Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 blues de septembre pour les animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duprez

duprez


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 50
Localisation : varangeville
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/05/2008

blues de septembre pour les animaux Empty
MessageSujet: blues de septembre pour les animaux   blues de septembre pour les animaux Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 21:57

quels sont les chiens peuvent qui peuvent etre confrontes a ce type de probleme?
C' est typiquement le cas du jeune chiot ou du chien adopté récemment,surtout si l'animal vivait 24/24 avec son ancien maitre.Idem si cette rentrée est synonyme de gros changements:déménagement,nouvelle activite professionnelle,scolarisation du petit dernier qui jusqu'ici était gardé à la maison....
Quels sont les risques?
toute modification brutale du rythme de vie peut créer ce que les professionnels appellent<<une anxiété de déritualisation>>.Au mieux,le chien aboie et/ou fait ses besoins partout.
Au pire,il va jusqu'à s'automutiler (s'il retourne son anxiété contre lui) ou tout detruire dans la piece ou il se trouve.Meubles,papiers pients,tapis,rideaux,bibelots,tout y passe.C'est hélas un motif frequent d'abandon de l'animal,d'ou l'importance de tout faire pour ne pas en arrive là.
Pourquoi un chien réagit-il ainsi?
L'anxiete de deritualisation survient le plus souvent si on néglige d'apprendre à son chien à supporter la solitude et à devenir autonome tres tot,dés l'age de deux mois.
peut-on prevenir ce coup de blues?
Il faut absolument apprendre l'autonomie a votre chien,meme si vous restez la plupart du temps au domicile.commencez par l'habituer a reste seul dans une piece quelque minutes.Puis,laissez-le seul dans la maison, le temps d'une petite course. Et augmentez progressivement ces moments de solitude pour arriver à le laisser deux à quartre fois par semaine, durant quelque heures d'affilée.
une fois le chien autonome,y a-t-il d'autre consigne à suivre?
Pour ne pas perdre cette bonne habitude,rentrez et sortez de chez vous comme si de rien n'etait-sans lui parler ou le saluer- pour qu'il comprenne que vos va et vient font partie de la vie normale et donc qu'il n'a aucune raison d'etre inquiet.
Et s'il est déjà trop tard?
Lorque votre animal present des signe d'anxiete en votre absence,il ne vous reste plus qu'a consulte leveterinaire afin qu'il lui prescrive un traitement pour le calmer.Prenez sur vous et ne le gronder pas sous peine d'aggraver son stress, surtout si les bétises ont déjà été faites et que vous ne l'avez pas pris en flagrant délit.Enfin,faites-vous aider d'un éducateur.plusieur séance sont nécessaire et selon l'ampleur du problem,ce type de rééducation peut prendre quartre semaines voire plusieurs mois.

je voulez savoir ce que j'ai recopier, vous ete d'accord article,j'ai trouve cette article dans un magazine de tele .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

blues de septembre pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: blues de septembre pour les animaux   blues de septembre pour les animaux Icon_minitime1Lun 1 Sep 2008 - 22:03

C'est peut être con mais j'ai pensé exactement à ça ce matin en allant bosser, sauf que j'ai pas de toutou mais 2 matous!
Revenir en haut Aller en bas
stl54

stl54


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 48
Localisation : Homécourt
Date d'inscription : 07/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

blues de septembre pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: blues de septembre pour les animaux   blues de septembre pour les animaux Icon_minitime1Jeu 13 Nov 2008 - 18:11

moi j'ai constaté un peu plus d'anxiété chez mon petit krusty, j'ai pensé qu'on arrivait dans les mois froids et que c'est à cette période qu'il avait été abandonné il ya 1 an et que peut être il pensait que ça allait arriver à nouveau. ça n'a pas duré longtemps, quelques jours seulement mais c'est vrai que nous avons remarqué un changement dans son attitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blues de septembre pour les animaux Empty
MessageSujet: Re: blues de septembre pour les animaux   blues de septembre pour les animaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
blues de septembre pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action contre les cirques AVEC animaux au jour d hui 22 septembre 2013
» Magnetiseur pour animaux contre don pour Panier Percé
» Besoin en matériel pour la fête de la SPA d'Amance le 2 septembre 2012
» Besoin en matériel pour la fête d'Amance le 1er septembre 2013
» Naturopathes pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: