme Liby j'ai versé des larmes d'émotion

en lisant le passage des retrouvailles auxquelles je crois. [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 245410 [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 245410 [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... 245410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...   [URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Aladin, petit ange cherche famille pour ses vieux jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axo, groenendael, né en 2005, 15 jours pour lui trouver une famille!
» urgent pour un petit pigeon!!!
» Simba croisé griffon gris de 13ans
» cherche famille pour 2 orphelins
» urgent recherchons une famille d'accueil pour Phoebus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: