| Vanille 2-3 ans | |
|
+11scherzo celtic bourguignon MORGANE titite_54 nini Nicole88 lilylechat claudia alibaba57 Mirtille 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole88
Nombre de messages : 295 Localisation : Mirecourt Date d'inscription : 12/10/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Refuge du Mordant
| Sujet: Vanille Ven 7 Nov 2008 - 13:58 | |
| Pour avoir promené régulièrement Vanille, je peux vous dire que c'est une chienne très attachante, joueuse, lorsqu'elle sort du refuge pour la promenade, elle est tellement contente, qu'elle saute, tire sur sa laisse mais il faut lui donner des ordres (J'ai acheté sur internet un Harnais Lupi. Le Lupi fonctionne en convertissant le mouvement avant en une traction vers le haut ce qui empêche le chien de tirer) ainsi la promenade est un vrai bonheur. Elle adore se faire cajoler. Il lui faut beaucoup d'exercice (grandes promenades) et d'attention, de l'espace (jardin) Lorsque je lui demande de s'asseoir, elle le fait aussitôt, donc facilement éducable. Tout doit bien se passer avec enfants et chats mais je ne sais pas si elle peut rester seule. Si une adoption est envisageable, il faudrait venir au refuge pour la voir, et la promener plusieurs fois. | |
|
| |
celtic Membre bannis
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : gripport Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: vanile Ven 7 Nov 2008 - 17:05 | |
| Merci pour votre réponse, ma foi je pense qu'on viendra demain après-midi voir ce beau toutou, car franchement elle me plait vraiment. Maintenant reste à savoir si elle peut garder la maison lors d'absences (courses, rendez vous ...) ou dans une cour intérieur sans faire de dégats. On verra tout ca demain. Merci | |
|
| |
celtic Membre bannis
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : gripport Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Vanille Sam 8 Nov 2008 - 19:02 | |
| Je suis allée voir Vanille aujourd'hui et nous en sommes ressortis très décus. Tout le monde parle d'une chienne super gentille, adorable, peut convenir avec enfants etc.... et une fois que vous vous présentez pour avoir des informations, on vous dit non pas avec des enfants de bas ages (2 ans et demi). Vanille n'a pas vraiment été présentée comme vous en parlez sur le forum. A priori, il fallait se méfier de Vanille car chienne jalouse... Donc quel est le vrai caractère de Vanille ? Quand vous parlez des enfants, essayer de nous dire par la suite un peu près l'age que ca peut convenir. Ca ferait moins de décus sur place. car j'avais un grand espoir pour avoir Vanille... dommage... | |
|
| |
Nicole88
Nombre de messages : 295 Localisation : Mirecourt Date d'inscription : 12/10/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Refuge du Mordant
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Sam 8 Nov 2008 - 19:44 | |
| je confirme ce que j'ai dit. Si c'est un enfant de 2 ans 1/2 comme vous le dites, j'estime qu'on ne doit pas le laisser faire n'importe quoi ni rester sans surveillance avec un animal quel qu'il soit car ce n'est pas une peluche.... | |
|
| |
celtic Membre bannis
| Sujet: vanille Sam 8 Nov 2008 - 19:56 | |
| Je n'ai jamais dit que je laisserai le chien sans surveillance avec ma fille, j'ai eu un chien pendant 13 ans, donc je sais m'occuper d'un chien. Votre réponse n'a rien à voir avec ce que je viens de dire. J'ai juste voulu dire qu'on m'a donné une version différente au refuge par rapport à tous les articles lus. D'un coté, c'est ok pour les enfants, vanille adore les enfants et de l'autre coté, no c'est pas possible avec des enfants. Mon article n'avait rien de méchant, mais j'espérais franchement de tout coeur adopter vanille, voila... | |
|
| |
scherzo
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : nancy Emploi : musicienne Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Sam 8 Nov 2008 - 20:29 | |
| Eh bien il y a tout simplement une différence entre enfants et enfants en bas-âge. Personne n'a menti, ni ici ni à la SPA et notre but n'est pas de vendre un chien à tout prix. Notre but est de placer les chiens dans des familles à qui ils correspondent au mieux.
Un chien ne se choisit pas juste sur un physique, quelques photos et deux ou trois commentaires. | |
|
| |
celtic Membre bannis
| Sujet: Vanille Sam 8 Nov 2008 - 20:33 | |
| Si c'est pour se faire agresser, je m'enleverai de ce forum, puisque maintenant on a plus le droit de s'exprimer et dire les choses comme on nous les as dit. Je souhaitais faire une bonne action et apporter du bonheur à cette chienne, mais puisqu'on est mal compris dans ce forum, je vous laisse entre vous... | |
|
| |
scherzo
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : nancy Emploi : musicienne Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Sam 8 Nov 2008 - 20:40 | |
| - celtic a écrit:
- Si c'est pour se faire agresser, je m'enleverai de ce forum, puisque maintenant on a plus le droit de s'exprimer et dire les choses comme on nous les as dit. Je souhaitais faire une bonne action et apporter du bonheur à cette chienne, mais puisqu'on est mal compris dans ce forum, je vous laisse entre vous...
Mais personne ne vous a agressée. Vous avez le droit d'exprimer des choses, mais depuis quelques jours, vous n'exprimez que des reproches envers nous et envers la SPA. Comprenez-nous également : Nous ne sommes pas forcément enchantés de lire vos messages. Jouer les victimes n'arrange rien, d'ailleurs. Je vous conseille de vous mettre en relation avec Momone qui doit placer un chien qui semble correspondre à vos recherches. Ca pourrait au moins lui éviter de passer par la case "refuge". Et s'il vous plait, arrêtez de nous adresser autant de reproches. Merci. | |
|
| |
Nicole88
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 18:36 | |
| adoptée. Au retour de la promenade des personnes attendaient notre retour car ils étaient fortement intéressés par Vanille. Elle est partie dans sa nouvelle famille à 16h30. C'est génial. Bonne route, sois heureuse. | |
|
| |
Nat
Nombre de messages : 16972 Age : 60 Localisation : Vincey Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 18:42 | |
| Super! On croise les doigts pour que ce soit LA bonne famille! :sautemouton: | |
|
| |
alibaba57 Golden retriever
Nombre de messages : 19384 Age : 31 Localisation : Forbach (57) Emploi : Guide et Animatrice Touristique Date d'inscription : 25/10/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Refuge de Forbach
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 19:41 | |
| | |
|
| |
claudia Beauceron
Nombre de messages : 4051 Age : 52 Localisation : villey st etienne Emploi : commerçante Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 20:55 | |
| On attend des nouvelles de la puce sur son post car il me semble qu'ils l'ont découvert par le biais de Lorraine Adoption. Bonne route Vanille !:lignecoeur: | |
|
| |
pocco Camarguais
Nombre de messages : 6764 Age : 49 Localisation : Richardmenil Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 21:20 | |
| | |
|
| |
adou54 Rottweiler
Nombre de messages : 4796 Age : 37 Localisation : vandoeuve Date d'inscription : 18/05/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Employé Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 21:31 | |
| :girafe: esperons que cette fois soit la bonne ... :singeroule: | |
|
| |
Zouzou Fox terrier poils durs
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Nancy Emploi : commerce Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mer 26 Nov 2008 - 23:19 | |
| - adou54 a écrit:
- :girafe: esperons que cette fois soit la bonne ... :singeroule:
Oh oui, on croise les doigts! :hamsterdanse: :hamsterdanse: | |
|
| |
Mirtille
Nombre de messages : 11636 Age : 33 Localisation : Toul Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Mar 2 Déc 2008 - 18:36 | |
| La bonne nouvelle ! C'est chouette pour notre crème de Vanille (comme disait cerise, une bénévole qui l'adorait) :lignecoeur: :singecontent: | |
|
| |
Mirtille
Nombre de messages : 11636 Age : 33 Localisation : Toul Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Sam 7 Fév 2009 - 12:26 | |
| - Citation :
- Quelques nouvelles de Vanille.
Elle commence à prendre ses repères que ce soit à la maison ou au cours des ballades. Elle accueille les visiteurs par des grognements, mais cela se transforme vite en "lélèches". En effet, elle est encore craintive vis-à-vis des inconnus mais cela ne dure pas bien longtemps. Peut-être par peur de se faire chiper sa place sur le canapé familial... :lignecoeur: | |
|
| |
Nat
Nombre de messages : 16972 Age : 60 Localisation : Vincey Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Sam 7 Fév 2009 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Nicole88
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Ven 14 Aoû 2009 - 21:40 | |
| la famille de Vanille vient de me donner des nouvelles : parcours sans faute pour cette adorable fifille. c'est la joie de vivre, elle est adorée par toute la famille, que du bonheur | |
|
| |
Mirtille
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans Sam 15 Aoû 2009 - 13:56 | |
| Ahhh quelle bonheur ! | |
|
| |
Nat
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vanille 2-3 ans | |
| |
|
| |
| Vanille 2-3 ans | |
|