Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos Toutous et Les Moustiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 12:36

Donc voilou je vais lancer des petits sujets sous forme de question, afin d'approfondir certaines choses et d'en expliquer d'autres. Et oui on a toujours des choses à apprendre :^^:

Donc voici la question : les chiens craignent-ils les piqûres de moustique Nos Toutous et Les Moustiques 874442478
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 12:40

Oui, dailleurs il y a un nouveau produit qui vient de sortir mais je ne me souviens plus du nom!
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 12:50

Le jour où j'ai un chien j'utiliserai des huiles essentielles contre les moustiques car j'adore ça et c'est que du naturel!
J'ai vu sur mon bouquin et pour les protégers des insectes en tout genre il y a un petit mélange à faire et à leur appliquer à certains endroits et aussi dans leur panier.
Si ça vous intéressent je vous remettrai lesquelles c'est.
Revenir en haut Aller en bas
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 12:54

Oui, ca m'intéresse , ce serait sympa que tu nous donne la recette!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 13:03

Je vous met ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 13:08

Merci vivi :^^:

Quand à moi j'attend un peu plus de réponses sur le sujet pour répondre à la question :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Lun 16 Juin 2008 - 23:19

Donc les moustiques peuvent être trés dangereux pour nos amis à 4 pattes. Ils transmettent des maladies parasitaires, la leishmaniose et la dirofilariose.

La leishmaniose :
Maladie provoquée par un protozoaire parasite des globules blancs au chien ou l'homme par l'intermédiaire d'un petit moustique ( phlébotome )
On le trouve éssentiellement dans le sud et la corse.

Symptômes :

Baisse d'appétit
Fonte musculaire
Dépilations ( surtout autour des yeux )
Pousse anormale des ongles
l'incubation va de 3 mois à 1 an.


La dirofilariose :
Appelée communément " maladie des vers du coeur ", cette affection est dûe à un vers parasite transmis par un moustique ( culex ), les parasites adultes mesurent 15 à 30 cm de long et se localisent dans le coeur et l'artère pulmonaire. Elle se rencontre éssentiellement dans le sud, en corse et DOM-TOM.

Symptômes :

Ils apparaissent très progréssivement parfois sur plusieurs années. Ils sont plus caractéristiques :
Amaigrissement
Essouflement
Toux faible
Insuffisance cardiaque


Dernière édition par Semper Fi le Mer 18 Juin 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:50

ouaou..........je savais pas tout ça!!!!!!!
Va falloir que je change de produit car le mien n'agit que sur les puces et les tiques!
J'attend la fameuse recette, peut être pourrais-je lui mettre en complément......
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:52

la maldie des vers de coeur est terrible des amis ont eu le souci avec le beagle et elle a failli y rester. Perso je mets de l'huile essentielle de lavande sur le mien avec de la citronnelle (10ml de lavande pour 2 ml de citronnelle) et c'est super efficace meme pour les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 15:31

Merci pour le tuyau.
J'en prend bonne notte!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 15:45

par contre soit tu dilue avec de leau et un excipient que tu trouve en pharmacie sans souci soit tu mets au compte goutte du style nuque, sous les pattes et sur la tete
car il n'en faut pas beaucoup et meme si ce n est pas embetant si il se leche il faut eviter de mettre aux endroit ou il leche beaucoup (moi je prefere)
Revenir en haut Aller en bas
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 15:52

Très bien!
Encore merci. J'ai toujours peur de ces bébêtes!
Depuis que mon chow-chow m'avait fait des pyroplasmoses les unes sur les autres (même vacciné et bien protégé par pipettes) c'est une hantise!!
Maintenant je suis rassurée..........
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 16:37

J'ai pas eu le temps hier de remettre ma recette promis ce soir je prends le temps parcontre ils donnent ça pour les puces et les tiques mais je pense que ça éloigne aussi les moustiques car dedans il y a de l'arbre à thé qui les éloignent.
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 20:06

J'ai relu c'est pour tous les parasites.
5 gouttes d'huile essentielle (HE) d'arbre à thé+5gouttes d'HE de lavande+3 gouttes d'HE de cannelle à diluer dans 10ml d'huile végétale (tournesol,olives....)
Frictionnez doucement aux endroits où logent les parasites (cou,abdomen).Ne vous inquiétez pas si votre animal se lèche ensuite : cette préparation n'est pas toxique et l'action se poursuivra sur le plan interne.

Voilà et ça marche pour les chiens et les chats bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 20:23

C'est sympa comme recette à essayer :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 20:36

En plus ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 22:25

vivi attention ne jamais utiliser d huiles essentielles sur les chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 7:51

Sur mon bouquin c'est précisé chats et chiens.
Si c'est dilué dans l'huile végétale comme indiqué au dessus il n'ya pas de raison qu'il y ai de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 17:20

Les chiens craignent bien entendu les piqures de moustiques. Et les moustiques sont des vecteurs, si pour les humains il y a la dengue, fièvre jaune, trypanosomiase, leishmaniose, paludisme etc , il est somme toute logique qu'il en soit de même pour les chiens (et chats)
Par contre, ces maladies ne se rencontrent pas partout en France. Selon les régions les risques sont variables. Dans le Nord Est, les tiques ( et donc les borrelioses) sont plus à craindre. Par contre dans le sud de la France, les risques encourus via piqûres d'anophèles (moustique) sont plus grand.

Mais en général, les maladies qui existent chez l'homme existent aussi chez le chien. Au hasard: la gale, otite, lymphome T cutané, toxoplasmose, cryptococcose etc ... Et les vecteurs restent les même: tiques, moustiques, terre etc ... Il y a quelques variations car le parasite / bactérie n'est pas la même (quoique ... la Borrelia Burgdorferi de la maladie de Lyme est commune aux espèces)


Existe il des cartes d'épidémiologie montrant les régions à risques de tels ou tels parasitoses pour les chiens ? (un peu comme une carte pour le paludisme ou la grippe par exemple)

Exemple concret: la dirofilariose est surtout rencontrée dans les zones côtières tempérées et tropicales (USA, Japon, Australie) (Nancy fait un peu trop continental) (source: Masson "médecine clinique du chien et du chat)

Edit: dirofilAriose et non dirofiloriose, ça provient de filaire :P
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 17:38

Merci pour les précisions Yus :^^:

Petite présion la dirofilariose est rencontrée aussi en France, en Espagne et en Italie :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
Yus

Yus


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/01/2008

Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 23:10

Pour cela que je te demandais si il existait une carte avec région à risque, un peu dans ce style (le paludisme par exemple)

Nos Toutous et Les Moustiques Paluoms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Toutous et Les Moustiques Empty
MessageSujet: Re: Nos Toutous et Les Moustiques   Nos Toutous et Les Moustiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Toutous et Les Moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les toutous...
» sos pour le confort de nos toutous !! SARREBOURG
»  encore un retrait!! AU SECOURS!!! 4 toutous appellent à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: