Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Violette Berger des pyrénée de 10 ans

Aller en bas 
+37
vana
margueritte
chris6230
Nell'
colza
Anne
mimiloute
Mao
Zouzou
Racaillou
isabelle
tazmania
Nat
cheyenne
isa-béa
Sylvie
faustine et cie
adou54
bourguignon
bonny
judy
Nicole88
niagara
Crevette
stl54
rejanek@free.fr
claudia
nini
phenicia
vivi
MORGANE
alibaba57
lilylechat
titite_54
carrie
pocco
Mirtille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2008 - 18:11

Faut vraiment lui trouver qqn de bien... Niveau santé, elle va comment? Elle a encore des cachets?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2008 - 19:45

J'estime (mais je ne suis pas véto) qu'elle est dans un état de santé général assez moyen, la grossesse nerveuse n'est pas finie, elle est toujours en traitement je retournerais chez le véto quand il sera épuisé. Elle prend bien ses médicaments et mange bien c'est déjà ça, ce sont des chiens très sensibles et elle tout particulièrement donc son bon rétablissement peut prendre un peu de temps.

Violette a évolué dans le bon sens en deux jours, je vous avouerais qu'il y a encore du travail de remise en confiance et de remise aux ordres à faire. Pour cela je vais essayer de convaincre Bibi de la tolérer quelques jours de plus mais ce n'est pas gagné car pour des raisons qui lui sont propres il n'est vraiment pas chaud pour le moment. Personnellement je pense qu'un nouveau changement serait un nouveau traumatisme (je prépare mon argumentation :;): ) maintenant si j'ai pas le choix....
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Sam 1 Nov 2008 - 23:32

MERCI Faustine,

c'est vraiment très généreux de votre part et d'une grande sensibilité d'analyser les choses ainsi, et surtout d'avoir l'honnêteté d'admettre qu'un nouveau "déplacement" serait un traumatisme de plus pour Violette !

j'espère très fort en votre pouvoir de persuasion, mais vous rassure d'avance : nous comprendrons aussi si vous échouez...

vous avez déjà gagné la première manche, les plus grandes stars ne gagnent pas à chaque fois, ce n'est pas pour ça que nous oublierons ce que vous avez fait pour elle !

GROS BISOUS à la princesse :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 2:21

Violette est gentille avec les furets!!!!!!!!!
J'y crois pas!!!!!!!!!!!
Sur le c..!!!!!!
:furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 10:51

moi, je suis "dégoûtée" car j'avais le lapin toy de ma fille en pension, et à l'arrivée de Poutchy, j'ai eu beau faire (cage sécurisée dans une volière) Poutchy nous démontait tout, cela le rendait fou !

Respect, Violette !!! tu es trop SUPER !!! mais bon , je le savais déjà que tu étais UN AMOUR DE CHIENNE... :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 18:29

C'est super ce que vous faites Faustine ! ce serait bien si vous pouviez la garder encore un peu, mais si Bibi ne veut pas aller au-delà de mercredi, eh bien il faudra se dire que vous avez déjà fait beaucoup ! quelqu'un sait-il s'il y a des contacts pris suite aux différentes annonces parues ci et là pour lui trouver des adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 19:49

le 1er contact n'a rien donné, et c'est le seul contact pour le moment sur les 3 annonces déposés 😢 😢
Croisons les doigts pour la puce. :;): :;):
Revenir en haut Aller en bas
tazmania




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 22:00

Bonsoir !

Faustine, comme convenu on s'apl demain. Pour info je vois le véto de Violette mardi matin car j'ai rendez vous pour Paco donc si tu as des infos ou des questions pour lui, prepare les!

Je me permet d'intervenir sur l'adoption de Violette: je n'ai pas vu les annonces qui sont passées pour elle mais il est essentiel, pour éviter une nouvelle déception et un nouveau traumatisme a la miss de bien définir quel type de famille lui conviendrait et je pense que Faustine est la personne la mieux placée actuellement pour dire ce qui serait le mieux pour elle.
On est toutes et tous d'accord pour dire que Violette est une chienne trés attachante qui vaut le détour. Mais ce n'est pas une chienne adaptée a tous aussi je suggere d'éviter:
les familles avec enfants de moins de 15 ans ainsi que les personnes qui n'ont jamais eu de chiens ou qui ont un mode de vie speed. Idéalement il faudrait une personne qui soit capable d'imposer son autorité avec suffisament de tact pour ne pas braquer ou affoler Violette (Comme Faustine...hum;-))
Bref, ce n'est pas tout de trouver une famille, là il faut vraiment y penser avant!

Bonne soirée a tous et toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 22:08

tout à fait d'accord,
j'ai tenu effectivement compte des informations données par Faustine par mp pour rédiger l'annonce afin d'éviter un nouvel échec ce qui serait une catastrophe pour la miss.
En cas de contact je transmettrais à Faustine qui sera plus apte pour juger si cette famille convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazmania




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 22:10

Extra!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 13:59

il faut absolument faire une belle affiche tap à l'oeil pour diffuser dans les commerces, vétérinaires, animaleries...
nous n'avons encore aucune famille pour violette, et le temps passe...
a quel date exactement violette doit elle retourner au refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
tazmania




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 18:10

J'ai posté une annonce pour la petiote sur un forum spécial berger des pyrénées...sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 19:44

Visite chez le véto demain pour un bilan de santé complet.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 12:42

Violette est en bonne santé, on aura la suite des analyses demain.
On lui change le traitement pour la grossesse nerveuse, il faudra la stériliser dés qu'elle est terminée, je suis très embêtée car je dois lui enlever sa couette qui doit être un facteur de lactation, ça me brise le cœur de devoir la faire dormir à même le panier.
Par contre elle a une tumeur à la chaine mammaire, il faut lui en enlever la moitié.
La bonne nouvelle c'est qu'on a encore eu une rallonge de la part de Bibi, il est malade le pauvre j'ai profité de sa faiblesse. Elle a le droit de rester à la maison tant qu'elle est en soins... Les éventuels adoptants sont les bienvenus à la maison, avec un peu d'organisation je peut même me déplacer pour leur présenter Violette. On va dire que dans deux mois grand max, visites de contrôles comprises elle est toute neuve!
Revenir en haut Aller en bas
tazmania




Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/10/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 12:45

Supers nouvelles!! Merci Bibi!! ca laisse le temps de faire une cagnotte pour les soins et la stérilisation de la petite non?

Par ailleurs, Faustine peux tu me donner le numéro d'identification de Violette pour que je complete l'annonce sur le forum des BP?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 12:59

Je te donnes son num tout à l'heure (quand je serais à la maison avec son carnet). Tu pourras me dire c'est quel forum? J'ai cherché mais pas trouvé hier et pis ça m'interresse, j'ai quand même deux dignes représentantes de la race chez moi!
C'est vrai qu'une cagnotte sera la bienvenue car je sens que ça va me couter cher cette histoire par contre je laisserai le soin à Morgane de s'en occuper quand elle sera de retour parmi nous, elle a plus l'habitude et moi j'avoue que j'ai pas mal de boulot déjà....
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 14:48

moi je suis ok pour donner un petit kekchose, n'hésitez pas à faire un post je suis sûre qu'il y aura plein de monde qui aidera. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 15:02

Je viens de lire les deux pages sur violette qui se sont ecrites pendant que je n'étais pas la, quelle solidarité les filles c'est super ca!!!!!!!!Merci a Tazmania qui a fait beaucoup sans connaitre plus que cela la puce faustine, tu assures mais comme toujours de toute maniere, ton chéri aussi d'ailleurs, merci a isabea qui m'a tenue au courant de tout pendant mon absence, a lil28 , a judy qui a la baraka avec les annonces sur le boncoin, espérons que ca marche cette fois ci encore mais il faut trouver une famille adaptée au caractere du berger des pyrennées, et a toutes celles qui se sont investis et inquietes pour la belle..

Je suis trop Contente que tu puisses la garder le temps de son traitement faustine, as tu appellé le gérant pour le prévenir?
Je suis tellement contente qu'elle soit chez toi, on va lui trouver une famille ne t'inquietes pas et comme violette te prends la place d'une FA de minou, je prendrais le relais pour un minou en detresse .
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 15:04

Ah au fait pour les frais pour violette je me charge de recolter les dons , combien Faudrait il recolter a peu pres faustine?Je t'appelle toute a l'heure de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 15:12

Il faut compter 180 pour la stériliser et 120 pour la chaine mammaire (réduction de 80 euros, merci doc!), les visites de contrôles et les médocs je m'en chargerait c'est pas le soucis....
Le gérant est au courant qu'elle est chez moi et qu'on s'occupe des soins et des frais, il faut que je le rappel pour le prévenir pour la chaine mammaire...
Je suis bien contente que tu sois rentrée....
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 15:22

Et moi super contente de savoir qu'elle est bien chez toi, les photos sont superbes, elle est cro cro belle la miss violette...J'ai eu de contacts par mail pour elle mais je trie et si il y en a des interessants je te les envoie, tu la connais mieux que nous la puce et tu connais aussi super bien la race donc ca aidera pour lui trouver une bonne famille....
Donc on fait un appel aux dons pour 200 euros si j'ai bien compris, je récupéré la somme et te la donne ok?
Donc je suis désolée de faire a nouveau appel a vous mais si vous pouviez donner un petit qqch , 5 ou 10 euros chacuns et chacunes ca nous permettrai de soigner correctement la miss violette tant qu'elle est chez Faustine et en parallelle on lui recherche SA famille a la puce.....
:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 16:22

Morgane, dis nous juste comment il faut procéeer, (envoi d'un chèque... où...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 17:07

Mais oui, on va pas la lâcher maintenant! :pinguinlol:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 18:39

MORGANE a écrit:
on fait un appel aux dons pour 200 euros si j'ai bien compris
Euh... moi j'dirais plutôt 120+180=300... Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 948162
Mais bon, on dira que c'est ton retour donc bcp de choses à faire & pas la tête au calcul on dira... Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 948162
A qui on peut envoyer un chèque?
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 20:30

C'est clair que les maths c'est pas mon fort :oupss:
En fait on va se charger de la sterilisation avec faustine, on ne fait un appel aux dons que pour les 120 euros pour l'opération des mamelles.Soit par cheque soit par especes, je donne mon adresse en mp et referais un cheque a faustine du montant des dons et des 90 euros que je donnerais pour la stérilisation.
Voili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette Berger des pyrénée de 10 ans
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max berger des pyrénée 14 ans ! Pensez a lui c'est un amour
» Spink, adorable berger blanc/berger belge de 4 ans (88)
» Oslo croisé berger allemand/berger islandais
» Sam Berger de picard croisé Berger allemand de 4ans
» Mickey berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: