Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Violette Berger des pyrénée de 10 ans

Aller en bas 
+37
vana
margueritte
chris6230
Nell'
colza
Anne
mimiloute
Mao
Zouzou
Racaillou
isabelle
tazmania
Nat
cheyenne
isa-béa
Sylvie
faustine et cie
adou54
bourguignon
bonny
judy
Nicole88
niagara
Crevette
stl54
rejanek@free.fr
claudia
nini
phenicia
vivi
MORGANE
alibaba57
lilylechat
titite_54
carrie
pocco
Mirtille
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Jeu 23 Oct 2008 - 23:41

MERCI à vous surtout...

Comme vous toutes, tous, je suis très malheureuse pour elle, mais cependant, pour avoir entendu le discours de la dame, je pense qu'il vaut effectivement mieux pour Violette de revenir au refuge, car il m'est apparu évident que le courant n'était pas passé entre cette personne et la chienne...

Au vu de tout ce qu'elle m'a raconté, Violette est actuellement aussi "seule" chez cette dame qu'elle le sera au refuge, sinon plus, car au refuge il y aura du monde qui l'aime et l'apprécie pour ce qu'elle est !

L'hiver est à nos portes et bien sûr le problème du froid, de l'humidité ...seront un grand problème pour Violette, comme pour tous ses compagnons d'ailleurs...

La dame n'a pas pris la peine de contacter le comportementaliste (pas le temps...) et elle m'a expliqué que de toutes façons sa décision était prise depuis début de semaine...

Souhaitons à Violette de trouver une autre CHANCE avec une personne PATIENTE et SENSIBLE...Ces qualités ne sont hélas pas données à tout le monde !!!

Mille BISOUS à cette adorable chienne :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 17:38

transmis par val :

Morgane a donc trouvé une solution
Violette part en famille d'acceuil chez une dame quelle connait bien pour un mois, nous avons donc un mois pour retrouver une famille à violette.
A cette heure elle est sur le retour.....
Elle n'est pas bien du tout, ce soir elle a rdv chez le véto, peut etre une infection de l'utérus ou autre...
voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 17:43

Au final vous avez raison isa-béa... la dame aurait ss doute voulu que tt colle tt de suite. ça s'est peut être passé comme ça pour le chien de 11 ans qu'elle a adopté auparavant, mais chaque chien a son vécu et il fallait envisager l'hypothèse qu'avec Violette, ce serait peut être plus compliqué, du moins au début. Malheureusement, il y des adoptants qui n'ont pas la patience ni la volonté réelle d'essayer... c'est dommage car cela créé beaucoup de déception, je pense là aux bipèdes qui se dévouent pour faire adopter chiens et chats malheureux. merci à vous aussi d'être intervenue. je connais Poutchy car je suis bénévole à Amance, et je suis très heureuse de savoir qu'il est entre vos mains. lui aussi faisait pitié, avec son regard perdu derrière les barreaux... heureusement, il y a aussi des adoptions réussies, ça réchauffe le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 17:49

lil28 a posté son message pdt que j'écrivais le mien... Si Violette est mal physiquement, cela explique ss doute son comportement inhabituel chez la dame, non ??? j'espère que ce n'est pas très grave. Morgane, c'est super de lui avoir trouvé une famille, même provisoirement... ça va lui permettre de se remettre de ses problèmes de santé, et aussi de faire le point sur son comportement. il faut croiser les doigts pour elle, qu'elle guérisse et qu'elle trouve enfin un bon foyer !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 17:54

je suis très triste pour Violette qui n'aura même pas eu un peu de compagnie et d'affection en consolation de cette mésaventure... je ne conçois pas que l'on puisse laisser un chien, même si on en a peur, dans la solitude, comme une punition... je pense que cette dame a surestimé sa capacité à faire face à la situation, mais c'est Violette qui en paye le prix fort...

qu'une personne qui la connait bien la prenne en famille d'accueil est par contre une bonne nouvelle qui permettra de mieux cerner la belle et ses difficultés (si difficultés il y a) et surtout qu'elle puisse trouver un peu de réconfort et de chaleur, elle a quand même 10 ans la belle...

heureusement, dans toute cette triste histoire, il y a la volonté de personnes mobilisées pour le bien de Violette, et je les en félicite de tout coeur

maintenant, espérons en premier lieu que Violette n'ait rien de grave vu qu'elle ne va pas bien

accroches toi la belle, car comme le dit si bien IsaBéa, il y a des gens qui t'aiment, et qui vont se battre encore pour te trouver le bonheur...

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 18:39

Tout à été dit
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 19:29

sa me fend le coeur pour la ptite violette.peut etre qu elle a montrer les crocs simplement pour faire comprendre a cette dame qu elle souffrait qu elle avait mal mais se que je ne comprend encore moins c est que la dame ai emmener violette chez le véto et qu il n ai pas vue que la puce avait quelque chose.qui aurait pu declencher son changement de comportement.je croise les doigts pour cette puce en esperant que se qu elle a n est pas trop grave encore un chamboulement pour elle pauvre louloute.grosse carresse a la puce.
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Ven 24 Oct 2008 - 20:12

je suis trés triste aussi pour violette mais d'un autre coté si c'est pour la laisser à l'isolement c'est pas mieux!!! ca me fait toujours mal de me dire que des adoptants ne comprennent pas que ces chiens ou chats qu'ils adoptent ont déjà un vécu et qu'il leur faut du temps et de la patience pour nous accorder à nouveau leur confiance en l'étre humain. ils ne sont pas surs de nos intentions ni de nos sentiments c'est cela qui leur inspirent tellement de méfiance.... violette montrait les crocs? moi Diégo (mon gros bébé) a montré les dents et a eu des comportements spéciaux aussi, il m'a fallu presque 2 années pour le réequilibrer et créer un vrai rapport affectif j'ai pas calé!!! je sais je suis tétue!!!!mais maintenant c'est que du bonheur!!!! meme si je sais qu'il y aura toujours un risque qu'il "dérape" suite à ses souvenirs de maltraitance j'ai appris a gérer cela avec lui on a grandi tous les deux!!!je sais bien que tout le monde n'a pas cette patience mais c'est dommage pour les loulous .... cette dame n'avait peut etre pas suffisament reflechi a sa décision et elle n'était peut etre pas capable de faire face à cette situation dommage pour violette mais super morgane a encore frapper elle a au moins une famille d'acceuil provisoire!!!c'est super pour elle
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 0:26

Les nouvelles de la puce, isa bea a ramené Violette d'Alsace et est sur le chemin du retour a l'heure ou je vous parle donc je voulais du fond du coeur remercier Isa bea et son compagnon pour ce qu'ils ont fait auj, ils ne connaissaient pas Violette et ont fait pour elle auj ce que beaucoup d e gens n'ont jamis fait pour elle durant toute sa vie.Un grand grand merci du fond du coeur :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Je n'aurais pas assez de mots pour leur exprimer tout le bien que je pense d'eux et a quel point je suis heureuse que mon poupoutch ai trouvé une famille aussi géniale qu'eux.

Ils ont recupere violette vers 15h , m'ont appellé vers 16h en me disant que violette avait l'air vraiment mal, amorphe en voiture j'ai appellé d'urgence le véto et est reussi a avoir un RDV a 19h 15 pour la puce, nous nous y sommes donc rendus et le bilan du véto est sans appel:
40.5 de température, les mamelles tres tres gonflées, la puce souffrait depuis des jours et des jours ce qui explique son comportement et son agressivité.
Elle a été adorable chez le véto contrairement a ce que m'avait dit la dame qui l'avait adoptée , elle a juste mal réagit qd le véto lui a touché les mamelles mais c'était de douleur la pauvre puce.
Donc voila on a récupéré une chienne qui a des montées de lait, un abces au niveau des mamelles et beaucoup de fievre......Je comprends mieux sa pseudo agressivité quoiqu'elle n'a pas eu un geste deplacé vis a vis de nous, c'est un AMOUR cette chienne, je tiens a le dire.
Je compte bien appeller la dame qui l'avait adopté demain pour retablir la vérite , qu'il soit bien dit que violette montrait les crocs de douleur et qu'elle essayait de se faire comprendre la pauvre puce.Ce soir avec nous elle a été adorable, elle a eu deux piqures , des antibiotiques pendant 20 jours, elle est en soin.
Je me suis arrangée avec ma nounou ( dogsitter) pour qu'elle me la prenne ce soir , et constatant son état de santé elle va la garder certainement plus longtemps le temps qu'elle se rétablisse.
Merci a elle de nous aider sur ce coup la, une fois de plus une chaine de solidarité autour de la puce aura permis d'une pârt d'agir vite face a ses douleurs , d'agir au mieux en la mettant au chaud et sous surveillance jusqu'a ce qu'elle se retablisse .
Un grand merci a isa bea et son compagnon pour le trajet d'une part et d'autre part pour avoir su voir que la puce allait mal ce qui nous a permis d'agir vite et de la soulager rapidement, un grand merci a Martine de prendre soin d'elle ce soir et le temps qu'elle se rétablisse, un grand merci au véto de nous l'avoir prise en urgence, un grand merci au gérant du refuge de nous avoir laissé agir au mieux pour la puce .

Vraiment c'est dommage pour la dame qui avait adopté violette, elle n'est pas entourrée des bonnes personnes, son véto n'a pas su voir l'urgence et la douleur de violette et n'a su que lui dire de la ramener car etait imprévisible.....Quel professionalisme !!!!!Notre puce se tordait de douleur voila la vérité , le véto que nous avons vu toute a l'heure nous a affirmé qu'elle n'avait aucune agressivité et que le fait qu'elle ait montré les crocs chez la dame etait lié a sa douleur...
Voila mon coup de gueule, ma pauvre violette, heureusement une fois encore qu'il ya des gens pour arranger les conneries de certains!!!!!!!( veto vraiment pas de bon conseil )

Passe une bonne nuit mon coeur, ne te fais plus de soucis, tu vas etre soignée, au chaud en attendant nous on te cherche ta famille ma puce.
Tu nous a tous touché ce soir et tu nous a tous réunis, on s'est mobilisé pour toi ma puce car tu le vaut bien ca c'est sur, tu es un vrai trésor mon coeur :lignecoeur: :lignecoeur:
Voila les photos de violette emmitoufflée pour cette nuit
Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Sept_024

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Sept_025

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Sept_026

Un regard plein de tendresse, pas une once d'agressivité, elle demandait simplement qu'on l'aide a ne plus avoir mal!!!!!C'est bien d'aimer les animaux mais c'est mieux encore de savoir les ecouter et les comprendre!!

Je suis en colere ce soir, elle m'a fait mal au coeur la ptit violette et je ne suis pas la seule, on a été bouleversé de la voir avoir si mal cette puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 1:57

MERCI Morgane, mais vous vous oubliez vous dans l'affaire !

Qui a décidé de rechercher Violette un jour avant ? en fait dès que vous avez su que la décision de la dame était irrévocable !
Comme si vous aviez préssenti l'urgence !!!

Et qui a décidé de l'emmener en urgence chez le véto ?
Qui a trouvé un véto ce vendredi soir encore ?
Et qui a trouvé une solution pour éviter le refuge à Violette dans l'immédiat ?

Qui a payé 135 euros de véto ???

VOUS, MORGANE, sans hésitation aucune !!!

Nous avons donné de notre temps, c'est vrai, mon compagnon s'est organisé (travail) en urgence pour que cela soit possible...mais c'est encore peu vis-à-vis de ce que vous faites au quotidien !!!

Je vous trouve encore "gentille" dans votre coup de gueule, je tiens à ajouter que Violette s'est montrée adorable vis-à-vis de nous qui ne la connaissions pas du tout, que je n'ai repéré aucune trace d'agressivité chez elle quand nous l'avons cherchée, alors que les deux petits chiens de la maison aboyaient sans cesse autour d'elle, ni sur le trajet en voiture, ni chez le véto....pas plus chez Martine qu'elle ne connaissait pas plus...

Ce qui sautait aux yeux par contre c'est que la puce était malade, affaiblie, sans réaction...elle marchait difficilement, tenait à peine sur ses pattes et n'a pas réussi à monter dans la voiture seule...

Ce que je comprends,pour ma part, c'est que Violette doit être un sacré AMOUR DE CHIEN pour avoir supporté toute cette douleur ces derniers jours, puis la visite chez le véto sans avoir réagi réellement : elle aurait eu toutes les circonstances atténuantes...

J'appelle ce vétérinaire (de Mulhouse) demain car j'aimerais qu'il m'explique comment il a pu voir Violette lundi, diagnostiquer une grossesse nerveuse et ne lui proposer aucun traitement...

MERCI Morgane d'avoir décidé d'avancer la date de son "rappatriement", cela lui aura au moins fait gagner une journée de souffrances...

Je voudrais aussi vous demander comment participer aux frais vétérinaires et, à présent, de garde pour Violette...

Je pense qu'il y a un tarif journalier !?

Merci de nous tenir au courant, je pense ne pas être seule à avoir envie d'aider Violette à rester au chaud le temps de se refaire une santé autant morale que physique !

Et à toi, ma gentille Violette, je t'envoie toute ma tendresse, et je suis prête à "signer" pour témoigner de ton intégrité !
:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 2:04

je viens de me relire : me suis mal exprimée : il est évident que je ne voulais pas dire "gagner une journée de souffrances" mais je voulais dire "lui épargner une journée de souffrances en plus" car maintenant qu'elle est sous antibio et anti inflammatoires, cela devrait progresser assez vite, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 9:07

Je suis trop déçue pour Violette, c'est pas un monstre ce Chien mince !

Merci du fond du coeur à toi Morgane ! Tu fais tellement, c'est impressionant ! Chapeau-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 11:12

Tous ces renseignements me renforcent dans mon idée que Violette avait du être isolée. Cette dame n'a vraiment pas su gérer la situation et en plus n'a rien vu de la souffrance de la puce. Je n'ai pas compris également la réaction de ce véto...
Je suis soulagée de la savoir en famille d'accueil car depuis hier je me faisais tout un cinéma.....
Merci Morgane pour votre dévouement, votre gentillesse me fait chaud au coeur, merci aussi à isa
Je souhaite à Violette un rétablissement rapide, qu'elle puisse oublier ces journées bien tristes
Pleins de bisous et de caresses à ma puce
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 12:07

je viens de lire toute l'histoire de Violette, quelle pauvre puce, et surtout quelle bonne puce. Un autre chien à sa place aurait plus que juste montrait les dents, il aurait mordu ! bravo à tous ceux et celles qui ont aidé la belle Violette et qui l'aident encore.
Je pense que ce serait très bien Morgane que tu rapelles comme tu l'as dit la dame qui avait essayé d'adopter Violette car il faut qu'elle sache la vérité, comme cette puce souffrait et qu'elle et son "véto" n'ont rien vu, cette dame ne doit pas resté sur le sentiment "encore un chien de refuge agressif", mais savoir qu'elle s'est trompée sur son compte (je suis certaine que son soi-disant véto a beaucoup joué dans la balance...)
Rétablis toi bien Violette, tu trouveras ta bonne famille un jour
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 12:17

Violette a passé une bonne nuit, je vais au mordant apporter les papiers au gérant et lui demander si il est possible que la dame la garde le temps qu'elle se retablisse car elle va mal .Elle semble avoir mal et est sur la défensive ce matin.
Voila pour les nouvelles de violette .
Merci a toutes pour vos gentils messages, j'espere qu'on va reussir a l'aider la belle car je sais qu'elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 12:23

comme je l avais dit violette devais avoir quelque chose pour montrer les crocs.il ne faut pas oublier qu un chien ne peu pas parler et sa seule facon de nous faire comprendre qu il souffre malheureusement c est de montrer les crocs et sa beaucoup de gens ne comprennent pas nos tis loulous tu montres les crocs ben retour au refuge et je trouve sa revoltant.et qu elle déception pour tout ceux qui se sont mobilisé pour violette et qui la connaisse tres bien dans son regard on n y voie qu un appels au calins et aucune agressivité heureusement pour cette puce que vous etes la c est tres réconfortant pour elle.je suis en colere car ses adoptants ont déja 2 chiens donc ils auraient pu voir que violette souffrait au lieu d ecouter leur véto moi a leur place j aurais été en voir un autre pour un autre bilan car il a beaucoup contribuer dans ses propos au nouveau retour de la puce alors qu elle n y est pour rien grosse carressr a la puce et guerrie vite tite louloute un jour tu la trouveras ta vrai famille et tu seras la princesse. :furetperplexe: :kangourouboxe: :kangourouboxe: :
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 12:37

Quelle histoire et encore quelle belle chaine de solidarité malheureusement une adoption ratée par la faute d'un "professionnel". Souhaitons un bon retablissement à Violette et espérons qu'elle sera de nouveau au chaud chez un maitre qui l'a prendra bien en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 16:24

Bravo à tous les dévoués amoureux de Violette! Je viens de lire son histoire et, pour être franche, je suis bien contente pour elle que son adoption ait "raté"! Cette petite puce n'aurait jamais pu être heureuse là-bas puisque personne n'était capable de la comprendre... Elle mérite d'avoir des maîtres dignes d'elle! Reprends courage petite puce et laisse toi dorlotter par ta nounou :kangourouboxe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 19:35

transmis à la demande de val :

jai sorti quelques vieux toutous du refuge et c'est mon premier échec, je tiens à m'excuser auprès de morgane pour tout le travail que ca a pu lui donner, les transports, le temps passé, et surtout le côté émotionnel .....
je ne peux pas faire grand chose pour violette pour le moment car il faut déjà quelle se rétablisse et que lon voit si c'est son état de santé qui provoque ces problèmes de comportement, mais si tout s'arrange pour elle d'ici quelques temps je m'engage personnellement à lui retrouver une famille, j'ai trouvé des familles pour des chiens assez compliqués alors violette aura la sienne, je lui promets !
morgane côté financier tu peux compter sur mon aide tu le sais concernant la garde de violette dans sa famille d'acceuil !
tu peux aussi compter sur moi pour taider moralement !
voila donc je n'ai plus accès à ce forum pour d'autres raisons mais lil28 a la gentillesse de transmettre pour moi certains messages
j'en profite donc morgane pour te dire MERCI POUR TOUT !
peu de bénévoles sont aussi dévoués que toi, tu mépates de jour en jour,
pour résumé violette je ne toublies pas c'est un peu ma faute tout ce ki t'arrives et tant que je n'aurais pas trouvé ta famille je ne lacherai pas, ken à morgane chapeau bas la miss !!
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 22:36

SUPER, tous ces témoignages d'amour pour notre Violette.
D'accord avec Nat, pour l'avoir vécu "au réel" : Violette n'aurait pas été heureuse là-bas : trop indésirable, car pas "petite fille modèle" !
Juste dommage que certaines personnes soient aussi influençables et surtout que d'autres personnes "bien-pensantes" aient réussi à faire leur oeuvre ; trop facile tout ça !

J'ai appelé le véto de Mulhouse qui a vu Violette lundi pour un vaccin. quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas donné de traitement à Violette, il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire, qu'il l'avait trouvée en pleine forme !!! je lui ai demandé d'où la "dame" tenait l'information de la grossesse nerveuse. il m'a répondu que cela ne justifiait pas de traitement lundi et que cela avait dû s'aggraver entretemps.
je lui ai fait remarquer que la dame aurait dû, dans ce cas, lui ramener la chienne entretemps ! il m'a dit être étonné qu'elle l'avait gardé alors qu'il lui avait vivement conseillé de la ramener au refuge...
s'en est suivie la discussion que vous tous pouvez imaginer, entre autres que lui en tant que professionnel devrait bien savoir que le contexte dans lequel il avait approché Violette n'était pas le plus favorable...
il est resté sur sa position, pas étonnant en effet que cette dame, qui, il me semble avec le recul, avait pratiquement regretté sa décision de prendre Violette dès le premier jour, ait adhéré dans ce sens...

je voudrais aussi rassurer Val : je suis persuadée que si j'avais eu charge d'amener Violette à cette dame le premier jour, je n'aurais jamais deviné l'issue qu'on connait...c'était imprévisible, un triste concours de circonstances, c'est vrai que Violette en fait les frais et ça c'est dramatique, mais si on commence à douter de tout et de tout le monde, on ne placera plus personne...

moi je veux y croire encore, je n'ai cotoyé Violette qu'une demi-journée, mais je peux confirmer que c'est une chienne touchante au possible et que l'on n'a qu'une envie, quand on la voit, c'est de la protéger, l'installer sur un "nid douillet", au chaud, et de lui souffler des mots d'amour...

je te souhaite de dormir beaucoup Violette, afin que les médicaments aient le temps de faire effet et que tu reprennes des forces !!!
manges-tu, au fait ??? (tu n'avais pas mangé depuis mercredi, il paraît)...

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
isa-béa

isa-béa


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 71
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 15/09/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: violette   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 22:46

je suis bien entendu tout à fait disposée à participer également aux frais d'hébergement ou véto de Violette...

il serait inhumain de la remettre au refuge dans l'état où elle se trouve...

je pense qu'elle n'y survivrait pas...ne peut-on lancer le même type de SOS que pour notre pauvre Mars ???

il paraît qu'il va encore faire plus froid la semaine prochaine et la pauvre
puce souffre (abcès, infection...) et grelotte de froid à cause de la fièvre...

elle souffre, je l'entends encore "hurler" quand le véto lui a palpé les mamelles...

et pourtant il a été doux au possible ce véto-là !!! il s'est même excusé auprès de la puce après cela ! un vétérinaire humain, eh oui, ça existe !!!
MERCI à lui...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Sam 25 Oct 2008 - 23:09

merci Morgane, tu es extraordinaire ! Je viens de découvrir la triste histoire de Violette ... croisons les doigts pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2008 - 9:40

Si quelque chose se met en place pour les frais je suis tout à fait d'accord pour participer, je rejoins isa béa dans son commentaire.
j'espère que les médicaments vont rapidement améliorer l'état de santé de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2008 - 9:57

Moi aussi je suis ok pour apporter une petite contribution financière s'il le faut. Merci Morgane de nous tenir au courant et de nous donner des nouvelles de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2008 - 21:29

Ok pour moi aussi, tiens nous au courant Morgane, j'espère que la pauvre violette va vite se rétablir, on pense à elle. :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Violette Berger des pyrénée de 10 ans   Violette Berger des pyrénée de 10 ans - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette Berger des pyrénée de 10 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max berger des pyrénée 14 ans ! Pensez a lui c'est un amour
» Spink, adorable berger blanc/berger belge de 4 ans (88)
» Oslo croisé berger allemand/berger islandais
» Sam Berger de picard croisé Berger allemand de 4ans
» Mickey berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: