Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chaton: quel caractère? ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Jeu 5 Juin 2008 - 18:02

Bonjour tout le monde,

La chatte de mon père a fait des bébés, ils seront sevrés mi-juillet et je voudrais vous poser une question.
Je ne sais lequel choisir. c'est tellement difficile de choisir un chaton parmi 6 autres...
l'un des chaton est de caractère plutôt réservée, craintif, à l'écart bien qu'il joue de temps en temps avec ses frères et sœurs.
Les autres sont au contraire agités. Ils chahutent, ils jouent entre eux.
Je ne sais donc pas si en appartement, il serait mieux d'avoir une boule de poil calme (qui risque de moins faire de dégâts) ou au contraire un chaton agités.
et, est-il normal qu'un chaton d'1mois soit craintif?
chaton: quel caractère? ... 874442478

je dois dire à mon père le quel je choisis se weekend pour qu'ils puissent essayer de placer les autres, et qu'ils évitent d'aller à la SPA ce qui me rendrait triste!😢

merci de bien vouloir m'aider
bisouxxx à tous
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 20:47

bonsoir Canelle,

en premier lieu, il est essentiel d'attendre que les chatons aient 3 mois avant de les séparer de leur maman, ce qui est le meilleur gage de santé physique et mentale, ainsi que d'une bonne éducation donnée par leur maman

ensuite, il serait bien que ton père envisage de faire stériliser la maman afin d'éviter ce problème de placement des chatons et aussi l'éventualité de finir par les mettre dans les refuges de la SPA

pour le chaton qui se tient à l'écart et qui est craintif, ça m'inquiète et j'espère qu'il n'a pas de problème de santé, mange t-il correctement ? fait-il ses besoins normalement ?

sinon, une boule de poils "calme", pour moi ça n'existe pas, un chaton en bonne santé et heureux ne pense qu'à jouer, à faire preuve de curiosité, quand il ne dort pas
un chaton se "calme" ou plutôt s'assagit en devenant adulte
en résumé, un chaton qui s'isole et est craintif, ce n'est pas normal,
un chaton qui chahute n'est pas un chat "agité" mais un chaton en pleine forme

Canelle, il faut bien peser ta décision
prendre un chat ou chaton en appartement nécessite qu'il soit stérilisé, sinon ce seront des pipis partout et des miaulements intempestifs lors des chaleurs, et si ce n'est pas agréable pour toi cela ne le sera pas du tout non plus pour le matou (ou la chatonne)
tu ne précises pas le sexe des chatons mais le prix de la stérilisation n'est pas le même

bref, je ne cherche pas à te faire la morale, ni à te dissuader de prendre un des chatons, mais à te conseiller utilement

si tu as regardé les différents sujets sur ce site, tu as pu constater que nous nous battons tous les jours pour aider à trouver une famille à tous les chiens et chats abandonnés dans les refuges, et tu comprendras que je ne peux que te conseiller de faire stériliser les chats
car hélas tous les chatons que nous récupérons ne trouvent pas de foyer pour les accueillir, ils deviennent adultes et là ils trouvent encore moins...

pour le choix d'un des chatons, suis ton instinct, et vois aussi peut-être lequel a envie de t'adopter

ça me ferait vraiment très plaisir si tu me disais que tu as convaincu ton père de faire stériliser la maman chatte, que tu feras stériliser le chaton ou la chatonne que tu auras choisi
la stérilisation des chats qui vivent aussi à l'extérieur évite non seulement la naissance de chatons, mais également les bagarres et les risques de contamination de maladies graves voire mortelles
l'avantage aussi est que lorsqu'ils ne sont plus incommodés par leurs chaleurs, ils sont bcp plus câlins et sereins

excuse moi pour ce long texte, mais il est très important (surtout sur un forum comme celui là) que tu aies conscience de tout cela

j'espère que tu feras les bons choix et que tu feras le bonheur d'un des petits minoux
tiens nous au courant s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 38
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 20:54

Tout est dit... Tiens nous au courant canelle, merci.
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:01

oui, bien sure mon père la fera stérilisé mais lorsqu'elle est arrivée chez nous, elle était déjà enceinte. Elle est entrée dans la maison lorsqu'on a ouvert la porte pour faire rentrer nos chats puis, elle a fait comme si elle habitait ici depuis longtemps. On s'est donc retrouvés avec 4chats puis 10chats dont 6chatons, personne ne la réclamé malgré les annonces accrochées dans le village...

Le chaton se tenant à l'écart (voir image perso) mange correctement, fait ses besoins normalement et quelques fois, réclame des câlins et joue avec ses frères et sœurs mais c'est quand même celle qui se tient le plus à l'écart.

Pour se qui est du chaton, je préfèrerais une femelle et je me suis déjà renseignée sur sa vie en appartement( j'ai acheté un livre) mais je ne connais pas le prix d'une stérilisation... Quelque soit le prix je le ferais...
habitant en appartement la chatte ne sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:06

je suis très contente alors !
et félicitations de l'avoir prise sous votre toit

en plus, la petiote en photo est très mignonne, on dirait qu'elle est croisée siamois, comme mon Mario !
si elle mange bien, je suppose alors qu'elle est simplement plus timide

as-tu d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:21

on a gardais la maman parcequ'elle était très affectueuse contrairement aux trois autre chats que nous avions pris à la SPA.

pour l'instant le chaton est chez mon père, et je la récupèrerais en juillet lorsque j'irais en vacances chez mon père, elle aura donc 3mois.

voici quelques autres photos d'elle et ses frères et soeurs:
chaton: quel caractère? ... Babymi11


il y a trois tigrés brun: 1male et 2femelles
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:22

chaton: quel caractère? ... Babymi16

La petite élue...
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:23

un autre chaton tigré et sa soeur chaton: quel caractère? ... Babymi15
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:24

et le dérnier mal comme la petite femelle blanche...chaton: quel caractère? ... Babymi18
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:26

pour l'instant les deux blanc ainsi que la petite noire ( aussi calme) sont résérvés et en plus restent dans le famille! cool!! mais il reste les trois tigrés dont un devrait peut-être trouver une famille!

bisouxxx et merci pour ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 21:42

Qu'ils sont mimis! :furetlove:
C'est super d'avoir recueilli cette maman & sa tribu.
Donne- nous des nouvelles.
Tu peux également faire un post dans la rubrique appropriée pour faire adopter ceux qui ne le sont pas encore
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2008 - 22:18

rho la la ! qu'est-ce qu'ils sont choux !

celle que tu as choisie et le mâle qui ont les yeux bleus et les garderont sont bien des croisés siamois
j'adooooore !
ils donneront quelque chose comme le chat que j'ai aussi en image perso

vas créer un nouveau post dans les chats à adopter pour les chatons qu'il reste, et mets y une photo, comme te le suggère Zouzou, c'est une bonne idée, le site sert à ça justement lol

si tu as besoin de conseils pour les chats en appartement, n'hésites pas

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Sam 7 Juin 2008 - 11:30

Oui mais mon père habite dans le sud donc il va d'abord éssayer de les donner la haut et sinon je passerais une annonce ici pour être sure qu'in ne connaissent pas la SPA!!

j'éspère que ma future boule de poil gardera ses yeux bleus parce que c'est ce qui m'a fait craqué!
Je vous donnerais des nouvelle de ce qu'ils seront devenus et de comment ça se passe avec la minette! J'espère qu'elle s'entendra bien avec ma lapine. IL parait que les lapins et les chats peuvent devenir amis... on verra bien!
En attendant il faut que je m'équipe: caisse, arbre à chat..., et que je lui trouve un nom pour que mon père puisse l'hadituer tout de suite, mais mon imagination est très limitée...
:panda:peut-être des suggéstions??

Merci pour tous vos conseils!
Gros bisou et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
canelle57

canelle57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 02/04/2008

chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1Sam 7 Juin 2008 - 11:34

Et puis, savez vous si il est mieux d'avoir un ou deux chats?
Mais 2 je ne sais pas si ma mère acceptera vu que j'ai déjà ma lapine: canelle... j'espère que le chaton ne s'ennuiera pas... C'est se qui me fait le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton: quel caractère? ... Empty
MessageSujet: Re: chaton: quel caractère? ...   chaton: quel caractère? ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton: quel caractère? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélico petit roux né le 14/10/12, et ses soeurs Hippie Hélice( adoptées)
» sale caractere
» Titoune, un super caractère! - SLPA Amance
» Tinka, minette de caractère - SLPA Amance
» Coccinelle tricolore de caractère ! refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: