Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Donne avec tristesse rats contre bons soins

Aller en bas 
+5
zess57
mimiloute
scherzo
momone
BeRiOn
9 participants
AuteurMessage
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 10:09

Nous partons sur Sarrebourg avec ma fiancé et nous devons nous séparer de nos rats, on en garde la moitié mais nous en avons trop. Il y a donc contre bon soins,

-Un rat noir male de 1ans et demi, il est assez gros, en ce moment il déprime son compagnon viens de décédé il lui faudrait une famille avec un autre rat au moins, sinon c'est la déprime assuré.

-deux rattes dumbo rex siamoise de 3-4 mois, elles sont soeurs mais elles n'ont jamais vécues ensemble, l'une est chez ma copine et l'autre chez moi.Elles peuvent être adoptées séparément.

-Une ratte hooded bleue, elle a environ 1ans


Nous nous en séparons avec tristesse, les rats sont des animaux affectueux gentil et trés intelligent, ils méritent donc comme les chats chiens ou autre, une belle vie dans une bonne famille, il est hors de question que nous les donnions a des enfants ou pour des serpents. Nous voulons être sur que des bons soins leur serons donnés.

Possibilité de livraison, dans les environs de nancy, nous ne donnons pas les cages ni les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 14:56

le mieux serait que tu les mette chez karine a l association
si tu souhaites le faire,demande moi et je te donne son numero
je sais qu elle a elle meme des rats,et apres elle peut en placer :;):
n hesite pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 15:49

je veux bien, merci, mais je voudrait être sur qu'ils seront bien et pas bouffés par un serpent ni tripotés par des enfants
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 16:00

Si tu les confies au terrier de ochey, ça ne risque pas de se terminer comme ça!!!!
Ne t'en fait pas, ils sont sérieux. :;):
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 16:39

Ok je veux bien les coordonnées svp merci
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Ven 25 Juil 2008 - 21:55

ton post m'interpelle...

si je me permets de repondre, c'est parce que je me souviens avoir lu tes messages, dans lequel tu dis vouloir adopter 2 chats en aout..

pour avoir eu des rates (jusque 14 dans une voliere), je sais que a un moment donné, quand on change de situation personelle (la, avoir ton chez toi, tu vas pouvoir prendre les animaux que tu veux, sans demander l'accord a papa maman...), les rats peuvent devenir des "fardeaux": bin oui, ca pue, ca fout de la litiere partout, ca demande de l'entretien...

j'ai ete confrontée a ce probleme, mais pour une autre raison (enceinte temporairement et allergique aux rats)...
j'avais voulu les replacer...pis finalement, je n'en ai replacé que 1...

bin oui, on s'y attache...

donc je trouve ton post un peu gonflé (replacer des rats pour prendre 2 chats): tu veux replacer 2 rats de plus de 1 an...
sachant que leur durée de vie est en moyenne de 2 ans, pourquoi ne pas les garder avec toi, qu'ils finissent leur vie tranquillement a tes cotés...
placer des rats vieux, c'est quasi impossible...

alors oui, ce que je dis ne va peut etre pas plaire, mais je le dis...
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 9:37

je comprend ton message, si je pouvais garder tout nos rats je le ferait, on va en garder 5 et en placer 3, pour n'avoir qu'une cage, ne crois pas qu'on se réjouit de faire ça, bien au contraire. les rats ne sont pas des fardeaux se sont nos animaux préférés avec les chats. Si on va prendre 2chats c'est pour faire un bonne action, on va avoir un appart, on peut se permettre!! par contre jamais on ne prendrait un chaton, l'appart n'est pas a nous il nous faut un plus agé, plus calme. les rats c'est pareil, que dirait le proprio en rentrant et voyant 2grosses cage avec une dizaine de rats!!C'est pour cette raison qu'une seule cage de 5rattes est largement suffisante sachant que je vais travailler et que ma copine va a l'école, en plus des autres taches, 2grosses cages et 8rats dans un petit appart, ce n'est pas possible a assumer, même niveau argent. je me trouve bien gentil de me justifier et je touve aussi ton post gonflé de juger sans savoir ou sans comprendre. et comment peut tu comparer le fait de donner des rats pour prendre des chats, ce n'est pas du tout pareil et sa n'a rien a voire. En plus je veille a ce que mes 3rats soient bien donner dans une bonne famille. les chats que l'on va prendre ne pourront être plus qu'heureux de sortir de la spa d'amance ou de velaine. je ne suis donc pas gonflé ni ma copine. On est jeune on va vivre dans 4m carré a deux, sa va déjà être chaud niveu argent et au niveau du temps pour tout assumer. mais si tu veux tu viens vivre avec nous on prend un appart plus grand on se partage les fraits et je garde mes 3rats que de toute fasson je ne peux pas ammener ni laisser chez moi ils seront plus heureux dans une nouvelle famille.

celà dit je comprend tout a fait ton post et ton étonnement on a retourner la question dans tout les sens avant de trouver la solution de les placer. mais ne dit pas que nous sommes gonflé ou je ne sait quoi parce qu'il faut nous comprendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 11:07

Mais deux chats, ce sont des frais aussi, et les litières à changer souvent, ça a un coût plus important que les rats!!
La nourriture pour chats coûte plus cher, et les chats étant plus gros, ils mangent plus, c'est logique!
Les vaccins, les accidents (calculs urinaires par exemple), les produits anti-puces, les vermifuges...

Si tu veux, je peux te donner le budget annuel de mes chats, si tu veux avoir une idée.
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 11:49

On en est conscient mais y'a pas que l'argent. l'appart est pas a nous par respect pour le proprio on peut pas sa permettre d'avoir 8rats qui sortent et qui rongent!Surtout dans 40m carré, peut être moins!!Pour les chats on voulait en prendre 1 mais il vaut mieux deux pour la journée on nous l'a conseiller a la spa de velaine.De toute fasson je ne sait pas quoi faire ils vont peut être rester chez moi il faut qu'on reflechisse a moins qu'une bonne famille fasse signe.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 18:16

je crois qu'il faut etre moins enthousiastes quand une personne dit vouloir adopter en spa, si c'est au detriment d'autres animaux...

j'ai eu jusqu'a 14 rats, et a ce moment la, j'etais en location...
ils etaient dans ma chambre...les seuls trucs craignos qu'ils ont rongé, c'est le papier peint...et quand j'ai quitté l'appart, ca a du me couter dans les 20 euros pour retapisser...donc bon...

les chats, comme tout les animaux, coutent de l'argent...alors si deja avant l'adoption de 2 chats, tu parles argent, n'adopte pas...

je ne connais pas les tarifs d'adoption pour les chats en spa...mais au moins 80 euro, non?
avec cette somme, je nourissais facilement mes 14 rats pendant 6 mois (melange maison)

apres, 40m2, tu veux me faire croire que t'as pas la place pour 2 cages?
ma voliere de 14 rates tenaient dans un F1, certes, dans le salon, certes, ca genait certain de venir car boire un coup a coté des rats...

quant a ta proposition de venir habiter chez toi, non merci!
j'ai une maison a payer, 2 chiens adoptés via associations, et un 3eme toute l'année en famille d'accueil...

mes animaux passent avant tout, et ca me derange pas de me sacrifier pour subvenir a leur besoin (et oui, les frais vetos, ca va vite)

quand j'etais perdue par rapport a mes allergies...j'avais posté ici (et ailleurs) pour placer mes plus jeune rate, et aucune demande...
je les ai donc garder (ce qui m'a aussi soulagée), et je l'ai ai toutes accompagné jusqu'a leur dernier voyage...

a l'age qu'ont les tiennes, tu peux penser que d'ici un an, certain ne seront plus la...
pourquoi vouloir les separer de leur maitre?
on trouve plein de rats a donner, alors pourquoi adopter des "vieux" qui sont moins mignons?

tes post me font penser a des envies: tiens, je prendrais bien des chats...mais bon, les rats,j'en donne...

et les chats, ca va pas prendre de place dans ton 40m2?

si ce message est censuré, j'espere juste que l'auteur de ce post aura eu le temps de le lire avant...

et s'il vous plait, les autres, arretez de dire "ouais, c'est genial, tu vas adopter 2 chats..." les rats aussi ont un coeur, et y'en a aussi plein partout qui recherchent une famille, mais ca concerne moins de monde..

pis ta bonne action d'adopter 2 chats adultes (car oui, adopter adulte, c'est une plus mieux bonne action!!), tu pourras la faire l'année prochaine, quand tes rats se seront eteints..
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 22:46

Viens voir les fils de consoles, télé, qui sont rongés, vient voir la porte, l'armoire, la lampe et le reste des meubles de ma copine qui sont rongés... On en a 8 on en garde 5 si je me sépare du mâle c'est parce que depuis un certain temps il est tout seul il est en pleine déprime, normale aprés avoir vécu avec 3autres rats!!! Il lui faut donc une famille avec un autre rat!!sur nos 7femelles on en garde 5,aprés sa va faire trop juste dans la cage. De toute fasson ils irons pas au refuge si je trouve pas de famille j'improviserai, comme toi tu as fait aprés avoir mis des annonces pour les placer. Si tu veux discuter c'est par mp ou sur msn ber_ncy_54@hotmail.fr parce que bon les autres s'en foutent de notre débat mais je n'aime pas me prendre la tête donc si tu veux discuter calment tu prend mn adresse et on s'explique gentiment
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Sam 26 Juil 2008 - 23:01

Je suis la copine de bérenger et je comprend tout a fait que le message soit choquant!! En ce qui me concerne les 3 rattes que je possède en ce moment partent avec nous c'est hors de question que je les laisse dans un refuge ni dans une autre famille!! J'en aurai de remords toute ma vie je les aiment trop pour ça!! En ce qui concerne les rattes de bérenger deux partirons avec nous et les deux autres resterons chez lui elles serons nourris et sortis son petit frère est d'accord pour s'en occuper et bérenger fera des allers retours pendant que je serais en cours!! Par contre mamadou (le mâle noir) lui il faut le raplacer pour son bien être il faut qu'il vive avec d'autre rats dans une même cage, le pauvre déprime complétement!!!
Revenir en haut Aller en bas
BeRiOn

BeRiOn


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Dim 27 Juil 2008 - 19:55

c'est réglé je vais les prendre avec moi, seul mamadou est a la recherche d'une famille, pour la simple et bonne raison que je ne peux pas reprendre un male... merci pour vos messages qui m'ont fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
zess57

zess57


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 02/06/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Lun 28 Juil 2008 - 1:04

Coucou si tu ne peutpas les garder pour tel ou tel raison je peut bien les prendre en charge cher moi le temp de leur trouver une famille voir meme si je craque de trop les garder pour moi .

Je vous lisse mon msn pour mieu parler .

Dark-angel57@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
dragonne

dragonne


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : alentour de Nancy(54)
Date d'inscription : 17/05/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: siam   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 16:02

Salut, j'ai adopté la ptite ratte du couple Berion et j'en suis ravie, elle est tres belle et tres gentille!
Renomé Siam:
Donne avec tristesse rats contre bons soins Siam10
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 19:04

bin je croyais que y'avait juste un male qui cherchait une famille???
Revenir en haut Aller en bas
krondgens




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 10/10/2008

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Dim 12 Oct 2008 - 0:33

En faisant un tour sur le site du terrier j'ai vu que les rats étaient à l'adoption : 1 mâle noir, 1 femelle siamoise et une hooded (les noms et les ages correspondent) et je suppose que dragonne a adopté la dernière ratte.
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Mar 14 Oct 2008 - 14:29

le rat noir a ete adopte
et les femelles sont adoptees par karine
:furetcontent: voila :;):
Revenir en haut Aller en bas
kno

kno


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : malzeville, nancy (et dijon)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2009

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: interesser   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 18:46

je serais interresser par 2 rattes, et si vous avez une cage. Je suis etudiante sur nancy et les rats serons surment beaucoup manipuler donc si elle mordent vos mieux eviter
merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 19:25

kno tu es dans la rubrique de ceux qui ont trouvé une famille
Revenir en haut Aller en bas
kno

kno


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : malzeville, nancy (et dijon)
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 21/07/2009

Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: oups   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1Mar 21 Juil 2009 - 19:56

excusez moi j'ai un peu de mal avec les forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne avec tristesse rats contre bons soins Empty
MessageSujet: Re: Donne avec tristesse rats contre bons soins   Donne avec tristesse rats contre bons soins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne avec tristesse rats contre bons soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne deux furettes contre bons soins
» Hurka, malinoise stérilisée née en 09/2012 - Refuge SLPA Amance
» Primero 14 ans,à placer contre bons soins [color=rurgent
» 3 chiots type labrador à adopter contre bons soins !
» Action contre les cirques AVEC animaux au jour d hui 22 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: