Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Des poèmes pour Mousse T.

Aller en bas 
+4
titite_54
lilylechat
Lolo57
Axelle
8 participants
AuteurMessage
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Lun 12 Mai 2008 - 22:09

Bonsoir,
voici 3 poèmes que je dédie à Mousse T., ma chatte décédée il y a 3 ans aujourd'hui, et par la même occasion c'est pour tous les animaux qui sont partis au paradis et pour ceux qui ont partagé leur vie :

Je meurs un peu plus chaque jour
Mon coeur pleure l'absence de ton amour
L'absence de ta présence
De tes sens ton essence
je pleure ta si courte existence

Je prie pour et je bénis
L'âme l'amour et l'esprit
De ma petite fille
Qui est partie

Je pleure des rivières
Je meurs si nécessaire
Je traverse les enfers
Puis je remonte vers la lumière

Byzoux à tous !

Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Lun 12 Mai 2008 - 23:22

très touchant tes jolis poèmes j'ai été très émue de te lire ! une petite pensée pour Cloé ma jolie écaille partie au paradis des animaux il y a 2 ans ! merci Axelle ! 👼
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mar 13 Mai 2008 - 8:02

Merci Lolo, peut-être qu'elles sont copines et qu'elles nous regardent, ou au moins elles veillent sur nous ?
Une petite pensée pour Cloé aussi !
Byzoux
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mar 13 Mai 2008 - 18:17

C'est le genre de post où je suis sur que je vais pleurer comme une madeleine mais peu importe c'est super beau et je penses aussi à tous les animaux qui ont partagés ma vie et qui ne sont plus là aujourd'hui spécialement mon si gentil labrador Koka et ma douce chatte Nigel qui m'ont quitté tous les 2 en 2006(maudite année) et qui malgré la présence des autres chiens et chats que j'ai toujours me manqueront à jamais.
Un sublime hommage en tout cas tu écris très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mar 13 Mai 2008 - 21:29

Merci lilylechat !
Rassure-toi, il faut pleurer dès que nécessaire et plusieurs fois même parfois, même si ça dure des années, pour faire un deuil, d'ailleurs

Lorsques tu pleures
Tu vides ton coeur
Remplis-le alors de bonheur

Moi, je pleure quand j'entends le générique de 30 millions d'amis alors !

Allez, une pensée aussi pour Koka et Nigel, je suis sûre qu'ils te regardent et veillent sur toi de là-haut !

Byzoux !!!

Axelle
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mar 13 Mai 2008 - 22:01

je pense souvent aux poilus qui ont traversé ma vie
surtout Gamin qui m'a accompagnée durant 12 années

parfois, par surprise, une vague d'émotion m'envahit et les larmes me montent aux yeux,

mais ce ne sont plus des larmes de chagrin, mais d'émotion, souvent quand je suis avec Mario et Aubade, mais pas parce qu'ils me rappellent Gamin, au contraire parce que leur façon d'être est différente, et je me surprend à penser que Gamin aurait agi autrement
mais ce n'est pas une comparaison, mais un constat, et j'ai autant aimé la personnalité et le comportement de Gamin que je suis séduite par ceux de Mario et Aubade
et après les larmes, j'ai le sourire aux lèvres en câlinant Mario ou Aubade, en me disant combien Gamin avait aussi été heureux

j'ai l'impression que tout l'amour que je donne aujourd'hui à Mario et Aubade renforce la tendresse du souvenir de Gamin

c'est un peu comme les relations amoureuses, mais en beaucoup mieux, on retombe bien + vite amoureuse, très spontanément, tout aussi sincérement, tout aussi intensément, mais différemment, et surtout ... tous les "ex" nous laisse de bons souvenirs au fond du coeur... lol

alors merci Mousse T., Cloé, Koka, Nigel, Gamin, et tous les autres qui nous ont donné tant d'amour et de bons moments
et merci à tous ceux à venir qui sauront à leur tour nous séduire et titiller notre coeur
merci à eux tous de nous rappeler sans cesse que le meilleur dans la vie c'est l'amour qu'on peut donner et recevoir

Des poèmes pour Mousse T. Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 12:09

c'est très joli et juste ce que tu as dit titite, et tes poèmes Axelle sont très touchants...
Moi aussi maintenant quand je repense à ma grosse doudoune ce sont des larmes d'émotions car je revois les bons moments avec ma 1ère chienne et j'aimerais qu'elle soit encore là pour connaître mes 3 fifilles d'aujourd'hui, ce ne sont pas des larmes de tristesse, mais ça fait du bien de les laisser couler...
Je t'embrasse très fort Iris, tu resteras pour toujours ma grosse doudoune d'amour 👼
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 13:49

Merci Cheyenne, et c'est vrai, titite est un grand sage, c'est normal, vu son âge avancé !!! Des poèmes pour Mousse T. 281155270
Un énorme bisou à la petite Iris !!!
Byzoux à tous !
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Mer 14 Mai 2008 - 13:54

oui titite aurait pu être le grand sage d'une tribu Cheyenne, et toi Axelle un de ses principaux conseillers ! lol
bisous à toutes les petites âmes poilues
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 0:10

Trés jolis poémes
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 7:11

Merci Semper Fi, c'est gentil !
Fi c'est sensé être du latin aussi si c'est pas trop indiscret comme question ?
Byzoux
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:23

oh vous me faites pleurer tous !!!!! mais c'est vrai que c'est tellement beau.
mon plus vieux chien à 9 ans et j'espère qu'il restera encore longtemps avec moi, pourtant j'y pense souvent... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 10:39

Désolée, comme j'ai déjà écrit, ça fait du bien de pleurer !
Va sur le blog se semper fidelis, tu vas pleurer encore plus ! Enfin, il faut bien que les deuils se fassent, la mort c'est la vie, y'a des hauts et des bas, enfin tu verras bien, en attendant, j'ai lu un super bouquin sur le deuil de l'animal écrit par une véto, pas française évidemment, très bien fait, j'ai pleuré grave mais ça a laché plein de choses et nettoyé l'intérieur, il semblerait que ça soit nécessaire !
Enfin, j'ai l'impression que ça se calme un peu, ça fera un mois dimanche que j'ai perdu Cambouis mais apparemment et d'aprés tout ce que j'ai lu sur le site, avec le temps, les douleurs passent et on garde que le meilleur, alors comme j'ai lu dans le bouquin, surtout profite de chaque instant avec tes bêbêtes, comme ça tu auras déjà pas ou moins la culpabilité, et si je m'en étais plus occupé etc ... les "et si" c'est terrible !
Voilà, bref, carpe diem ! tant qu'ils sont avec toi
Gros byzoux !
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 11:38

Une pensée aussi pour mon chat Diabolo qui est décédé le 31 décembre 2007 à l'âge de 5 ans.
On ne t'oubliera jamais mon petit Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Axelle

Axelle


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 48
Localisation : Varangéville
Date d'inscription : 11/05/2008

Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2008 - 20:44

Gros byzoux au petit diabolo, c'est dur quand ils nous quittent jeunes, enfin c'est dur n'importe quand mais on s'y attend moins !
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poèmes pour Mousse T. Empty
MessageSujet: Re: Des poèmes pour Mousse T.   Des poèmes pour Mousse T. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poèmes pour Mousse T.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse 3ans
» panier mousse petite taille
» Mousse, douce noireaude, environ 4 ans, refuge du Mordant
» pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe
» Magnetiseur pour animaux contre don pour Panier Percé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: