Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 adoptions hors département

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




adoptions hors département Empty
MessageSujet: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Mer 18 Juin 2008 - 16:13

Bonjour,

je viens faire un petit clin d'oeil concernant les adoptions hors département. Nous avons adoptés Zora cette année (merci real :furethappy: ), et nous habitions en Eure et Loir. Je trouve dommage que certains loulous passent à côté d'une adoption par la faute de kilomètres de trop.
Lancer des négociations avec les responsables de refuge pour sortir les toutous de leur cage, je trouve cela dommage.

Peut-être serait-il intéressant de sélectionner des bénévoles "à distance", pouvant assurer un suivi et des visites aux loulous.

Je ne sais pas, mais c'est une idée comme ça :;): Nous habitons maintenant dans le Berry, si des adoptions sont envisageables dans la région, nous pouvons suivre l'évolution des choses, nos coordonnées peuvent être données aux adoptants, et nous prendrions en charge le toutou pour le ramener au refuge si des problème se présentaient.

Les bénévoles sont nombreux et motivés je pense, des co-voiturages peuvent s'organiser si malheureusement un adoptant devait se séparer de son nouveau compagnon.
De notre côté, nous pourrions nous occuper d'une partie du trajet.

Cela pourrais peut-être être réfléchi ??
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 58
Localisation : mehoncourt
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: beauceron in need

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 19:53

tres bonne idee , je pense que beaucoup de chien , et chats etc ...peuvent rater une eventuelle adoption car ces animaux ne peuvent quitter la region :olala:
Revenir en haut Aller en bas
ctoutafaitparfait

ctoutafaitparfait


Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/02/2008

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 19:57

c'est une bonne idée...mais.. ya pas de SPA et des loulous a sauver dans les autres régions?? :^^:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 20:09

Je pense que cela en effet pourrait s'organiser pour les animaux du 54 qui auraient un adoptant a l exterieur par contre, pas d'annonces pour des animaux de l exterieur ici lol.
Revenir en haut Aller en bas
elene




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2008

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 21:44

Mais, il y a quand même des enquêteurs ... en France ? adoptions hors département 874442478


Vers l'étranger, là, je trouve que c'est plus inquiétant. :surpris:
Je crois que dans les autres pays, ils doivent avoir suffisamment d'animaux à l'adoption. De toute façon, pour un suivi, cela ne serait pas possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 22:05

Il y a des forums qi s'occupe du hors departement, il y a des spa qui assurent entre elles le suivi de placements provenants d'autres departements. Mais toutes ne peuvent pas ou ne veulent pas le faire. Je pense que sinon ce serait beaucoup plus repandu.
Revenir en haut Aller en bas
elene




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/06/2008

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 23:15

adoptions hors département 874442478 adoptions hors département 874442478 :furetquestion:

J'espère n'avoir froissé personne 😢 car ce n'était qu'une simple mais vraiment toute simple question ... et non une approbation !

Parce que si je fais référence à mon cas personnel, j'ai adopté un 1er toutou à + de 750 kms (A/R) d'ici et encore aujourd'hui, je corresponds toujours avec les bénévoles. Plus récemment, j'en ai adopté un autre qui se trouvait à 1700 kms (A/R) de chez nous et la correspondance se fait toujours. Et le suivant, eh bien, il se trouve qu'il était sur le forum ! :furetlove:
(Pour infos, les SPA ne se sont pas contactées)
:abeillego: Mais les médias, oui ! Nous avons servi la cause de l'adoption par l'intermédiaire de journalistes qui souhaitaient faire un reportage afin d'expliquer les différentes étapes pour adopter un animal !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Ven 20 Juin 2008 - 23:20

Bien sur que non tu n'as froissé personne. la question est bonne. Par contre pas evident car les adoptants ne snt pas tous reglo comme toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 0:57

Avec les annonces internet qui se développent énormément (et c'est tant mieux), beaucoup d'éventuels adoptants ont des "coups de coeur" (pas forcément passagers je précise), qui souhaitent adopter un chien pouvant se trouver à l'autre bout de la France.
Pour répondre à Pocco, effectivement, pas d'annonces extérieures ici, mais il faut dire qu'il n'y a pas de posts réservés à cet effet sur le fofo :;):
Je suis bien à 550 km moi !!! adoptions hors département 281155270

En fait, pour parler plus concrètement, les annonces ici, sont postés sur plusieurs forums, seulement ces forums ciblent la France entière.
Peut-être serait-il intéressant de préciser sur les annonces, si l'adoption peut se faire en extérieur ou pas en un premier temps, cela éviterai une diffusion inutile. Ensuite pour les éventuels hors département, préciser les conditions.

Je sais que cela peut paraître lourd, mais si cela permet des adoptions supplémentaires ...

Si je vis sur mon nuage dites le moi.
adoptions hors département 281155270
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Dim 22 Juin 2008 - 8:45

ce serait une bonne idée mais cela me parait bien complqiué en effet.
Déjà il est noral qu'il n y ait pas de rubrique pour les departements extérieurs car le but de ce forum est en effet de ne mettre que les animaux a placer dans ce departement.
Pour ce qui est de la transmission sur d'autres forums c'est super. mais après il serait difficile de dire si l'adoption hors departement va etre possible ou non. Les gens peuvent tout a fait telephoner au refuge et leur demander cela me parait plus simple. Car cela va dependre de l'animal mais aussi de l'aodptant, du trajet a faire etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 15:11

Ok, mais demander à la base au refuge est plus simple que de faire appeler les personne, surtout que la plupart sont difficiles à joindre ...
Bref, je crois que les adoptions "à l'extérieur" sont rares mais suffisantes, pas facile de trouver des idées seule.
Je crois que vous avez votre organisation, si elle fonctionne c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 15:33

Ce n est pa ssi simple d'avoir l autorisation des refuges pour nous etant donné que beaucoup d egens (et la je ne parle pas pour vous) nous demandent des covoiturages et laissent ensuite tomber donc pas evident car les gerants en ont vite marre aussi. de plus le sgerants preferent souvent avoir les gens directement au tel afin de faire le point et en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoptions hors département Empty
MessageSujet: Re: adoptions hors département   adoptions hors département Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
adoptions hors département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipis hors litière!!!
» SOS grosse commissions hors de la litière
» SPA d'Amance en fête le 2 Septembre 2012
» Aidons à promouvoir les adoptions !
» Facebook: recherche FA et adoptions en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: