Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans

Aller en bas 
+18
Nicole88
pocco
adélie
TaiGa
alibaba57
MORGANE
Mirtille
colza
adou54
isabelle
yaeli
chris6230
Laska59
Sylvie
Crevette
stl54
sophie
carrie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 19:06

Oui, dur à dire si ça peut coller avec les chats ! Je promène Bedy régulièrement, sincèrement je ne pense pas qu'il soit méchant avec les chats... mais peut être aimerait il bien les courser un peu, juste pour jouer ! ces jours ci quand je le promenerai à nouveau je vais être plus attentive à sa façon de se comporter vis à vis d'eux et je vous dirai. sinon d'une manière générale, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que chiens et chats cohabitent en bonne entente. il faut parfois passer un cap difficile de quelques jours et après tout se met en place naturellement. J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai trouvé un chaton, que j'ai finalement gardé car personne ne l'a jamais réclamé, alors que j'avais un jack russel qui lui détestait les cfélins... Il a continué à ne pas aimer les chats sauf... le sien ! Je comprends votre hésitation, ce doit être terrible quand on aime les animaux d'adopter et de devoir ramener l'animal... d'un autre côté, ce serait tellement bien si Bedy pouvait avoir une chance... je vous laisse méditer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 18:42

Adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 19:15

Super !!! :guitard: :guitard: :guitard: c'est Yaeli de Saulxures qui s'est décidée ? en partant, j'ai vu un couple et des enfants trainer avec Bedy à l'entrée du refuge, là où il y a les chats... j'ai pensé qu'ils voulaient peut être tester sa réaction. j'espère qu'on aura des nouvelles, vite vite des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 19:39

oh que je suis contente pour lui !!!! :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 20:03

:girafe: :girafe: :girafe:
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 20:36

:guitard: :guitard: Super.Vivement les nouvelles pour etre sur que tout se passe bien avec les minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 20:37

C'est chouette pour Bedy ! :singecontent:
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Jan 2009 - 22:30

suoer, esperons que les nouvelles eront bonnes,bonne route a toi ptit pere
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 11:49

:guitard:
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 11:50

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous avons adopté Bedy   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 16:46

Bonjour,

En effet, nous nous sommes lancés et avons été chercher Bedy hier (rebaptisé Finley). Pour l'instant, il ne fait pas trop attention à nos chats qui se sont empressés de grimper le plus haut qu'ils pouvaient.
Il a déjà profité pleinement de son nouveau jardin et s'en est donné à coeur joie. Il est adorable et plein de fougue.
Plus de nouvelles d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 16:56

Super ! Ca commence bien ! On attend des nouvelles et ... des photos ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 17:49

Bon c'est un bon début, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Jan 2009 - 20:30

C'est super pour Bedy! Je suis contente pour lui ! :hamsterdanse:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 10:24

Alors Yaeli, comment les choses évoluent depuis vendredi ? Si Bedy - enfin Finley... - ne montre pas d'agressivité envers vos chats je pense que ceux ci vont s'en rendre compte rapidement, descendre peu à peu de leur cachette et finir par faire connaissance... Enfin j'espère ! Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 874442478
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 16:27

Bonjour,

Nos chats craignent toujours Finley car, sans être agressif, il est très fougueux et a une grande amplitude. Un de nos chats est très anxieux et mange très peu depuis l'arrivée de Finley. Cela devrait se résoudre d'ici quelques jours.

Finley souffre d'anxiété de séparation et notre intérieur en subit les conséquences : rideaux arrachés, plantes renversées... Rien de bien méchant pour l'instant. Il devient incontrôlable (mais pas méchant) dés que nous sortons (surtout moi). Nous commençons à mettre en place les recommandations lues ça et là et espérons que cela suffira à lui faire suppporter nos absences.

A part cela, il est toujours aussi adorable et obéissant ! Je mettrai rapidement quelques photos prises dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 21:24

Merci Yaeli pour ces quelques nouvelles. J'espère en effet que les petits problèmes rencontrés vont se résoudre dans les jours à venir... j'ai moi aussi adopté un chien à la SPA, et les débuts ne sont pas toujours faciles. Merci de votre patience, et n'hésitez pas à vous exprimer sur le forum en cas de soucis, je suis sûre que certains d'entre nous pourront vous aider. Donnez-nous d'autres nouvlles très bientôt SVP...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2009 - 21:34

J'espère que ça va s'arranger! Mon chien détruisait aussi au début et faisait pipi partout et puis on lui a fait confiance et ça c'est calmé quand il s'est senti chez lui. Que ça soit de même pour le beau Bedy...!
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Bedy (Finley), setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 18:07

Le comportement de Finley ne s'arrange pas, bien au contraire, il détruit de plus en plus de choses en notre absence. Maintenant, il s'attaque aux clanches des portes et fenêtres (après avoir arraché tous les rideaux et les tringles).
A la maison, il nous suit partout (comme un toutou) malgré nos interdictions et dehors il ne va pas dans le jardin sans nous, il reste couché devant la porte.
En combien de temps peut-on espérer une amélioration ? Y-aurait-il quelque chose de particulier à faire ? (en dehors de tous les conseils que l'on a pu lire sur Internet pour lesquels la patience est de mise).
Nous allons en parler au vétérinaire, peut-être aura-t-il une solution.
Merci de vos réponses.

PS : je voulais mettre des photos mais je ne dois pas être douée car je n'ai pas compris comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 18:15

Est ce que ton chien est propre?
Mis à part tous détruire que fait t'il d'autre???
Il vous grogne parfois???

ps.j'ai eu du mal à capter aussi pour les phots t'inquité t'est pas nul!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 18:25

il faudrait qu'il apprenne à mettre un peu de distance entre lui et vous, il a peut être peur d'être à nouveau abandonné d'où son stress de rester seul

il doit en plus sentir votre stress du retour quand vous voyez l'état de votre logement, prenez le temps de l'habituer à rester un peu seul si cela vous est possible. Lors d'une journée de repos par exemple, absentez vous deux minutes sans lui dire au revoir ni rien, ne restez pas derrière la porte car il vous sentirait, attendez quelques minutes et rentrez sans le regarder ni lui parler pour qu'il ne sente pas qu'il est le centre du monde, au bout de quelques minutes dites lui enfin bonjour et recommencez de plus en plus longtemps. Essayez de ne pas le laisser dans des pièces qui craignent (pour lui comme pour vous) courage le bonheur (le votre comme le sien) est au bout de cette route
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 19:00

Je pense que c'est une bonne chose de consulter votre véto, voire un comportementaliste. Je crois que la SPA pourrait vous donner les coordonnées de l'un d'eux, n'hésitez pas à appeler le refuge. C'est vrai que ça peut sembler facile de vous conseiller la patience mais, par pitié, ne baissez pas les bras trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 20:54

adélie a écrit:
Est ce que ton chien est propre?
Mis à part tous détruire que fait t'il d'autre???
Il vous grogne parfois???

ps.j'ai eu du mal à capter aussi pour les phots t'inquité t'est pas nul!!!

Oui il est propre et il ne grogne jamais.
Mis à part tout détruire, il est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 20:58

Sylvie a écrit:
Je pense que c'est une bonne chose de consulter votre véto, voire un comportementaliste. Je crois que la SPA pourrait vous donner les coordonnées de l'un d'eux, n'hésitez pas à appeler le refuge. C'est vrai que ça peut sembler facile de vous conseiller la patience mais, par pitié, ne baissez pas les bras trop vite !

On ne compte pas baisser les bras. Mais chaque fois que l'on rentre, on se demande ce que Finley pourra avoir fait comme "bêtise". A quoi va-il s'attaquer maintenant.
Par ailleurs, on est frustrés de ne pouvoir lui rendre tout l'amour qu'il nous donne, parce que nous essayons de mettre une distance afin qu'il se détache un peu de nous.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 21:03

C'est exactement le meme probleme que j ai avec teddy, à 100 pourcents conforme. Pour teddy après un bilan complet c est une hormone de stress qui en est la cause. Donc traitement medical frequent. la je tente la medecine douce on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocky, croisé setter (irlandais), né en 2007
» Voldange terre neuve X setter irlandais
» Tysia croisé setter irlandais née le 1 janvier 2006
» Eliot, mâle Setter né en 01/2009. refuge SPA Amance
» Dalton, Setter Anglais mâle, né en juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: