Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Nutrition : la viande un aliment sain ?

Aller en bas 
+2
pocco
Semper Fi
6 participants

La viande est le seul aliment sain pour le chien ?
Vrai
Nutrition : la viande un aliment sain ? I_vote_lcap14%Nutrition : la viande un aliment sain ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Faux
Nutrition : la viande un aliment sain ? I_vote_lcap86%Nutrition : la viande un aliment sain ? I_vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 10:52

Nutrition : la viande un aliment sain ? 874442478
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:16

legumes verts et cereales aussi
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:19

Bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:31

Je pense que non, si c'était le cas, pour quoi y aurait-il tant d'autres ingrédients dans les croquettes?
Et puis, nos chers toutous ne se plaisent-ils pas a finir nos assiettes, parfois et à brouter de l'herbe à presque chaque sortie?
M'enfin,........c'est uniquement ce que j'en pense!!!!!

Maintenant, à savoir si les légumes et autres sont sains pour l'homme, certainement le sont-il pour nos toutous.......hors mis le chocolat, bien sûre!! lol !!!!!!!, qui pourtant contient surtout du fer pour nous mais trop pour les chiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 12:08

Pour moi c'est faux,

La viande ne peut être, à elle seule, un aliment complet pour le chien. En effet, elle représente en fait un muscle d'une carcasse, ce que l'on appelle en boucherie les " morceaux nobles " Lorsque le loup mange sa proie, il ne se restrein pas à ces morceaux, mais il ingère également les tendons, les abats ( coeur, foie...) les os et une partie du contenu du tube digestif. Ce contenu est composé le plus souvent d'herbe et de quelques céréales,car les herbivores sont les proies chassées par les canidés.

Par ailleurs, 10 000 ans de domestication et de cohabitation avec l'homme ont sensiblement modifié le régime alimentaire du chien : il n'est pas un carnivore strict, comme le loup et le chat, et il a des besoins plus important en légumes et céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 20:55

excusez moi, mais je ne comprends pas trop le but de tout ces sondages?
y'en a un...ou c'est moi qui suis blonde et comprends pas la subtilité?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 20:58

Le but des sondages est de permettre à chacun de donner son avis sur une question afin de faire un sujet synthése :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
flo54

flo54


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : BENNEY
Date d'inscription : 28/01/2008

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 21:43

pour ma part avant je donnais des croquettes à mon bango des hil*s, pro pla*
depuis quelque mois je suis passée à la ration ménagére , de la bonne viande des légumes et tout se qu'il faut en petits + pour une ration équilibrée, et je vois une énorme différence, biensur il prend plaisir à manger déchiquetter sa viande, mais son poil est aussi plus beau il n'a plus d'allergie bref c'est le top du top vive la VRAIE viande!!!
Revenir en haut Aller en bas
flo54

flo54


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : BENNEY
Date d'inscription : 28/01/2008

Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 21:48

c'est peut etre débile se que je vais dire mais avec les croquettes il pouvais faire jusqu'a 4 fois caca par jour, et avec la ration ménagère 2fois par jour maximum des toutes minies crottes. c'est donc qu'il assimile mieux les bonnes choses (normal) y a moins de rejet !!!
voila c'etait la petite paranthèse caca du soir ! Nutrition : la viande un aliment sain ? 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition : la viande un aliment sain ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : la viande un aliment sain ?   Nutrition : la viande un aliment sain ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition : la viande un aliment sain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne aliment pour furet.
» Nutrition : croquette en libre-service
» Nutrition : manger comme nous
» Nutrition : Le régime alimentaire du chien doit être varié ?
» Abolition de la viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: