Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans

Aller en bas 
+18
Nicole88
pocco
adélie
TaiGa
alibaba57
MORGANE
Mirtille
colza
adou54
isabelle
yaeli
chris6230
Laska59
Sylvie
Crevette
stl54
sophie
carrie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adélie

adélie


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/01/2009

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 8 Jan 2009 - 21:16

Sylvie a raison le mieux serait d'aller voir un comportementaliste car il y a certainement plusieur cause à çà!!!!!
L'âge du sevrage peut-être trop tôt ou trop tard?????

Parfois le chien au moment ou il est adopté, renoue un lien d'attachement primaire avec une personne de la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 9:31

ça me rassure un peu que vous ne comptiez pas baisser les bras vite fait... il y a tellement de chiens qui sont adoptés et qui reviennent quelques jours après, à qui on n'a pas laissé le temps de s'adapter à leur nouvelle vie... Je suis sûre que ça va pouvoir s'arranger pour Finley, votre véto sera sans soute d'un bon conseil. C'est peut être du stress en effet. Moi les premiers mois j'ai du administrer un relaxant à mon petit chien (adopté à Amance lui aussi) qui faisait pipi partout en notre absence. En attendant n'y a t-il pas possibilité de le laisser au garage par ex quand il est seul ? Bon courage et tenez nous au courant svp...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 59
Localisation : vandoeuvre
Date d'inscription : 29/10/2007

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 12:04

OUI c'est dur de ne pas les regarder lorsqu'on rentre ; nous on a fait ça une semaine avec notre chienne, et elle n'a plus jamais recommençé ...
Il est certaiment très inquiet à l'idée de plus vous revoir, en les rassurant on les conforte dans leur inquiétude ... un vétérinaire comportementaliste doit pouvoir régler ce pb rapidement.
Merci de tout coeur de votre indulgence et de votre patience ; je suis tellement contente de ne plus voir sa bouille derrière les barreaux....
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 9 Jan 2009 - 13:42

Sylvie a écrit:
ça me rassure un peu que vous ne comptiez pas baisser les bras vite fait... il y a tellement de chiens qui sont adoptés et qui reviennent quelques jours après, à qui on n'a pas laissé le temps de s'adapter à leur nouvelle vie... Je suis sûre que ça va pouvoir s'arranger pour Finley, votre véto sera sans soute d'un bon conseil. C'est peut être du stress en effet. Moi les premiers mois j'ai du administrer un relaxant à mon petit chien (adopté à Amance lui aussi) qui faisait pipi partout en notre absence. En attendant n'y a t-il pas possibilité de le laisser au garage par ex quand il est seul ? Bon courage et tenez nous au courant svp...

Nous craignons qu'au garage il panique davantage car c'est sombre et frais. Sans compter les dangers potentiels (chaudière à gaz par exemple).

Le côté positif des choses, c'est que l'histoire des chats semble être réglée. Nos chats hésitent moins à passer à côté de lui et Finley n'y fait plus trop attention.

En tout cas merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 16:51

Bonjour,

Depuis 3 jours, Finley fait moins de dégâts à la maison (bon, il n'y a déjà plus de rideaux à détruire....) mais il est toujours intenable lorsque nous nous préparons pour sortir. Il nous faut ruser en passant par le garage.
Nous avons vu le véto hier et il nous a donné quelques conseils que nous allons nous atteler à mettre en oeuvre : entre autres, ne plus s'occuper du tout du chien à la maison, seulement à l'extérieur. Il nous a dit qu'il n'y a avait aucune raison pour que son adaptation ne se fasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole88

Nicole88


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : Mirecourt
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 17:20

Ce chien à l'air d'être super, il est vrai qu'il faut une période d'adaptation mais avec de la patience, et vous en avez, la situation va s'arranger.
Finley je te fais pleins de papouilles , je ne peux faire que des compliments à ta maitresse car elle a beaucoup de qualités et elle t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 18:15

Votre message tombe à pic car justement je me demandais comment allait le beau Finley que j'ai promené à maintes reprises lorsqu'il s'appellait encore Bedy... Je suis contente de savoir que les choses s'arrangent peu à peu et que le véto se montre plutôt optimiste quant à l'évolution des choses. Je suis heureuse également de constater que notre loulou a eu la chance de trouver des adoptants patients et compréhensifs, car pas mal à votre place l'auraient déjà ramené au refuge sans chercher plus loin !!! Continuez à nous tenir informés, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 18:30

des nouvelles oui et des photos aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Jan 2009 - 21:15

oui Yaeli, bravo pour votre patience et votre compréhension, on voit bien que vous cherchez des solutions satisfaisantes, je pense que cela finira par être payant

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 19:10

Alors yaeli, il se calme un peu le beau ???
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 17:53

Finley s'est calmé avec le mobilier. La dernière "bêtise" qu'il ait faite était d'avoir coupé sa laisse en deux ! Il en voulait certainement une neuve !
Bon, maintenant on peut sortir par la porte principale sans trop de problème. Après notre départ, il se rend directement sur la table de la cuisine (qui ne va pas résister très longtemps avec des chocs répétés de 35 kg...) et doit y rester pendant toute notre absence. On le sent néanmois très stressé car il bave beaucoup.
Pour la première fois ce week-end, il a vraiment pu se défouler en toute liberté, c'était magnifique et émouvant de le voir courir ainsi sachant ces longs mois qu'il a passés au refuge.
Nous sommes vraiment heureux de l'avoir avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 18:26

j'adore votre dernière phrase : nous sommes vraiment heureux de l'avoir avec nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 19:00

Voici quelques photos de Finley (j'ai enfin compris comment faire!)

Le nez dans sa gamelle :
[img]Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Rad28C71[/img]

Dans la neige :
[img]Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Rad04EB5[/img]

Avec ses "soeurs" :
[img]Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 RadF94F8[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 19:21

trop belles les photos j'adore !!! j'ai l'impression de voir ma canelle, setter irlandaise, dans votre chien. Elle passe son temps à donner la patte, voire parfois les deux pour qu'on s'occupe d'elle

c'est vraiment un magnifique chien que vous avez adopté !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 25 Jan 2009 - 20:16

Ohlala qu'il est beau !! Magnifique de le voir comme ça, j'adore la photo avec les enfants. Bravo d'avoir persévéré, ça commence à payer, c'est formidable pour vous et pour lui :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 18:32

Moi aussi je suis enchantée de ces nouvelles qui vont dans le bon sens... SVP continuez à nous faire part des progrès du beau Finley, ça fait tellement plaisir ! 🆙
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 11:19

Bonjour,

Les dernières nouvelles de Finley : il s'est entaillé mercredi l'un des coussinets de la patte avant droite.
Résultat : 3 points de suture, 2 agrafes, un beau bandage blanc pour 15 jours et un chien sur 3 pattes...
Nous commencions à avoir des résultats pour qu'il tire moins en promenade. Du coup, c'est moins facile vu qu'il est obligé de sauter pour avancer...
Ce matin, j'ai quitté la maison sans qu'il bouge de son tapis !
On progresse, lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 13:00

j'espère que votre chien ne souffre pas trop

ne vous inquiètez pas votre persévérance vous apportera un beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Jan 2009 - 21:41

Petit accident de la vie, mais je suis sure que cet aléa ne changera rien à vos efforts ... :;):
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 16:35

Les dernières nouvelles de Finley :
Nous venons de commencer un traitement d'un mois pour l'apaiser un peu.
Il commence à prendre le rythme de la maison : il est plus calme lorsque l'on part aux heures "de bureau". C'est toujours difficile lorsque les départs se font en dehors de ces heures. Il est toujours aussi "fou" lorsque l'on rentre mais je ne sais pas si on pourra y faire grand chose !
Depuis quelque temps, il se met à aboyer pour tout et n'importe quoi. Un élément de plus sur lequel travailler...
Avec les chats : il aimerait bien jouer avec eux, mais eux non, du coup lorsqu'il s'approche un peu trop près, les coups de pattes félins fusent.
Sa patte est guérie.

Ce qui est le plus important : quel bon toutou, ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mar 17 Fév 2009 - 18:50

Si vous saviez comme ça fait plaisir de vous lire ! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: Malgré les petits tracas qu'il vous cause, vous êtes là pour Finley, vous l'aidez à s'améliorer, vous faites preuve de patience... J'ignore ce qu'il a vécu avant son arrivée à la SPA mais c'est souvent long pour que l'animal surmonte ses traumatismes. En tout cas, j'en sais quelque chose, il vous en aime d'autant plus par la suite !!! Les difficultés s'estompent peu à peu et vous verrez, avec le temps, il ne subsistera que l'amour et une reconnaissance sans faille dans ses yeux. Faites lui tout plein de carresses de ma part. Je l'aimais beaucoup, c'est un chien magnifique et très attachant. merci encore à vous de prendre soin de lui et de donner des nouvelles régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
yaeli

yaeli


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : SAULXURES
Date d'inscription : 30/12/2008

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 23:24

Bonjour,
Quelques nouvelles de Finley : les problèmes persistant, nous avons décidé de faire des séances d'éducation et nous y sommes allés aujourd'hui pour la première fois. Cela s'est bien passé, nous allons poursuivre dans cette voie.
Il y a eu depuis mon dernier message du bon et du moins bon : quelques destructions supplémentaires ; il a fugué à plusieurs reprises, heureusement nous l'avons toujours retrouvé. Par contre, maintenant il n'aboit plus systématiqument pour rien.
Voici quelques photos :
Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 1239509592_Finley

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 1239510042_Filles

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 1239509960_Tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 8:57

il est vraiment MAGNIFIQUE !!!! :lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur: Et il a une chance extraordinaire d'être tombé sur des adoptants comme vous. Combien à votre place l'auraient ramené à Amance depuis longtemps.... Merci vraiment du fond du coeur. Je suis sûre que tout vos efforts vous finir par payer...
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 9:54

Qu'est-ce qu'il est beau ! :furetlove: Et la photo avec les enfants est vraiment magnifique ! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1Mer 15 Avr 2009 - 9:23

est ce bien finley que j'ai vu au club canin de sommerviller samedi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans   Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bedy, setter irlandais mâle de 5 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocky, croisé setter (irlandais), né en 2007
» Voldange terre neuve X setter irlandais
» Tysia croisé setter irlandais née le 1 janvier 2006
» Eliot, mâle Setter né en 01/2009. refuge SPA Amance
» Dalton, Setter Anglais mâle, né en juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: