Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mars croisé Braque de plus de 15 ans

Aller en bas 
+32
scherzo
bourguignon
isa-béa
phenicia
Anne
faustine et cie
christine
fabienne
niagara
duprez
nini
Nell'
STEF
bergerclubarlonais
isabelle
AGP
geraldinek57
Quictady
Bellathna
frimousse
odie93380
Marine057
lilylechat
MORGANE
judy
Crevette
Nat
claudia
adou54
titite_54
carrie
Mirtille
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 20:50

Mars est un vieux Braque de minimum 15 ans. Cela fait un mois qu'il est au refuge. Il a été trouvé et jamais réclamé. C'est un gentil Chien qui semble bien depaysé. Il n'aime pas dutout les autres Chiens.

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars10

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_210

REFUGE DU MORDANT
Route de Villey Saint Etienne
B.P. 94
54204 Toul Cedex
Tél. 03 83 43 01 48
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Jeu 21 Aoû 2008 - 21:23

Dur dur de le voir au refuge le pauvre :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 12:23

Mars est un Chien complètement paumé ! Il ne se promène pas il déambule ! Il ne s'arrête jamais (ou rarement) et ère sans savoir vraiment où il va ... C'est l'impression qu'il me donne en tout cas. Il pleure par moment.
C'est un vieux papy plutôt fragile, pour les caresses il faut y aller doucement et tendrement. Il sursaute un peu lorsqu'il ne s'attend pas à une caresse, il semble ne pas en avoir reçut beaucoup, mais il apprécie ces gestes. D'ailleur, j'ai été surprise en le caressant de constater que ses muscles sont mous ...
Il tremble à moitier sur ses pattes mais tiens bien la route lors des promenades !

Je sais, tout ce que je viens de dire n'est pas vraiment engageant, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il a besoin de trouver un foyer chaleureux avec beaucoup d'amour, il est gentil comme Chien, se serai triste de le voir finir ses jours dans un box.

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_310

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_110

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_410

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_510

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_610

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_710

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_810

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_910
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 12:27

pauvre petit Papy !

à cet âge, se retrouver en refuge, quelle tristesse !

😢
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 12:57

😢 😢 c'est vraiment trop triste, j'espere qu'il aura le bonheur de découvrir l'amour d'un foyer et qu'il ne s'éteindra pas seul au refuge ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Jeu 28 Aoû 2008 - 13:07

Il y a pas grand chose à dire 😢 mis à part que c'est encore un pauvre loulou qui va finir ces jours en box...de plus l'automne et l'hiver approche :colere: et il m'a pas l'air assez résistant pour passer cette période si dure pour nos pauvres Loulous :oupss: !Il n'y a pas une âme charitable qui voudrait un tivieux, on peut pas le laisser comme ça :sad: !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 30 Aoû 2008 - 17:55

C'est vraiment un pauv' Chien notre Mars :sad:
Quand il marche il trébuche beaucoup, il s'entête à vouloir marcher vite, il refuse de prendre son temps alors qu'il devrait :sad:
Je me repète, il faut être très doux avec lui car il tien pas bien sur ses pattes le loulou et se casse la gueule facilement si on a le malheur de tirer la laisse vers sois un p'tit peu trop fort ou si on veut le prendre par le collier rapidement pour éviter qu'il parte voir les autres Chiens ... Avec lui, douceur est le mot d'ordre.
Se serai vraiment formidable (et inespéré) qu'il trouve un foyer avant l'arriver des grands froids ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 16:48

J'ai enmené Mars voir les Chats aujourd'hui, il ne leur prète aucune attention particulière. Lorsqu'il a approché son museau d'un pour le sentir, le Chat a soufflé ce qui lui a fait peur ... Je pense qu'il ne devrait pas poser de problème avec eux.

Vite une famille pour lui ! Ne le laissez pas finir au refuge, il mérite bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 20:14

:furetpleure: Ca fait vraiment mal au bide! Je ne peux malheureusement pas le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 21:35

Il va peut-être falloir le faire passer dans les urgences :oupss: , Mirtille ? Le pauvre Mars ne supportera pas l'hiver 😢 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 6 Sep 2008 - 21:37

Oui j'y avais pensé ne t'inquète pas. Mais je préfère demander au gérant avant de faire quoi que se soit :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Mer 10 Sep 2008 - 19:31

C'est bon, j'ai autorisation du gérant pour faire un appel urgent pour Mars ! Il faut vraiment qu'il sorte de là avant les premiers froids !
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 13 Sep 2008 - 17:53

"Mon" pauvre Mars est toujours au refuge. Promenade sous la pluie aujourd'hui, pas très agréable, ni pour moi ni pour lui. Le sol glissant ne lui a pas facilité la tache, lui qui galère déjà sur sol sec pour marcher ...
Il chouine beaucoup ... Il se montre très affectueux quand il connait, il faut impérativement lui trouver une famille avant que le froid n'arrive, c'est vraiment urgent, il ne tiendra pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 13 Sep 2008 - 18:05

il faudrait passer une annonce dans le journal local pour lui donner plus de chance
ou alors contactez des associations tels que cani séniors
le forum coeur sur ta patte procède avec des FA
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 20 Sep 2008 - 21:54

Le froid s'est instalé, du moin, les nuits, bienôt se sera aussi le jours ... Et Mars est toujours au refuge, personne ne s'interesse à lui.
Il m'arrive souvent, lors de promendes avec Mars, de rencontrer des gens, la majorité s'écrie "mais qu'il est moche ce Chien !" :sad:
Mon pauvre Mars, tu n'es pas moche, tu es simplement vieux, mais ne t'inquète pas, à mes yeux, et à ceux des amoureux des Animaux, tu es beau !

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_110

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_111

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_112
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 20 Sep 2008 - 22:04

il faut le faire passer dans le journal ou diffuser une affiche pour lui
ce pauvre vieux loulou ne doit pas passer l'hiver au refuge !!!
ce pourrait bien être le dernier ... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 27 Sep 2008 - 19:07

L'état de Mars se dégrade, il marchait déjà pas très bien mais là c'est de pire en pire ! Il a beaucoup de mal à se déplacer, surtout lorsqu'il y a des cailloux. Au moment de rentrer dans son box, c'est l'horreur, autant pour moi que pour Mars, il ne veut pas rentrer et pleure ...
Il faut absolument lui trouver une famille le plus vite possible ! Il le mérite vraiment, c'est un amour de Chien.

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_113

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_114

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_115
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 11:03

Citation :
il faut le faire passer dans le journal
Malheuresement, c'est très cher...il n'y a que pour les chiens de la spa que c'est gratuit (c'est comme ça). Et c'est rare que ça marche pour les cas désespéré comme lui.... 😢
Revenir en haut Aller en bas
judy

judy


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/04/2008

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 20:17

pour mettre une annonce sur internet, j'ai besoin de savoir s'il est tatoué, castré, est-ce qu'il s'entend avec les autres chiens, mâle et femelle Mars croisé Braque de plus de 15 ans 874442478
merci
Judy
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 20:24

ne s'entend pas avec les autres chiens judy, il doit certainement etre tatoué mais je ne sais pas si on pourra te donner le numéro, t'as qu'a marqué tatoué et vacciné sur l'annonce c'est ce qu'on avait fait pour punky je crois.
Si tu pouvais mettre plusieurs photos et il faut bien insister sur le fait qu'il n'aille pas bien et qu'il a besoin d'un foyer pour finir sa vie entourré d'amour.
Merci judy pour lui, moi je vais le mettre sur le boncoin lorraine , on s etient au courant pour mars
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Lun 29 Sep 2008 - 20:35

Comme il a été dit plus haut : surtout pas d'autres Chiens males ou femelles avec Mars. Il fait semblant de ne pas les regarder et pis hop il saute dessus !
Avec les Chats il n'y a à priori pas de problème.
Il est tatoué.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 4 Oct 2008 - 21:07

Je lance un big SOS pour Mars !
Il ne tiendra pas l'hiver c'est sure à 300% !
Le refuge lui cherche une famille d'accueil d'urgence, au moin pour l'hiver !
Il marche de moin en moin bien, les promenade se limitent désormait à se coucher dans l'herbe et à s'endormir sous les caresses.
Au moment de rentrer dans son box, Mars se cabre et pleure comme pas possible pour ne pas y retourner ...
Je vous en pris, ne le laisser pas vivre plus longtemps au refuge ! Pour le peu qui lui reste en plus ... Je vous rappel qu'il à minimum 15 ans ! Ce n'est pas rien pour un Braque !
Si il ne trouve pas de foyer chaleureux pouvant l'accueillir rapidement, Mars s'endormira un soir dans son box ... et ne vera pas le soleil se lever.
Triste fin n'est-ce pas ? Une mort dans l'indifférence n'est vraiment pas mérité pour tout Chien ...

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_112

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_110

Mars qui s'est endormis au soleil chauffant de l'automne ...
Mars croisé Braque de plus de 15 ans Mars_111

Une vidéo de lui en train d'essayer de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 4 Oct 2008 - 21:10

Une affiche va être faite pour Mars ...
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 4 Oct 2008 - 21:45

Vite je veux cette affiche pour diffuser car mon coeur saigne devant la détresse de ce chien:cry:
Revenir en haut Aller en bas
Marine057

Marine057


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/08/2008

Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1Sam 4 Oct 2008 - 21:45

Si je pouvais prendre ce papy, je le ferais ! Mais ce n'est pas moi qui décide des adoptions, surtout que ma mère est assistante maternelle donc j'ai peur avec les petits si il est méfiant.
J'espère vraiment qu'il trouvera une bonne famille qui l'aimera pour ses derniers jours !
Je sais ce que c'est un vieux chien, le mien nous a quitté à 19 ans, il avait du mal à marcher, était sourd et aveugle, ne se retenait plus. Mais malgré tout ça, il était d'une gentillesse extreme.
C'est pourquoi je dirais qu'il ne faut pas avoir peur de son "handicap" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars croisé Braque de plus de 15 ans Empty
MessageSujet: Re: Mars croisé Braque de plus de 15 ans   Mars croisé Braque de plus de 15 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars croisé Braque de plus de 15 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamin, croisé braque de 2 ans
» Rocky Labrador croisé Braque de 1 an
» Kenzo, croisé labrador / braque, 1 an 1/2
» Snoopy ou Vroum croisé braque
» Samy croisé braque né en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: