Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

chaton noir et blanc

2 participants
AuteurMessage
kheyops

Féminin

chaton noir et blanc Empty
MessageSujet: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 15:17

Bonjour

Devinez ce que j'ai trouvé dans le jardin de mes parents lundi? Oui, deux chatons!!

Aprés mon enquête de voisinage, je sais que ces bébés étaient avec leurs mère mais j'ai surveillé et la maman n'est plus là!!
La mére les amenait réguliérement manger dans la gamelle que laisse les voisins pour les chats.
Et avant il y avait trois chatons.

Voilà tout!! Je suis bénévole au refuge de Velaine en Haye (hélas moins depuis ces derniers temps) mais j'ai tenu à ne pas les amener là haut. Je tiens à leur trouver une famille et leur éviter la case refuge.

D'ailleurs, il y en a un qui va être adopté vendredi, le petit mâle (il me semble).
Il reste donc sa petite soeur (toujours une supposition) dont je vous laisse un lien pour contempler sa bouille!
https://i.servimg.com/u/f58/12/18/56/84/chaton10.jpg

J'ai posté ce mail dans les urgences car je reprends le travail fin Aout et ne peut pas la garder et il serait vraiment embêtant que la mette au refuge!!

Merci d'avance pour votre aide et votre soutien!!!

https://i.servimg.com/u/f58/12/18/56/84/chaton10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo

Féminin
Emploi : musicienne

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 16:06

J'ai des anciens adoptants qui recherchent une petite femelle, es-tu certaine que c'en soit une???

Pour le mâle, il sera identifié? Car c'est la loi et ça peut leur sauver la vie.

Si tu pouvais vérifier que ce soit bien une tite femelle, je la proposerais bien à l'adoption pour mes adoptants. Et elle partirait avec tatouage vaccins et stérilisation à 50%...
kheyops

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 19:24

Je connais très bien la personne qui prend le male. Elle vient le chercher et vendredi et je vais lui en parler. Mais c'est une personne qui a du bon sens et qui connaît mes convictions. D'ailleurs elle a obligation de le castrer.

En ce qui concerne l'autre, il me semble que c'est une femelle car il ne semble pas y avoir de testicules formées comme on peut le voire sur son frère.

Ce serait vraiment bien si elle pouvait aller dans une famille aimante qui ait compris qu'elle doit être stérilisée.

Ils allaient être tués tous les deux alors qu'ils avaient déjà ouvert les yeux et voyaient un monde beau. Je me suis fait mal voire d'embêter ces gens pour vouloir les récupérer. Je suis passée pour une idiote qui s'enquiquinnaient bien pour des chats, donc c'est important qu'ils ne fassent pas subir à leurs chatons ce qui a bien faillit leur arriver.

En tous cas merci pour la rapidité de ta réponse, j'essaie d'avoir plusieurs avis sur son sexe assey rapidement et je te redis ca.

Merci beaucoup.
scherzo

scherzo

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 23:08

Super c'est très genitl!!!
J'ai envoyé un mail à mon adoptante en espérant qu'elle ait un coup de coeur.
Surtout confirme-moi si c'est bien une femelle, et je te tiens au courant de la décision de la famille qui m'a demandé un chaton.
kheyops

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 11:48

Je vais chez mon véto à 15h30 pour qu'il détermine avec sureté leurs sexe et je te confirme (ou pas ) dés que je rentre.
Il va aussi les osculter pour savoir s'ils vont bien.

En tous cas ils se nourrissent très bien de la paté et je les ai même surpris dans la gamelle de mon chat entrain d'essayer la formule croquette. c'est donnant donnant car mon chat essaie de leur voler leurs paté chaton noir et blanc 281155270 ).
De plus ces deux petits loulous savent faire leurs besoin dans la litière, ils semblent propres.

Je pense que le verdict sera bon pour leurs santé, pour le sexe je ne sais pas si mes talents se révéleront cohérents avec la réalité. J'éspére que oui.
kheyops

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 15:57

Alors tout va bien!
Les chatons sont en bonne santé et cette petite merveille est bien une femelle.

Le véto m'a dit qu'ils étaent très beau et en bonne santé!!!! :guitard:
scherzo

scherzo

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 20:06

Coucou!
Je viens d'avoir la réponse de la dame qui voudrait adopter une femelle et elle a complètement craqué sur sa petite bouille. (logique).
Donc je voulais savoir si tu pouvais me la réserver?
Je vais essayer de prendre rendez-vous rapidement chez mon véto pour pouvoir l'identifier et la vacciner. Tu habites où exactement???
kheyops

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 23:30

Je reviens de chez la personne qui voulait prendre le petit mâle tigré. Je lui avait amené les deux car elle tenaità les voir ensemble.

Elle a craqué sur la complicité de ces deux loulous et les a adopté tous les deux.

Cela n'était pas prémédité!! Je suis très heureuse qu'ils commencent leurs vie tous les deux.

En plus, ils vont être tous les deux castré et stérilisé ainsi qu'identifiés!!

Je te remercie encore pour ta mobilisation, les chatons ne manquent pas mais je sais que quand on a le coup de coeur c'est pas simple!!
scherzo

scherzo

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 11:26

Super, je sais pas si tu en as conscience, mais moi ça me fout dans la merde, quand même.
Je t'avais demandé de me la réserver, en plus ils sont partis sans être identifiés, c'est illégal.
Celle que j'allais placer allait être identifier, vacciner et stériliser.
Tu me vois dire aux adoptants qui étaient prèts à l'accueillir : "non finalement, elle est partie chez quelqu'un d'autre, sans tatouage, sans rien"...?
scherzo

scherzo

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 11:27

C'étati à TOI de les identifier avant de les confier aux gens.
kheyops

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 11:43

Ne t'énerve pas! Je suis très ennuiée mais elle m'a dit qu'elle prennait les deux avant que j'ai ton mail, je n'allais pas lui dire non alors que je n'étais pas sûre que la personne à qui tu la proposais la prenne.

Pour l'identification, ils vont être identifiés il n'y a aucun doute la dessus. On ne fait pas tatouer de si petits chatons, je suis allé chez mon véto demander conseil.
scherzo

scherzo

Féminin

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1Ven 22 Aoû 2008 - 11:56

On peut très bien les faire pucer même très jeunes. Et s'ils étaient si jeunes pour ne pas pouvoir être identifiés, c'est qu'ils étaient trop jeunes pour êtres adoptés.
Quand les gens comprendront-ils que c'est illégal de donner un chaton avant ses 8 semaines et sans identification!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaton noir et blanc   chaton noir et blanc Icon_minitime1

chaton noir et blanc
Page 1 sur 1