Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Nutrition : croquette en libre-service

Aller en bas 
+3
carrie
pocco
Semper Fi
7 participants

Il faut laisser les croquettes en libre-service ?
Vrai
Nutrition : croquette en libre-service I_vote_lcap9%Nutrition : croquette en libre-service I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Tout dépend du chien
Nutrition : croquette en libre-service I_vote_lcap64%Nutrition : croquette en libre-service I_vote_rcap
 64% [ 7 ]
Faux
Nutrition : croquette en libre-service I_vote_lcap27%Nutrition : croquette en libre-service I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 10:59

Nutrition : croquette en libre-service 874442478


Dernière édition par Semper Fi le Mar 17 Juin 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:15

moi ca me gene qu'il y ait seulement deux reponses car ca depend des chiens. Moi le mien obligée car il mange très peu et sur toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:25

Ca dépend totalement du chien. S'il a besoin d'être restreint, s'il mange lui même une ration équivalente à ce qu'il devrait. Le mien est comme celui de pocco, il mange à peine sa ration même avec croquettes à volonté. Donc là je vois pas l'intérêt de lui servir une certaine quantité à heures fixes.
Par contre, pour des chiens gloutons ayant tendance à prendre du poids, c'est important de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:27

Voilou un petit choix en + :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 13:42

super merci. Le grand sac de croquettes qui devrait me faire un moi m'en fait deux alors imaginez. Et teddy est loin d etre gros lol
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 18/04/2008

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:09

Moi, je lui donne sa gamelle le matin et c'est tout. En l'espace de même pas 5 minutes elle est avalé et je suis certaine que si je lui en donnerais une autre il mangerait encore tellement il est goulaffe Nutrition : croquette en libre-service 948162
Revenir en haut Aller en bas
isalapupuce

isalapupuce


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : 57950 Montigny
Date d'inscription : 12/12/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 14:44

Moi, je donne a manger à ma louloutte le soir après sa dernière promenade mais de l'eau à volontée toute la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 19:46

Ca dépend du Chien, il y en a qui s'auto-gère très bien et ne prennent que de ce qu'ils ont besoin. Après il y a des morfales ou des Chiens qui ont des problèmes lié à la nourriture et qui ne s'arrêterai jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 21:06

moi je suis plutôt pour donner le repas en 2 fois par jour, mais retirer la gamelle au bout d'un quart d'heure même si tout n'est pas mangé, il finira sa gamelle la prochaine fois.
Ayant 3 chiens, impossible de laisser les croquettes en libre service, ma roumaine affamée n'en laisserait pas aux autres !
par contre pour un chat je trouve que le libre service est préférable
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mar 17 Juin 2008 - 22:27

pour repondre a cheyenne moi il faudrait que teddy soit affamé pour manger sa gamelle quand je lui pose lol. Il ne daigne meme pas manger une croquette quand je lui mets. meme si elle est vide depuis une journée. Il n' a vriament pas d appetit donc impossible de lui donner seulement deux fois par jour. Par contre en te lisant je me suis dit heureusement que je n'ai qu'un chien car sinon voila la galere
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 12:39

ton chien pocco est exceptionnel ! je n'en n'ai jamais vu qui ne saute pas sur leur gamelle ! mais peut-être que justement avec un autre poilu à côté il la mangerait tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Semper Fi

Semper Fi


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Rosiéres Aux Salines
Emploi : Maître-Chien
Date d'inscription : 14/05/2008

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 12:49

Alors pour moi aussi tout dépend du chien, mais ATTENTION aux conséquences.

Le développement des aliments secs complets pour le chien a simplifié la vie de leur propriétaire : plus de repas à cuisinés de calcul à faire, tout est dans la croquette !

La tendance actuelle est de ne pas frustrer son chien, surtout pendant les longues absences quotidiennes de son maître : celui-ci met donc des croquettes à dispositions et à discretion, mais non sans certain risque.
Le risque principal est l'obésité : les repas fixes permettent de réguler le comportement du chien. Si le chien dispose de croquette à volonté, il aura tendance, l'ennui aidant, à en ingérer sans cesse plus que besoin.

Enfin, nourrir son chien en libre service équivaut à lui donner des prérogatives de dominant : dans la meute le dominant mange quand il veut, avant les autres, déguste lentement, en laisse un peu pour revenir plus tard et aime que les autres assistent à son repas.

Mais bon comme je l'ai dis tout dépend du chien, car nos toutous sont tous largement différents et ce dans tous les domaines. La seule différence qui n'existe pas entre eux c'est tout l'amour qu'ils ont à offrir :;):
Revenir en haut Aller en bas
http://semper-fidelis-54110.skynetblogs.be/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 13:56

ah je n'avais pas pensé au côté dominance semper fi merci pour cette explication. Bon mon teddy n est ni dominant ni obese donc ca va je suis rassurée lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition : croquette en libre-service Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : croquette en libre-service   Nutrition : croquette en libre-service Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition : croquette en libre-service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nutrition : manger comme nous
» Nutrition : la viande un aliment sain ?
» Nutrition : Le régime alimentaire du chien doit être varié ?
» Echange de service entre associations.
» Croquette et Twix....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: